Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258101593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Une invitée indésirable

Catherine BERTHET (Traducteur)
Date de parution : 05/09/2013

Quoi de plus naturel que de faire confiance à celui qu’on aime?

Quoi de plus naturel que de faire confiance à celui qu’on aime?
Lorsqu’elle rencontre Alex, un homme séduisant qui élève seul son fils, Sarah se remet tout juste d’un drame personnel. Le coup de foudre est immédiat, et c’est donc sans hésiter qu’elle accepte sa proposition de s’installer avec lui,...

Quoi de plus naturel que de faire confiance à celui qu’on aime?
Lorsqu’elle rencontre Alex, un homme séduisant qui élève seul son fils, Sarah se remet tout juste d’un drame personnel. Le coup de foudre est immédiat, et c’est donc sans hésiter qu’elle accepte sa proposition de s’installer avec lui, y voyant la promesse d’un nouveau départ. Mais une fois à Avalon, la demeure familiale située dans un petit village du Somerset, Sarah est assaillie par le doute : qu’est-il arrivé à Jenny, l’épouse d’Alex, qui a disparu sans laisser de trace ? Pourquoi cette belle jeune femme, brillante et aimée de tous, serait-elle partie en abandonnant les siens ? Sarah a-t-elle fait le bon choix en venant s’installer avec cet homme dont elle ne sait presque rien ?
Dans ce roman à l’atmosphère gothique qui joue sur les apparences et les faux-semblants, Louise Douglas livre une réinterprétation contemporaine très réussie de Rebecca de Daphne du Maurier.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Amelie88110 Posté le 4 Février 2020
    Un thriller très entrainant, assez surprise de la fin je ne m'y attendais pas. La relation entre Sarah et Jamie je la trouve très belle. Je trouve l'histoire d'amour entre Sarah et Alex un peu précipité, il n'y a pas vraiment de flirte, du moins c'est pas explicite et du coup du jour au lendemain ils sont ensemble. Par contre les Churchill sont insupportable surtout la grand mère de Jamie, et les gens du village sont pleins de préjugés et de messe basse, l'ambiance du village est angoissant. Par contre je trouve pas trop d'utilité de parler de la grossesse de Sarah, surtout en pleins milieu du roman revenir sur cet épisode est inutile, en parler au début su roman c'est bien c'est son histoire et ça explique pourquoi Sarah est prise d'autant d'amour pour Jamie, mais revenir dessus est inutile.
  • rugi Posté le 24 Avril 2016
    Se lit bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux compte tenu du résumer mais au final, on devine aisément la fin.
  • NatachaNEA Posté le 9 Février 2016
    Une histoire captivante!Je craignais le déjà vu mais je me suis trouvée happé par ce roman! Un livre que je recommande!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.