Lisez! icon: Search engine
Imhotep, l'inventeur de l'éternité
Date de parution : 21/04/2011
Éditeurs :
Pocket

Imhotep, l'inventeur de l'éternité

Date de parution : 21/04/2011

Pharaon est mort, l’Égypte vacille. Une force maléfique, l’Ombre rouge, y voit l’occasion d’établir le règne des ténèbres. Dans le même temps, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu’il possède d’étranges...

Pharaon est mort, l’Égypte vacille. Une force maléfique, l’Ombre rouge, y voit l’occasion d’établir le règne des ténèbres. Dans le même temps, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l’inventeur de l’éternité ?
De sa...

Pharaon est mort, l’Égypte vacille. Une force maléfique, l’Ombre rouge, y voit l’occasion d’établir le règne des ténèbres. Dans le même temps, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu’il possède d’étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l’inventeur de l’éternité ?
De sa rencontre avec le prince Djéser dépend l’avenir d’une civilisation fondée sur l’élévation de la première pyramide, gigantesque escalier unissant la terre au ciel.

« Christian Jacq s’est laissé envoûter par son sujet. Le résultat est un roman plaisant et foisonnant. » Blaise de Chabalier – Le Figaro littéraire

« Imhotep fut un architecte de génie… C’est cette destinée hors du commun que nous dévoile Christian Jacq, plus convaincant que jamais. » La Presse de la Manche
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266210843
Code sériel : 14587
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266210843
Code sériel : 14587
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Christian Jacq s'est laissé envoûter par son sujet. Le résultat est un roman plaisant et foisonnant où le fantastique est omniprésent. »

Blaise de Chabalier - Le Figaro Littéraire

PRESSE
« Christian Jacq s’est laissé envoûter par son sujet. Le résultat est un roman plaisant et foisonnant où le fantastique est omniprésent. »
Blaise de Chabalier / Le Figaro Littéraire
« Imhotep fut un architecte de génie… C’est cette destinée hors du commun que nous dévoile dans son dernier roman Christian Jacq, plus convaincant que jamais. »
La Presse de la Manche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VictorhugoLH 10/04/2023
    Passionné par l’Égypte antique, j'aime me plonger, de temps en temps, dans la lecture d'un roman sur ce thème. Christian Jacq faisant partie des écrivains reconnus dans ce domaine, j'ai toute la collection de ses œuvres. Il faut l'avouer, cela n'a jamais été de la grande littérature, comme on peut l'entendre. Les ingrédients sont toujours les mêmes. Un personnage qui sort de l'ordinaire, accompagné d'un âne, Vent du Nord, amoureux d'une belle Neferet, qui va rencontrer de nombreux complots avant d'arriver à son but. On a là la trame de beaucoup de ses romans. Pourtant, cela fonctionne à chaque fois. La recette est réussie et on savoure ce genre de lectures. Dans Imhotep, on lit la biographie de ce personnage génial qui, malgré l'aspect romancé, a traversé les siècles d'un pur point de vue historique, non sans raison. L'écriture est plaisante, très immersive. On est vite plongé dans le passé, au bord du Nil, à lire à l'ombre d'un palmier, pendant que les oies sauvages traversent le ciel. Chaque soir, j'avais envie de retourner en Egypte, euh, dans mon livre. J'aime beaucoup le personnage historique Imhotep. J'ai eu beaucoup de joie à lire ses aventures ici. Un proverbe égyptien disait que "qui boit l'eau du Nil reviendra sur ses rives". Qui a lu Christian Jacq retournera dans ses pages.Passionné par l’Égypte antique, j'aime me plonger, de temps en temps, dans la lecture d'un roman sur ce thème. Christian Jacq faisant partie des écrivains reconnus dans ce domaine, j'ai toute la collection de ses œuvres. Il faut l'avouer, cela n'a jamais été de la grande littérature, comme on peut l'entendre. Les ingrédients sont toujours les mêmes. Un personnage qui sort de l'ordinaire, accompagné d'un âne, Vent du Nord, amoureux d'une belle Neferet, qui va rencontrer de nombreux complots avant d'arriver à son but. On a là la trame de beaucoup de ses romans. Pourtant, cela fonctionne à chaque fois. La recette est réussie et on savoure ce genre de lectures. Dans Imhotep, on lit la biographie de ce personnage génial qui, malgré l'aspect romancé, a traversé les siècles d'un pur point de vue historique, non sans raison. L'écriture est plaisante, très immersive. On est vite plongé dans le passé, au bord du Nil, à lire à l'ombre d'un palmier, pendant que les oies sauvages traversent le ciel. Chaque soir, j'avais envie de retourner en Egypte, euh, dans mon livre. J'aime beaucoup le personnage historique Imhotep. J'ai eu beaucoup de joie à lire ses aventures ici. Un proverbe...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChristianneB 18/12/2022
    Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ? De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre. Encore une aventure passionnante.
  • steph5977 05/05/2021
    Encore un bon roman de Christian JACQ. Bien sûr, on peut lui reprocher la facilité de reprendre toujours la même recette, un obscur ouvrier doté de toutes les qualités et qui gravit les échelons jusqu'au sommet du pouvoir, avec dans l'ombre un traître qui ne sera découvert qu'à la toute fin du livre. Mais le charme opère toujours, ce monde ancien tellement bien décrit qu'on s'y croirait, de la magie, des épreuves mais aussi une belle romance.
  • bfauriaux 06/06/2020
    Un superbe ouvrage comme d'habitude a ec l'auteur spécialiste reconnu de l'Égypte antique et écrivain talentueux: cette histoire est superbe et le plaisir de lecture intact : a ne pas rater !
  • libellule-59 18/02/2020
    J'apprécie les livres de Christian Jacq. Comme les autres, j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur vers la fin. Néanmoins, l'énigme tient en haleine.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.