Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266297790
Code sériel : 17660
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Comment manger moins de viande et aller mieux
Collection : Évolution
Date de parution : 20/02/2020
Éditeurs :
Pocket

Comment manger moins de viande et aller mieux

,

Collection : Évolution
Date de parution : 20/02/2020
Plus de 300 milliards de kilos de viande sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par sept depuis 1950. C’est une situation intenable aussi... Plus de 300 milliards de kilos de viande sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par sept depuis 1950. C’est une situation intenable aussi bien pour notre santé que pour la planète.
Mais que faire ? Comment réussir sa transition alimentaire ?
Ce guide concret vous...
Plus de 300 milliards de kilos de viande sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par sept depuis 1950. C’est une situation intenable aussi bien pour notre santé que pour la planète.
Mais que faire ? Comment réussir sa transition alimentaire ?
Ce guide concret vous explique tout : comment cuisiner autrement, quels végétaux privilégier, quelle place donner aux compléments alimentaires, quelles graisses choisir, comment miser sur d’autres protéines ou comment favoriser sa flore intestinale…
Un livre de référence qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Le docteur Jean-Paul Curtay a découvert l’importance des relations entre alimentation et santé. Il a créé la première consultation de nutrithérapie en France.
Véronique Magnin est journaliste scientifique.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297790
Code sériel : 17660
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • KristelR Posté le 30 Octobre 2021
    Il est très riche et nous explique pourquoi aujourd'hui, il n'est plus aussi intéressant de manger de la viande. Il ne nous incite pas à arrêter d'en consommer (même si quand vous le lisez, vous n'avez plus du tout envie d'en manger à la fin 😂), mais il est là pour nous faire prendre conscience qu'il faut réduire notre consommation et de le faire de manière qualitative. Il met en avant les impacts que cette surconsommation à sur notre environnement mais aussi sur nous. Il nous propose également des alternatives pour en consommer moins. Cela passe par une série d'études sur les légumineuses, les légumes, les fruits, mais également des études sur les différentes viandes en les comparant à la nature. Bon vous l'aurez compris, ce livre s'inscrit dans une série de livre et d'émissions sur le thème de la place de la viande dans nos foyers. Il est très riche en informations, il reste agréable à lire. Pensez juste à le lire à tête reposer avec un calepin à côté Il est grand temps pour nous de penser à notre planète et à notre santé ! Ce livre est déjà un premier pas vers le changements
  • Lealhr Posté le 19 Août 2020
    Je n'ai pas encore fini ce livre mais pour l'instant je suis autant sidérée qu'intéressée. Il y a beaucoup de chiffres et d'exemples ce qui permet de nous situer, il y a des sources voir même des sites ou des articles à aller voir si nous souhaitons aller plus loin. Ce livre nous fait prendre conscience de certaines réalités horrible qu'on tente d'oublier quelque fois, tout en restant neutre et objectif. Celui-ci a répondu à beaucoup de mes questions, et je pense qu'il continuera d'y répondre jusqu'à la dernière page.
  • elt23 Posté le 17 Mars 2020
    Merci à Pocket et babelio pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique de février. Ce livre est très dense en informations, il fait 400 pages sans les annexes. Tous les sujets d'alimentation sons abordés. Les méthodes de cultures et d'élevage, les bienfaits et méfaits sur la santé des aliments (même des fruits et légumes). Les repères nutritionnels sont adaptés aux enfants ou aux adultes, le tout est synthétisé en tableaux pour faciliter la compréhension (et allégé le contenu du livre - mais il n'y en a pas beaucoup). On retrouve plein d'indications sur les vitamines, les minéraux,.... Ce livre est une vraie mine d'informations, personnellement, j'ai trouvé qu'il était vraiment trop dense en info et cela a pesé sur ma lecture, vu que c'est un pocket, il n'y a que peu de schéma, tableau qui auraient pu faire distractions aux milieux des longs chapitres.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket