RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Fantômes de Manhattan

            Sonatine
            EAN : 9782355846175
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Fantômes de Manhattan

            Claude DEMANUELLI (Traducteur), Jean DEMANUELLI (Traducteur)
            Date de parution : 07/06/2018
            Et si un livre détenait les clés de votre existence ?
            Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu’elle... Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu’elle n’a pratiquement pas connus. L’homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l’histoire d’un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport avec l’histoire intime d’Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu’elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu’elle a pu imaginer.
             
            Conteur hors pair, R. J. Ellory retrace ici le récit d’un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Cette nouvelle variation sur son thème favori, la répercussion de l’Histoire sur les trajectoires personnelles, est cette fois bien différente de ses ouvrages précédents, ne serait-ce que grâce à son héroïne, qui donne au récit une nostalgie et une douceur inaccoutumées. Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n’est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355846175
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sonatine
            14.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Une des plus grandes plumes du roman noir actuel."
            Le Figaro Magazine
            "Ellory est un virtuose !"
            Le Point

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • PlusieursVies Posté le 9 Mai 2019
              Waouh ! Ce roman est un énorme coup de coeur ! Un coup au coeur ! Poignant, surprenant, totalement fascinant, « Les fantômes de Manhattan » m'a totalement convaincue. Alors qu'Annie vit une vie fade et monotone, elle reçoit un jour, la visite d'un vieil homme qui va bouleverser sa vie. Un homme, Forrester, qui dit connaître son père. Mais avant de lui en parler, Forrester, lui demande de lire un manuscrit qui n'a jamais été publié. Il souhaiterait savoir ce qu'elle en pense. Il lui donne alors le premier chapitre et lui dit qu'il lui donnera un chapitre par semaine. Annie accepte et c'est comme cela qu'elle entre dans la vie passée de Haim, né durant la seconde guerre mondiale. J'ai été happée par l'histoire. Les histoires. Principalement celle de Haim je l'avoue, même si, les chapitres sur le quotidien d'Annie étaient tout aussi importants et intéressants. Ce récit m'a vraiment remuée. Haim, sa vie, ses rencontres, ses combats. Annie qui grandit tout au long de ce roman. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Grâce à une alternance de chapitres entre, la vie de Haim dans le manuscrit, et celle d'Annie dans la vie d'aujourd'hui. Une alternance qui nous laisse pantelant à chaque fin. Grâce... Waouh ! Ce roman est un énorme coup de coeur ! Un coup au coeur ! Poignant, surprenant, totalement fascinant, « Les fantômes de Manhattan » m'a totalement convaincue. Alors qu'Annie vit une vie fade et monotone, elle reçoit un jour, la visite d'un vieil homme qui va bouleverser sa vie. Un homme, Forrester, qui dit connaître son père. Mais avant de lui en parler, Forrester, lui demande de lire un manuscrit qui n'a jamais été publié. Il souhaiterait savoir ce qu'elle en pense. Il lui donne alors le premier chapitre et lui dit qu'il lui donnera un chapitre par semaine. Annie accepte et c'est comme cela qu'elle entre dans la vie passée de Haim, né durant la seconde guerre mondiale. J'ai été happée par l'histoire. Les histoires. Principalement celle de Haim je l'avoue, même si, les chapitres sur le quotidien d'Annie étaient tout aussi importants et intéressants. Ce récit m'a vraiment remuée. Haim, sa vie, ses rencontres, ses combats. Annie qui grandit tout au long de ce roman. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Grâce à une alternance de chapitres entre, la vie de Haim dans le manuscrit, et celle d'Annie dans la vie d'aujourd'hui. Une alternance qui nous laisse pantelant à chaque fin. Grâce également au déroulement maîtrisé du récit ou encore à la plume fluide et addictive de l'auteur. Le suspense était au rendez-vous du début à la fin. Je remercie grandement Saurya (France Loisirs) pour ce judicieux choix pour ma Top Lecture. A lire !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sabine57 Posté le 14 Avril 2019
