Lisez! icon: Search engine
Les mystères d'Osiris
Date de parution : 07/04/2005
Éditeurs :
Pocket

Les mystères d'Osiris

Date de parution : 07/04/2005

Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Égypte et la Haute-Égypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l'unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est...

Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Égypte et la Haute-Égypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l'unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est en effervescence. Les sbires de l'Annonciateur poursuivent leur œuvre de déstabilisation. Le prédicateur compte des disciples au cœur du palais...

Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Égypte et la Haute-Égypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l'unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est en effervescence. Les sbires de l'Annonciateur poursuivent leur œuvre de déstabilisation. Le prédicateur compte des disciples au cœur du palais de pharaon. Et cette gangrène du pouvoir touche les plus hauts dignitaires de la cour. L'un après l'autre, Senânkh et Sobek le Protecteur sont soupçonnés. Sésostris lui-même a échappé de peu à plusieurs attentats.

Loin de cette agitation, Iker poursuit son éducation dans les meilleures écoles et vient d'être nommé prêtre temporaire d'Anubis. Mais ces honneurs ne comblent pas le jeune scribe qui cherche à connaître les raisons de son enlèvement.

Une découverte va bouleverser sa destinée et celle de pharaon…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266145947
Code sériel : 12322
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266145947
Code sériel : 12322
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Guillaume72 21/09/2022
    Au fur et à mesure des tomes, cette série de Christian Jacq gagne en profondeur avec un intrigue complexe et bien menée. Dans ce 3ème tome, le combat entre l'annonciateur et Sésostris se déroule dans une première partie en Syrie µPalestine, avant de prendre racine au soudan. Le jeu des acteurs du 4ème tome se met ensuite en place en fin de roman avec leur arrivée sur Abydos. Il est vrai que la place laissée à Iker, parti de rien est bien peu crédible dans une société pharaonique aussi hiérarchisée et basée, pour autant, l'histoire est intéressante. Je regrette un peu pour ma part les passages un peu mystiques parfois peu compréhensibles, même si certains sont effectivement inspirés des rites et croyances de l'époque comme le jugement de Maat que nous décrit l'auteur dans cette sorte de culte à mystère du cercle d'or d'Abydos auquel se prête le personnage d'Isis.
  • Lecteur_75015 01/09/2021
    Tout va très vite dans la seconde moitié de ce roman ! Je ne m’attendais pas à un tel revirement dans la relation entre le héros et les pharaon : tout paraît si immédiat. L’intrigue est cependant passionnante, les personnages bien construits. Je lirai la suite sans hésiter.
  • audecharuel 03/08/2020
    Idem que pour le tome 1. Christian Jacq est un excellent auteur et est passionné par l'Égypte. Mais j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur Osiris.
  • bfauriaux 07/07/2020
    Les aventures du héros continuent tambour battant ! Aucun temps mort ici et on est tenu en haleine de A à Z dans ce thriller au soleil d’Égypte ! L'auteur nous régale avec ce récit rythmé, dense et très bien bâti, une réussite à tout point de vue !
  • peneloppe277 04/11/2019
    Egypte mystérieuse où les dieux stéganographies eux-mêmes agissent secrètement et délivrent un message visible de tous. Nous nous évadons au soleil et découvrons toute l'Egypte antique
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.