En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ramsès - Tome 5

        Robert Laffont
        EAN : 9782221119549
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Ramsès - Tome 5
        Sous l'acacia d'Occident

        Collection : Romans Français Laffont
        Date de parution : 20/12/2012
        À cinquante ans, après avoir conduit l'Égypte à une éclatante prospérité, Ramsès pourrait aspirer à la sérénité des vieux jours. Mais son fabuleux destin le lui interdit encore, il faut gouverner. Ramsès tente surtout de préserver la paix durement acquise, en dépit des obstacles : l'empereur des Hittites le somme... À cinquante ans, après avoir conduit l'Égypte à une éclatante prospérité, Ramsès pourrait aspirer à la sérénité des vieux jours. Mais son fabuleux destin le lui interdit encore, il faut gouverner. Ramsès tente surtout de préserver la paix durement acquise, en dépit des obstacles : l'empereur des Hittites le somme d'épouser sa fille sous peine d'une nouvelle guerre, les Libyens avides de revanche se révoltent. . .
        Ramsès est toujours le faiseur de miracles, le Fils de la lumière qui sait modifier le climat, transformer l'ennemi en allié et se concilier les puissances divines. Mais au fil de ses quarante dernières années de règne, il ne peut empêcher le temps de lui dérober un à un ses amis de toujours, le laissant chaque fois un peu plus seul pour affronter les adversaires de l'Égypte.
        Et quand vient l'heure de la vieillesse, son ultime adversaire, Ramsès va s'asseoir à l'ombre de l'acacia d'Occident, pour son dernier voyage. Alors seulement, le scribe Améni, qui a fidèlement servi son souverain pendant soixante-sept années de règne, peut poser son pinceau.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221119549
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Robert Laffont
        9.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • nathalou93 Posté le 14 Janvier 2018
          Dernier tome de Ramses - Sous l'acacia de l'occident - On retrouve Ramses triste lors du décés de Nefertari son ame soeur, Iset la belle l'as remplacer car un pharaon n'as pas le droit de rester sans épouse royale, donc il choisis son premier amour et la la mere de ses deux fils, mais l'empereur des hitties, Hattousil exige qu'il épouse sa fille, Ramses refuse on répudie par sa femme, la parole donnée est une valeur sacrée en egypte, mais Iset la belle porte sur ses frêle épaules la culpabilité d'une probable nouvelle guerre, donc elle se sacrifie en mettant fin a ses jours, donc Ramses accueila la princesse Mat Hor sur le sol de l'egypte, 20 ans, Ramses as alors 50 ans, au début tout allait bien, surtout que la jeune princesse tomba raide amoureuse du pharaon, mais elle tenait pas son role lors des representations officielles, donc Ramses décida de l'envoya dans un harem et elle sera relegué au role d'epouse diplomatique, n'oubliant que Mat Hor est une hitties, donc elle pensa qu'a se venger Va t- elle y arriver ? Excellent tome ou me suis regaler, entre les mariages de Ramses et son amour fou au dela de... Dernier tome de Ramses - Sous l'acacia de l'occident - On retrouve Ramses triste lors du décés de Nefertari son ame soeur, Iset la belle l'as remplacer car un pharaon n'as pas le droit de rester sans épouse royale, donc il choisis son premier amour et la la mere de ses deux fils, mais l'empereur des hitties, Hattousil exige qu'il épouse sa fille, Ramses refuse on répudie par sa femme, la parole donnée est une valeur sacrée en egypte, mais Iset la belle porte sur ses frêle épaules la culpabilité d'une probable nouvelle guerre, donc elle se sacrifie en mettant fin a ses jours, donc Ramses accueila la princesse Mat Hor sur le sol de l'egypte, 20 ans, Ramses as alors 50 ans, au début tout allait bien, surtout que la jeune princesse tomba raide amoureuse du pharaon, mais elle tenait pas son role lors des representations officielles, donc Ramses décida de l'envoya dans un harem et elle sera relegué au role d'epouse diplomatique, n'oubliant que Mat Hor est une hitties, donc elle pensa qu'a se venger Va t- elle y arriver ? Excellent tome ou me suis regaler, entre les mariages de Ramses et son amour fou au dela de la mort pour Nefertari et aussi on fait connaissance avec ses deux fils Ptat et Merenptat, c'était tres interessant, et puis toujours des complots et beaucoup de spiriualité, je trouve que c'était une fin digne de ce nom - Vrament adoree cette saga ou on decouvre plus en détail les 67 ans de régne de Ramses, c'était passionnant, Christian Jacq est un auteur qui me ravit tout le temps
          Lire la suite
          En lire moins
        • Chocolatiine Posté le 14 Novembre 2017
          Et voilà, j'en termine avec le cinquième et dernier tome de la série de Christian Jacq basée sur l'histoire de Ramsès II. Je ne reprendrai pas en détails les évènements de Sous l'acacia d'Occident. Nous disons adieu, au fil des chapitres, à certains des personnages que nous suivons depuis le premier tome, et la présence légère et agréable de Néfertari m'a manqué, il faut bien le dire. Comme dans les livres précédents, Christian Jacq se sert également de ses romans pour nous faire découvrir la société égyptienne et sa culture, son organisation, ce qui rend la lecture intéressante en plus d'être plaisante. En bref, je recommande vivement !
        • lau2810 Posté le 22 Août 2017
          Voilà que s'annoncerait la fin de Ramsès le Grand, et non il aura encore quelques années de règne avant d'aspirer à une paix bien méritée. Aller s'asseoir sous l'acacia d'Occident.
        • book-hell-eau-dit Posté le 21 Août 2016
          Cinquième tome et dernier de la saga. Le grand pharaon Ramsès a déjà accomplis beaucoup de chose en 30 ans de règne, maintenant il doit tout faire pour la paix dure et ce n'est pas chose facile. Les complots contre le pharaon sont toujours présents, heureusement il peut toujours compter sur ces plus fidèle amis. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Ramsès. Car même s'il est considéré comme un successeur d'un dieu d'Egypte sur terre, il n'en reste pas moins un homme. Pour les amoureux de l'Egypte Antique tout comme moi à lire !
        • Nebulas Posté le 10 Septembre 2015
          Sous l’acacia de l’Occident est le cinquième et dernier livre de la série sur la vie de Ramsès. Le pharaon administre son pays et il fait la politique internationale avec les Hittites. Tout comme dans le livre précédent que je n’ai pas aimé tellement. Mais j’ai acheté les cinq livres à bon marché il y a deux ans donc j’ai dû les terminer. Je l’ai écrit déjà plus tôt, dans ma critique du quatrième livre, les caractères dans ces séries sont minces comme du papier à cigarettes. Dans cet cinquième livre, chaque caractère est encore une fois soit bon, soit mauvais, il n’y a pas des degrés. C’est plutôt gênant ; on est pour Ramsès donc on est bon, belle, doué, fort ou quelque chose d’autre positive ou on est contre Ramsès et donc totalement mauvais, méchant et sans aucun talent. De plus, l’histoire n’offre aucun développement de caractères ; ils n’apprennent rien en faisant les mêmes erreurs (sauf le pharaon et ses amis, évidemment). Le style d’écriture est simple et le texte est très accessible. Je peux répéter le texte de ma critique précédente, c’est une histoire prévisible de nouveau; le grand pharaon devient même plus grand, les gens mauvais restent mauvais,... Sous l’acacia de l’Occident est le cinquième et dernier livre de la série sur la vie de Ramsès. Le pharaon administre son pays et il fait la politique internationale avec les Hittites. Tout comme dans le livre précédent que je n’ai pas aimé tellement. Mais j’ai acheté les cinq livres à bon marché il y a deux ans donc j’ai dû les terminer. Je l’ai écrit déjà plus tôt, dans ma critique du quatrième livre, les caractères dans ces séries sont minces comme du papier à cigarettes. Dans cet cinquième livre, chaque caractère est encore une fois soit bon, soit mauvais, il n’y a pas des degrés. C’est plutôt gênant ; on est pour Ramsès donc on est bon, belle, doué, fort ou quelque chose d’autre positive ou on est contre Ramsès et donc totalement mauvais, méchant et sans aucun talent. De plus, l’histoire n’offre aucun développement de caractères ; ils n’apprennent rien en faisant les mêmes erreurs (sauf le pharaon et ses amis, évidemment). Le style d’écriture est simple et le texte est très accessible. Je peux répéter le texte de ma critique précédente, c’est une histoire prévisible de nouveau; le grand pharaon devient même plus grand, les gens mauvais restent mauvais, mais, finalement les miracles se sont finis un peu. Malheureusement, le lecteur n’apprend pas quelque chose de nouveau sur la vie et la civilisation pharaonique. La signification historique de cette œuvre, comme celle du quatrième livre, est nulle pour moi. Pour conclure, le livre, j’ai dû le lire pour finir la série. Comme prévu, les caractères restent superficiels, les événements ne sont pas captivants et n’attirent pas l'attention du lecteur. Bien que j’aime le thème de la série, je crois que les premiers trois livres sont les mieux et pour moi, ces trois, ils suffisent. On n’a pas vraiment besoin de lire les derniers deux.
          Lire la suite
          En lire moins
        ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
        Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
        Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com