              Ce roman est surprenant c'est un autre style que nous fait découvrir R.J. Ellory, un roman qui nous raconte l'histoire d' Annie O' Neill, une jeune libraire New-yorkaise qui va découvrir son passé d'une manière surprenante. Parfois très mélancolique, elle a du mal à rencontrer l'amour mais un jour un vieux monsieur va rentrer dans cette petite librairie et lui faire découvrir des lettres qui racontent la vie de deux personnages abimés, deux amis qui ont un lourd passé en commun dans le grand banditisme. Des retours dans le passé qui remontent jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe de l'est, jusqu'aux États-Unis. Annie va trouver l'amour mais hélas de courte durée car comme au fur et à mesure de l'histoire, tout n'est que mensonges et trahisons, des affaires de dollars disparus qui apportent haine et rancœurs. Une descente vertigineuse en enfer qui va lui faire découvrir la vérité sur son père, et un final grandiose qui laisse penser qu'on doit toujours garder espoir. Heureusement qu’elle a le soutien de son voisin qui l’épaulera tout au long de ses mésaventures. J'ai adoré ce roman que j'ai eu du mal à le lâcher, l’histoire est vraiment prenante et ma emportée dans une époque où... Ce roman est surprenant c'est un autre style que nous fait découvrir R.J. Ellory, un roman qui nous raconte l'histoire d' Annie O' Neill, une jeune libraire New-yorkaise qui va découvrir son passé d'une manière surprenante. Parfois très mélancolique, elle a du mal à rencontrer l'amour mais un jour un vieux monsieur va rentrer dans cette petite librairie et lui faire découvrir des lettres qui racontent la vie de deux personnages abimés, deux amis qui ont un lourd passé en commun dans le grand banditisme. Des retours dans le passé qui remontent jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe de l'est, jusqu'aux États-Unis. Annie va trouver l'amour mais hélas de courte durée car comme au fur et à mesure de l'histoire, tout n'est que mensonges et trahisons, des affaires de dollars disparus qui apportent haine et rancœurs. Une descente vertigineuse en enfer qui va lui faire découvrir la vérité sur son père, et un final grandiose qui laisse penser qu'on doit toujours garder espoir. Heureusement qu’elle a le soutien de son voisin qui l’épaulera tout au long de ses mésaventures. J'ai adoré ce roman que j'ai eu du mal à le lâcher, l’histoire est vraiment prenante et ma emportée dans une époque où New-York est sombre la mort rode et la violence règne dans les bas-fonds des rues de la grosse pomme. Bon samedi les amis et je vous conseille de le lire et un grand merci à l'auteur que j'admire beaucoup pour son talent exceptionnel.
              Lire la suite
              En lire moins
            • mimichri Posté le 31 Mars 2019
              Si ce n'est pas le meilleur des romans de R.J Ellory, si on ne peut pas le comparer à "Vendetta " ou "seul le silence", on peut néanmoins dire que c'est plutôt un bon livre. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture. Certes pas inoubliable mais agréable et assez prenant. J'ai beaucoup apprécié les chapitres du manuscrit confiés à l'héroïne. Le suspens est plutôt bien préservé car même si on se doute qu'il y a un lien entre Annie et le soi-disant roman, et bien je l'avoue : je n'avais pas tout vu venir !
            • Captagon Posté le 26 Février 2019
              Un peu long à démarrer. Quand les personnages sont réellement installés, l'histoire devient vraiment interressante et addictive mais quand meme un peu tirée par les cheveux. Un bon polar mais pas le meilleur d'Ellory.
            • PJN Posté le 12 Janvier 2019
              J'ai vraiment apprécié l'art du romancier qui nous entraîne dans un récit qui monte en intensité, va crescendo. Cela débute comme un livre un peu fleur bleue, "feel good", où l'on découvre le petit monde d'une libraire rêveuse, trentenaire et célibataire à New-York et où l'on se demande s'il s'agit bien d'un roman noir puis, au moment où on commence à s'ennuyer, les fantômes du passé ressurgissent…. Et là, un autre récit débute, on bascule dans l'univers du cinéma de Martin Scorsese, mafia, vengeance, violence. Cette atmosphère s'insinue dans la vie trop sage de notre libraire, bousculée par la passion, la trahison et finalement la révélation ! Cela m'a donné envie de lire d'autres œuvres de ce romancier !
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !