Lisez! icon: Search engine
Le masque gris
Sophie Vincent (traduit par)
Date de parution : 25/08/2015
Éditeurs :
12-21

Le masque gris

Sophie Vincent (traduit par)
Date de parution : 25/08/2015
(Re)découvrez tous les grands succès de Patricia Wentworth chez 12-21, l'éditeur numérique !

 

« Les amateurs d'émotions douces, d'intrigues policières que l'on dénoue à l'heure du thé, de longues conversations pleines de finesses, d'atmosphères familiales poliment sulfureuses seront comblés par la lecture de...

 

« Les amateurs d'émotions douces, d'intrigues policières que l'on dénoue à l'heure du thé, de longues conversations pleines de finesses, d'atmosphères familiales poliment sulfureuses seront comblés par la lecture de Patricia Wentworth : une charmante dame anglaise née au siècle dernier, et créatrice d'une irrésistible héroïne, Maud Silver, détective à...

 

« Les amateurs d'émotions douces, d'intrigues policières que l'on dénoue à l'heure du thé, de longues conversations pleines de finesses, d'atmosphères familiales poliment sulfureuses seront comblés par la lecture de Patricia Wentworth : une charmante dame anglaise née au siècle dernier, et créatrice d'une irrésistible héroïne, Maud Silver, détective à l'esprit vif et aux vêtements surannés. Les clients de Miss Silver se recrutent, bien sûr, dans la meilleure société britannique... C'est tout un monde un rien désuet que l'on découvre dans ces pages où la malice de Miss Silver éclabousse les conventions du genre. »

Michèle Gazier, Télérama

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823823318
Code sériel : 2597
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823823318
Code sériel : 2597
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • oldwildcat50 18/02/2024
    Je découvre cette actrice maintenait disparue. Ce roman ressemble à ceux d'Agatha Christie, particulièrement avec Miss Marple en scène. Pas trop de violence, une bonne intrigué, et une pincée de romantisme. Je vais dévorer toute la série de Miss Maud Silver.
  • Lecteur_75015 26/09/2023
    Je continue de parcourir les polars qui traînent depuis longtemps dans la bibliothèque familiale et que je n’avais jamais pris le temps de lire. Maud Silver a beau être assez peu présente, elle est très attachante : chacune de ses apparitions est un plaisir. J’en lirai d’autres.
  • alaubeellelit 24/09/2023
    Charles revient d'un long séjour à l'étranger. Il découvre qu'une réunion d'une "société secrète" a lieu dans son manoir. C'est le premier tome de la série de Miss Silver. J'ai déjà lu d'autres tomes. C'est mon préféré pour le moment. C'est hyper agréable à lire. Comme à chaque fois, Miss Silver n'intervient pas dès le début. Miss Silver reste très mystérieuse. Tout tourne autour de l'histoire, du mystère et non de Miss Silver. Le suspens tient jusqu'au bout. J'avais deviné qui est le masque gris. Un très bon cosy mystery à l'ancienne.
  • misslizzie 14/11/2022
    Ce roman écrit en 1928 se veut ressemblant à la série des Miss Marple d'Agatha Christie. Et pourtant, si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas pu me détacher de l'impression de lire un Agatha Christie de moindre qualité. Les personnages ne sortent pas tellement de l'ordinaire. La jeune fille dont on veux la mort n'a aucune conservation de soi. On dirait même qu'elle n'apprends pas de ses expériences. Belle, insouciante et ridicule. Heureusement que le reste des personnages sont un peu plus profond. Si le style d'écriture de l'auteur n'était pas aussi facile à lire, et si il n'y avait pas autant de rebondissement, je pense que je me serais vite lassée. Un roman qui me laisse impassible à la fermeture du roman.
  • ShadeAndSun 14/08/2022
    Pas vraiment une réussite pour un premier tome mais il a le mérite de nous présenter Miss Silver, ses petites manies et nous faire découvrir son univers. C'est dans ce roman qu'elle fait son apparition. Elle sera la détective de Patricia Wentworth pour 32 tomes. Une enquêtrice discrète, n'occupant jamais le premier plan. Les enquêtes sont menées par les personnages de chaque roman, qui vont demander de l'aide à Miss Silver. Elle se contente de les conseiller et les diriger jusqu'à résolution de l'affaire. Quelquefois elle intervient, mais c'est à la toute fin, à la chute finale du roman. Le reste du temps, elle se contente de noter sur un cahier les points principaux du mystère et son cerveau fait le reste. Chez Miss Silver, le secret de la réussite consiste à utiliser le tricotage comme moyen de concentration. - Paru en 1929, sous le titre de : Grey Mask Traduction en 1995 par Sophie Vincent
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés