Lisez! icon: Search engine
Catherine volume 4
Piège pour Catherine
Date de parution : 16/04/2015
Éditeurs :
Pocket

Catherine volume 4

Piège pour Catherine

Date de parution : 16/04/2015
1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire,... 1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n'en a pas fini de répandre la souffrance.
Afin de prendre sa part des batailles, Arnaud de Montsalvy est parti avec...
1436. L'épuisant combat fratricide entre la France et la Bourgogne s'est achevé à Arras. Les Anglais reculent et abandonnent peu à peu les terres conquises. Mais la guerre, bientôt séculaire, n'en a pas fini de répandre la souffrance.
Afin de prendre sa part des batailles, Arnaud de Montsalvy est parti avec ses compagnons. Au château familial, Catherine reste seule face au danger. Malgré le courage des gens de Montsalvy, elle devra faire face non seulement à la peur, à la trahison, au meurtre et à l'horreur, mais également au piège perfide tendu à son époux et dans lequel sombrera peut-être tout l'amour et le bonheur fragile si patiemment, si douloureusement édifiés...

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266257954
Code sériel : 16275
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266257954
Code sériel : 16275
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clapeli 20/04/2022
    De Montsalvy assiégé par des routiers, Catherine gagne Paris pour trouver du secours et tenter de sauver (encore) Arnaud menacé par un affreux piège. Seulement cette fois ci, Arnaud n'a pas sagement attendu sa super-héroïne. Lors de la libération de Paris, victime d'un excès de rage et de justice, il assassine le meurtrier de son frère provoquant la colère de ses chefs (Richemont et Charles VII), et le voilà embastillé! Catherine supplie, pleure, patiente, court ... Mais encore une fois, Arnaud n'attend pas sagement ... Alors arrive le chapitre XII! le plus noir et odieux chapitre XII de toute la série des Catherine!... A la fois décue, outrée, épouvantée, attristée, je poursuis sur le tome suivant. Arnaud avait tenté de tuer Catherine, trompé Catherine, fui Catherine... On lui avait pardonné! ...Le Happy end est encore bien loin finalement et plus que jamais difficile à envisager!
  • Crazynath 27/03/2020
    Apres leurs aventures au cœur de l’Espagne mauresque et leur retour à Montsalvy, on pensait que Arnaud et Catherine allaient se couler des jours tranquilles, et se consacrer à leur famille et entourage. Mais, nous sommes en 1436 et même si les prémisses de la fin de la guerre sont bien là, il reste encore des batailles à gagner. Arnaud ne résistera pas l’appel du combat et part, pensant laisser son château en sécurité. Si son fief est certes entre de bonnes mains, il n’a pas du tout mesuré tous les risques en partant gaillardement ferrailler. En effet, les routiers rodent et un château sans son propriétaire légitime semble être une proie de premier choix pour tout routier expérimenté dans l’art du pillage. Une fois de plus, Catherine va se retrouver sur les chemins de France pour rejoindre son époux dont la vie est menacée d’un complot. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, et l’éclairage que nous donne Juliette Benzoni sur cette période n’est pas sans me rappeler les romans de Pierre Naudin dont par exemple sa série « Tristan de Castelreng ». On réalise qu’entre les preux compagnons de Jeanne d’Arc et les routiers, la frontière est très très floue …. Les pérégrinations de la jeune femme vont la mener à Paris et puis direction la Bourgogne où elle va être confrontée à un terrible routier nommé le capitaine La Foudre…. Challenge Séries 2020 Challenge A travers l’Histoire 2020 Apres leurs aventures au cœur de l’Espagne mauresque et leur retour à Montsalvy, on pensait que Arnaud et Catherine allaient se couler des jours tranquilles, et se consacrer à leur famille et entourage. Mais, nous sommes en 1436 et même si les prémisses de la fin de la guerre sont bien là, il reste encore des batailles à gagner. Arnaud ne résistera pas l’appel du combat et part, pensant laisser son château en sécurité. Si son fief est certes entre de bonnes mains, il n’a pas du tout mesuré tous les risques en partant gaillardement ferrailler. En effet, les routiers rodent et un château sans son propriétaire légitime semble être une proie de premier choix pour tout routier expérimenté dans l’art du pillage. Une fois de plus, Catherine va se retrouver sur les chemins de France pour rejoindre son époux dont la vie est menacée d’un complot. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents, et l’éclairage que nous donne Juliette Benzoni sur cette période n’est pas sans me rappeler les romans de Pierre Naudin dont par exemple sa série « Tristan de Castelreng ». On réalise qu’entre les preux compagnons de Jeanne d’Arc et les routiers, la frontière est très très floue...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwen21 24/06/2014
    Un tome particulièrement noir et violent avec une ambiance qui m'a rappelé les romans de Pierre Naudin. 1436 - Catherine se trouve à nouveau seule maîtresse de Montsalvy, la forteresse familiale auvergnate. Alors qu'Arnaud, son époux, entreprend une chevauchée vers Paris pour la délivrer de ses ennemis suite au traité d'Arras qui met un terme à la guerre fratricide entre Armagnacs et Bourguignons, la jeune femme doit quant à elle faire face à un autre danger, tout aussi menaçant : les routiers. Les routiers sont des bandes de soldats et de mercenaires qui, tout au long de la guerre de Cent Ans, sillonnèrent la France entre deux batailles, ravageant champs et villages sur leur passage et assiégeant les forteresses de force réduite pour s'en faire des nids d'aigle le temps d'une saison, spoliant et violentant la population à l'envi jusqu'à la reprise des hostilités. Dans ce sixième volet, Catherine doit ainsi faire face à un ennemi mortel : le seigneur pillard Bérault d’Apchier qui a entrepris de faire sien Montsalvy. Une nouvelle fois livrée à elle-même, notre héroïne doit trouver les moyens de protéger les siens. Trahisons et coups bas, mensonges et violences, rien ne lui est épargné.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.