Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119518
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Moine et le vénérable

Date de parution : 20/12/2012
Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L'enjeu : leur survie au sein de l'horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d'arracher les secrtes de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes.
Les deux...
Tels deux gladiateurs dans l'arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L'enjeu : leur survie au sein de l'horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d'arracher les secrtes de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes.
Les deux captifs sont François Branier, résistant, médecin et Vénérable d'une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et Frère Benoît, résistant, moine bénédictin et radiesthésiste.
Ces hommes exceptionnels ont existé et, pour aparaître ici sous les traits de personnags romanesques, ils n'en ont pas moins vécu l'aventure inouïe que raconte Christian Jacq. Le Moine et le Vénérable s'affrontent, car leur foi semble inconciliable. Face à la barbarie, ne devront-ils pas d'abord s'écouter, puis s'entendre ? Pour obtenir les aveux et les asservir, leurs tortionnaires sont prêts à toucher le fond de la sauvagerie et à tuer l'espérance. Un suspense en huis clos... sous l'oeil de Dieu et du Grand Architecte.
À l'heure où les fanatismes et l'intolérance se font menaçants, Le Moine et le Vénérable met en scène deux héros qui trouveront la survie et la plénitude dans l'union de leurs différences.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119518
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • peneloppe277 Posté le 28 Octobre 2019
    L'amitié qui naît entre ces deux hommes que tout oppose dans l'apparence n'est que le prétexte pour une réflexion sur la mesure, la sérénité dans la vie malgré les épreuves les plus dures. Christian Jacq raconte l'histoire de deux personnes (un moine et un maître franc-maçon), qu'idéologiquement, tout oppose, qui se retrouve plongé dans l'enfer de la barbarie nazie, et qui finalement se voient liés l'un à l'autre.
  • ChloeTissier Posté le 24 Février 2019
    C'est surement un des meilleurs livres de cet auteur. En montrant la proximité entre les réligions, les façons de voir le Monde ou les philosophies de vie, qu'on croit tout-à-fait opposées, ce livre ne peut laisser personne indifférent... surtout la fin du livre, vraiment émouvante! Avec une vision humaine et humaniste à la fois, c'est un document historique, mais très actuel, surtout si on pense aux événements les plus récents. Vraiment un livre exceptionnel ! Un peu de suspens. Histoire classique mais qui se laisse lire j'aurai aimé plus de spiritualité et de profondeur.C'est un détail !
  • Dragon75 Posté le 16 Mai 2018
    Sans conteste un très beau livre sur l'amitié de deux personnes que tout oppose dans un monde perturbé. J'ai versé une larme à la fin, ce qui est suffisament rare en ce qui me concerne. En plus il est si petit qu'il ne faut que quelques heures pour le lire.
  • lau2810 Posté le 22 Août 2017
    Ce livre nous entraîne dans une véritable histoire, bien noire malheureusement. L'auteur laisse planer beaucoup de questions. Très addictif, on le lit très facilement. A relire avec plaisir.
  • Schreiber_ Posté le 6 Août 2015
    Très belle leçon de tolérance en lisant ce roman.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.