Lisez! icon: Search engine
La chimère d'or des Borgia
Date de parution : 20/09/2012
Éditeurs :
Pocket

La chimère d'or des Borgia

Date de parution : 20/09/2012

14 avril 1912. Le Titanic sombre corps et biens. À son bord, la marquise d’Anguisola gît poignardée – ses bijoux, dont la Chimère d’Or des Borgia, envolés. Pour tous, la...

14 avril 1912. Le Titanic sombre corps et biens. À son bord, la marquise d’Anguisola gît poignardée – ses bijoux, dont la Chimère d’Or des Borgia, envolés. Pour tous, la légendaire parure de César est définitivement perdue.
Vingt ans plus tard, lors d’une vente à Drouot, certains de ces bijoux...

14 avril 1912. Le Titanic sombre corps et biens. À son bord, la marquise d’Anguisola gît poignardée – ses bijoux, dont la Chimère d’Or des Borgia, envolés. Pour tous, la légendaire parure de César est définitivement perdue.
Vingt ans plus tard, lors d’une vente à Drouot, certains de ces bijoux reparaissent. Aldo Morosini, prince et antiquaire, se lance dans une chasse au trésor où se bousculent milliardaire texan, sociétés secrètes et femmes fatales.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266223782
Code sériel : 15100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266223782
Code sériel : 15100
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • hysope62 20/02/2020
    C'est avec plaisir que nous retrouvons Aldo Morosini, qui ayant laissé femme et enfants à Venise, se lance à la recherche de la chimère d'or des Borgia en compagnie de tante Amélie, Plan Crepin et Vidal Pelicorne. Mais voilà que sur sa route, il croise les Belmont et plus particulièrement la belle Pauline qui le met dans tous ses émois. Dans ce tome, ce n'est pas la quête du joyau perdu qui prime mais plutôt les relations entre les différents protagonistes. Cela peut donc décevoir au premier abord. Cependant l'ensemble reste agréable à lire et la fin appelle à lire la suite.
  • Marinea283 10/10/2019
    Ce fut encore une fois un réel plaisir de retrouver les aventures d'aldo Morosini et d'Adalbert Vidal Pellicorne. Entourée de la marquise et de la fidèle plan crépin. Depuis que j'ai découvert la série des joyaux du prophètes, je ne peux m’empêcher de fouiner pour trouver les livres de Juliette Benzoni. J'aime cet univers, historique mêlé a la fiction. A chaque livre une belle découverte et un bon moment passés.
  • Srafina 02/09/2016
    Même critique que "La collection Kledermann" tome 2 « La chimère d'or des Borgia » et « La collection Kledermann » de Juliette Benzoni nous mène de Venise à Paris avec les nouvelles aventures du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini à la recherche de la fabuleuse chimère d'or et d'émeraudes que César Borgia considérait comme son talisman...  J'apprécie toujours de lire une nouvelle aventure de notre prince antiquaire Aldo Morosini, et du clan qu'il s'est constitué avec son ami Adalbert Vidal-Pélicorne, sa tante la marquise de Sommières et l'inégalable Marie-Angéline du Plan-Crépin. Il est vrai que je préférais de loin les premiers livres de Juliette Benzoni, surtout la saga des Catherine et des Marianne. "La chimère d'or des Borgia" et "la collection Kledermann" font partie des suites des aventures de Morosini qui ont démarré avec le Boiteux de Varsovie. de temps en temps je lis une aventure d'Aldo, et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours quelques petites anecdotes historiques très intéressantes relatives à l'histoire de certaines pierres précieuses et de leurs propriétaire mais surtout l'aventure est toujours présente. La suite au prochain épisode ;-)
  • isajulia 27/02/2013
    Je viens de le terminer. A chaud mon premier verdict est : Génial! J'adore les aventures d'Aldo Morosini et encore une fois je n'ai pas été déçue. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais malgré tout Juliette Benzoni arrive à maintenir le suspense grâce à sa plume efficace. Je regrette qu'il n'y aie pas plus de détails sur les Borgia, vu que l'histoire s'articule autour d'un de leurs bijoux, j'aurai aimé en savoir plus sur cette famille plus que scabreuse. Ayant hâte de savoir la suite je vais bientôt commencer "La collection Kledermann" afin de connaître le dénouement de l'affaire de la chimère. En attendant ce tome est vraiment super, je le conseille aux fans de romans historiques et aux autres.
  • Francedewepion 15/01/2013
    Agréable à lire , mais à quand la suite ???,- y en a-t-il une d'ailleurs??? Je suis restée un peu sur ma faim....
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.