Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258117952
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les enfants de la terre - volume 1

Tomes 1, 2 et 3

Date de parution : 11/12/2014
Les trois premiers tomes de la fameuse saga de Jean Auel enfin réunis en un volume.
Tome 1 : Le Clan de l'ours des cavernes
Tome 2 : La Vallée des chevaux
Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths
EAN : 9782258117952
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fb1643 Posté le 28 Avril 2021
    Un bon livre de pré-histoire.. - Qui "passe bien" et moins indigeste qu'un cours magistral, alors qu'en grattant ailleurs on ne trouve aucune source "sérieuse" qui prenne J-M Auel en faute.. - Un bon manifeste féministe, puisqu'Ayla sait tout faire, n'a pas peur de grand-chose et fonce quand même quand elle a peur.. Mais bon, si on est objectif, on peut encore tirer le chapeau à la femme d'aujourd"hui, surtout celle qui mêne de front vie professionnelle et vie familiale... La seule critique sérieuse qu'on peut opposer à J-M Auel, c'est l'invraisemblance, pour UN SEUL couple de héros, d'avoir été si inventifs sur seulement une dizaine d'années... La "pierre à feu", l'apprivoisement d'animaux, la chirurgie réparatrice, le propulseur, le traîneau, et j'en oublie. Il y aurait eu un 7ème tome on les voyait inventer l'avion. Ou au moins le deltaplane avec des ailes de ptéranodon. Allez, c'est trop cruel: Ayla aurait juste apprivoisé le dernier ptéranodon...
  • Marius58 Posté le 15 Février 2021
    Ces premiers tomes de la saga m'ont séduit viscéralement, mêlant un semble-t-il réalisme préhistorique à une aventure humaine émoustillante. Adepte de Rosny Ainé, dont la guerre du feu a bercé mon enfance, je retrouve, amplifiées dans les pérégrinations d'Ayla, les émotions ressenties et encore rémanentes d'un souvenir ancien. Et l'héroïne et sa compagnie se rapprochent de l'heroic-fantasy, qui me séduit aussi. A découvrir absolument, même la puissance imaginative s'atténuera au fil des épisodes postérieurs.
  • Mycroft2 Posté le 6 Juillet 2018
    Un jour je me suis arrêté devant une bouquinerie qui avait placer une caisse "A donner" sur sa devanture. Je me suis arrêter et examiner le contenu de cette dernière. J'y ai pris 3 livres: L'intégrale des Enfants de la terre ainsi que Conan le barbare. Le tout sans savoir quelle claque monumentale allait me mettre le premier tome des aventures d'Ayla !!! Je n'ai pas encore fini de lire "Le Clan de l'ours" mais je peux déjà dire que les aventure d'Ayla ne vous laisserons pas indifférents ! La lecture est facile car on ne tombe pas dans l'ultra descriptif assomant, ni dans un cours sur la préhistoire mais ce n'est pas non plus le dongeon de naheulbeuk. C'est très bien écrit on sent bien derrière que l'auteur s'est interessée à la période, aux moeurs, us et coutume que l'on a pu découvrir sur ces 2 peuples qui furent nos lointain aïeux. Ayla est touchante, la vie du clan est dure mais juste et tellement bien dépeinte qu'en fermant les yeux on peut sans peine voir ce que l'on a lu !
  • phildeloup Posté le 9 Juin 2018
    A lire !
  • etohyuta Posté le 4 Avril 2017
    Les enfants de la terre m'a littéralement transporté 25000 ans en arrière. Ce livre retrace le parcours d'Ayla, petite fille de 5 ans, recueillie par un clan de néandertaliens. Et sa vie jusqu'à ses 18 ans. Puis, a partir du second livre, nous suivons Thonolan et Jondalar, 2 sapiens sapiens en voyage Très bien documenté cette histoire nous permet d'imaginer quelle pouvait être la vie de ces gens sans la technologie moderne et sous un climat rigoureux. Tous les personnages sont très attachant. Il devient vite difficile de ce détacher se ce livre même si j'ai souvent été énervé lors du troisième épisode. Grâce a ce récit, l'auteur aborde également des sujets de manière détournée comme l'écologie et le feminisme, le pacifisme. En effet, même bien documenté, on ne peut savoir exactement quels étaient les moeurs de ces peuple et j'imagine que l'auteur a créé chez les autres une civilisation dans laquelle elle aimerait vivre. En tout cas, moi, je me laisserai bien tenter.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.