Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782260019749
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Treize vents - Tome 1
Le voyageur
Date de parution : 23/10/2014
Éditeurs :
Julliard

Les Treize vents - Tome 1

Le voyageur

Date de parution : 23/10/2014

Loin de la cour de Louis XVI, à Valognes, cité normande, l'aristocratie locale se prépare à recevoir Guillaume Tremaine, un étrange personnage, prince ou coureur des mers, de retour des...

Loin de la cour de Louis XVI, à Valognes, cité normande, l'aristocratie locale se prépare à recevoir Guillaume Tremaine, un étrange personnage, prince ou coureur des mers, de retour des Indes.
Tous ignorent que l'histoire de ce voyageur a commencé vingt ans plus tôt lorsque, fuyant Québec assiégée par les Anglais,...

Loin de la cour de Louis XVI, à Valognes, cité normande, l'aristocratie locale se prépare à recevoir Guillaume Tremaine, un étrange personnage, prince ou coureur des mers, de retour des Indes.
Tous ignorent que l'histoire de ce voyageur a commencé vingt ans plus tôt lorsque, fuyant Québec assiégée par les Anglais, Guillaume et sa mère vinrent se réfugier à Valognes. C'est là que l'enfant perdit le seul être qui lui était proche et fut recueilli par un vieux marin... Mais aujourd'hui, dans les salons, on ne parle que des fiançailles de Mlle Agnès de Nerville, sacrifiée par son père au vieux baron d'Oisecour, de sinistre réputation! Un mariage que Guillaume pourrait empêcher, s'il acceptait de renoncer à la mystérieuse obsession de vengeance qui l'habite au plus profond de son être.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260019749
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Crazynath 26/04/2020
    Je crois bien que « Les treize vents » est la série de Juliette Benzoni que j’ai lue ou pour la première fois j’ai ressent un je ne sais quoi qui ne ressemblait plus à l’enthousiasme ressenti lors des lectures précédentes de cette auteure que j’ai adorée et adulée pendant une bonne partie de ma jeunesse. Si j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série qui en compte quatre, mon intérêt pour les tomes suivants s’était un peu effrité au fur et à mesure…Non que je n’avais pas aimé, mais … A l’issue d’une relecture, j’ai effectivement retrouvé le plaisir lié à ce premier tome. Guillaume Tremaine est un des héros masculins de Juliette. Il est loin d’être aussi charismatique que Gilles Goelo, mais le personnage est sympathique, même si je n’ai jamais réussi à le trouver attachant malgré tous les aléas de la vie auxquels il a été confronté lors de son enfance. Jeune quebequois, il va devoir quitter avec sa mère son pays quand les anglais l’envahissent. Mais la Normandie, patrie d’origine de sa mère va se révéler bien moins hospitalière que prévue… On va retrouver Guillaume adulte, en 1785, bien déterminé cette fois ci à s’installer en Normandie après avoir... Je crois bien que « Les treize vents » est la série de Juliette Benzoni que j’ai lue ou pour la première fois j’ai ressent un je ne sais quoi qui ne ressemblait plus à l’enthousiasme ressenti lors des lectures précédentes de cette auteure que j’ai adorée et adulée pendant une bonne partie de ma jeunesse. Si j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série qui en compte quatre, mon intérêt pour les tomes suivants s’était un peu effrité au fur et à mesure…Non que je n’avais pas aimé, mais … A l’issue d’une relecture, j’ai effectivement retrouvé le plaisir lié à ce premier tome. Guillaume Tremaine est un des héros masculins de Juliette. Il est loin d’être aussi charismatique que Gilles Goelo, mais le personnage est sympathique, même si je n’ai jamais réussi à le trouver attachant malgré tous les aléas de la vie auxquels il a été confronté lors de son enfance. Jeune quebequois, il va devoir quitter avec sa mère son pays quand les anglais l’envahissent. Mais la Normandie, patrie d’origine de sa mère va se révéler bien moins hospitalière que prévue… On va retrouver Guillaume adulte, en 1785, bien déterminé cette fois ci à s’installer en Normandie après avoir passé des années à voyager. On sent bien les prémisses de la révolution qui grondent, mais Guillaume a d’autres préoccupations. Non seulement il veut construire un domaine digne de ce nom, mais la vengeance anime son cœur…Réussira-t-il à concilier l’amour avec cela ? Challenge A travers l’Histoire 2020 Challenge séries 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • sagebooker 06/08/2013
    Du Benzoni pur jus : un contexte historique très documenté et éclairé, une intrigue aventurière et amoureuse. On peut se laisser tenter par ce tome de la série, un peu moins par les suivants.
  • Gwen21 02/10/2012
    Aussi inexplicable que cela puisse être, j'ai ressenti exactement la même crainte que Shaitana avant de lire ce roman. Alors que j'avais déjà lu des dizaines de Benzoni avec plaisir, j'hésitai longtemps au seuil de cette nouvelle saga. Pourtant, ce premier tome ne m'a pas à proprement parlé déçue mais il ne m'a pas enthousiasmée avec la force des autres romans. J'ai ressenti dans la narration une espèce de pudeur, d'humilité qui m'a presque fait penser à... un manque d'inspiration ! Ce sentiment a été s'amplifiant dans les 3 autres tomes et ce premier opus reste véritablement le seul de la série qui m'ait assez plu. J'ai aimé le côté huis-clos, rare dans l'oeuvre de l'auteur. Je me suis davantage ennuyée en lisant la suite or je trouve dommage de m'ennuyer avec un Benzoni !
  • Ygrec 26/04/2011
    On retrouve bien ici le style alerte de Juliette Benzoni, son élégance et le dosage subtil des descriptions. On y est ! Nous voici plongés dans les rapports douloureux avec l’Angleterre, dans l’époque conquérante des découvertes des colonies, et en même temps, dans l’obscure ambiance provinciale, si loin de la cour, et tout aussi pleine de préjugés.
  • Shaitana 28/12/2010
    J'ai mis pas mal de temps à décider de me lancer dans cette série. Je ne le sentais pas trop. Bizarrement j'avais l'impression que je m'ennuerais alors que je n'avais jamais ressenti cela avec des livres de Juliette Benzoni. Enfin, j'ai sauté le pas et je ne l'ai pas regretté. Mes hésitations ont été balayées très vite dès le début de ma lecture. Oui, c'est du pur Juliette Benzoni ! De plus, comme dans la série du Gerfaut, le personnage central est héros et non une héroïne et cela ne gâche rien...
Abonnez-vous à la Newsletter Julliard
Maison de littératures, les éditions Julliard publient des ouvrages de fiction et de non-fiction littéraire, en langues française et étrangères. Abonnez-vous pour recevoir toutes nos actualités !