Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266324885
Code sériel : 18647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour
Dominique Autrand (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour

Dominique Autrand (traduit par)
Date de parution : 10/02/2022
Hiver 1919-1920. Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, surnommée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne... Hiver 1919-1920. Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, surnommée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d'une tristesse profonde. Jusqu'au jour où elle se rappelle leur dernier projet commun : créer sa... Hiver 1919-1920. Après la perte brutale et tragique du grand amour de sa vie, Gabrielle Chanel, surnommée Coco, traverse une terrible crise existentielle. Ni son entourage ni son travail ne réussissent à la sortir d'une tristesse profonde. Jusqu'au jour où elle se rappelle leur dernier projet commun : créer sa propre eau de toilette.
Coco va alors se lancer corps et âme dans cette folle aventure afin de rendre un hommage éternel à l'homme perdu. Sa persévérance va l'aider à repousser ses limites et à revenir peu à peu parmi les vivants. Tout en donnant naissance à une des plus belles créations de la parfumerie, le Chanel N°5...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324885
Code sériel : 18647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DesChatsetdesLivres 15/05/2022
    Comment est né le parfum le plus célèbre du monde 𝘊𝘩𝘢𝘯𝘦𝘭 𝘕°5 ? Il est né du grand amour de Gabrielle Chanel dite Coco. Son seul et unique grand amour décédé dans un accident tragique et qui mit Coco dans un grand et profond désarroi. Suite à cette tragédie, Coco décida de concrétiser un grand projet que Boy Capel et elle avaient. Nous découvrons dans ce roman tout le processus qui a fait naître ce fabuleux parfum. Pourquoi N°5 ? Pourquoi cette fragrance ? Pourquoi ce flacon ? Toute sa vie, Gabrielle Chanel a été une femme indépendante et très entourée : Etienne Balsan chez qui elle a vécu longtemps dans son château à Compiègne, Jean Cocteau l'illustre poète et cinéaste français, Pablo Picasso que je ne vous présente pas 😊, Igor Stravinsky l'un des compositeurs les plus influents de son siècle et Dimitri Romanov Grand Duc de Russie. Coco Chanel avait un goût très prononcé pour la Russie et son art, d'où ses très nombreuses relations slaves. Elle affectionnait aussi les paravents coromandel de l'art chinois, ses chiens et le sud de la France. En tant qu'admiratrice depuis toujours de la marque Chanel dont j'affectionne particulièrement le parfum emblématique, j'ai beaucoup apprécié ce récit... Comment est né le parfum le plus célèbre du monde 𝘊𝘩𝘢𝘯𝘦𝘭 𝘕°5 ? Il est né du grand amour de Gabrielle Chanel dite Coco. Son seul et unique grand amour décédé dans un accident tragique et qui mit Coco dans un grand et profond désarroi. Suite à cette tragédie, Coco décida de concrétiser un grand projet que Boy Capel et elle avaient. Nous découvrons dans ce roman tout le processus qui a fait naître ce fabuleux parfum. Pourquoi N°5 ? Pourquoi cette fragrance ? Pourquoi ce flacon ? Toute sa vie, Gabrielle Chanel a été une femme indépendante et très entourée : Etienne Balsan chez qui elle a vécu longtemps dans son château à Compiègne, Jean Cocteau l'illustre poète et cinéaste français, Pablo Picasso que je ne vous présente pas 😊, Igor Stravinsky l'un des compositeurs les plus influents de son siècle et Dimitri Romanov Grand Duc de Russie. Coco Chanel avait un goût très prononcé pour la Russie et son art, d'où ses très nombreuses relations slaves. Elle affectionnait aussi les paravents coromandel de l'art chinois, ses chiens et le sud de la France. En tant qu'admiratrice depuis toujours de la marque Chanel dont j'affectionne particulièrement le parfum emblématique, j'ai beaucoup apprécié ce récit qui m'a fait découvrir davantage la vie de Coco. Son histoire m'a émue, tant par les tragédies qui ont frappé sa vie que par sa détermination à vouloir vivre sa vie par elle-même : indépendante à la franchise légendaire, cette femme du début du XXè siècle a su s'affranchir des codes sociétaux et des règles de la haute bourgeoisie. C'est un roman à savourer !
    Lire la suite
    En lire moins
  • PLUMAGILE 13/03/2022
    Trois petites années de la vie de la célèbre créatrice mais quelles années !! Du désespoir à la renaissance, à la résilience, l'autrice nous fait vivre aux côtés de Coco ses multiples centres d'intérêt, ses amitiés, ses liaisons, mais ce qui domine c'est sa détermination à avancer et que tout ce qu'elle touche se transforme en or ! j'ai adoré ce roman et j'ai eu du mal à tourner la dernière page.
  • misstoupin29 26/02/2022
    Quand j ai lu ce livre, je me suis dit que l histoire racontait a tout les ingrédients pour faire une série. Quelle vie ! La période qui est narré très riche. On ne s ennuie pas. Bravo à l autrice pour son travail de recherche. C est une histoire qui vous deconnecte de l ambiance que traversons.
  • clo76 08/02/2022
    J'ai adoré plonger dans la vie de Coco Chanel. J'aime beaucoup les biographies qui partent d'une petite période dans la vie du personnage qui nous permet d'embrasser à la fois sa personnalité, son époque et son milieu. Nous faisons connaissance avec Coco Chanel au moment tragique où elle apprend la mort de son amant, son éternel amour. Pour avoir l'impression qu'il vit encore à ses côtés, elle va entreprendre de réaliser le rêve qu'ils ont eu ensemble : celui de créer l'eau de Chanel...
  • audeLOUISETROSSAT 08/12/2021
    💫💫PASSIONNANT💫💫 J’ai toujours eu une admiration particulière pour ce numéro 5 de @chanelofficial ; que ce soit pour son odeur, son packaging, ses pubs toutes aussi sublimes les unes que les autres. J’ai donc eu un vrai plaisir, à découvrir l’histoire de MON parfum. La plume de l’auteure est très agréable, fluide, elle a un sens du détail qui nous permet de vivre l’histoire aux côtés de Coco Chanel. J’ai passé un excellent moment de lecture, avec ce roman Haute Couture !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !