Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298698
Code sériel : 17687
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Pharaon

Date de parution : 06/02/2020
« Mon nom est Thoutmosis, et j’ai construit un monde.
Un monde aux frontières menacées par les ténèbres et la barbarie.
Un monde qui aurait pu disparaître sous le poids de l’avidité, du mensonge et de la médiocrité.
Mais j’ai combattu, jour après jour, avec l’aide des dieux.
Et mon royaume fut de ce...
« Mon nom est Thoutmosis, et j’ai construit un monde.
Un monde aux frontières menacées par les ténèbres et la barbarie.
Un monde qui aurait pu disparaître sous le poids de l’avidité, du mensonge et de la médiocrité.
Mais j’ai combattu, jour après jour, avec l’aide des dieux.
Et mon royaume fut de ce monde. »

Redoutable stratège, guerrier intrépide, Thoutmosis III (1504-1450), surnommé le Napoléon égyptien, repoussa toutes les attaques contre l’Égypte. Il était aussi un savant qui ne cessa de vouloir améliorer le sort de son peuple. Il fut le premier à être appelé Pharaon.
Passion, combats, sagesse ancestrale et recherche de l’harmonie, Christian Jacq nous plonge dans les aventures et les secrets d’un des plus grands rois d’Égypte.

« Christian Jacq mêle avec réussite les éléments historiques parfaitement documentés et une trame romanesque mettant en scène des personnages fictifs attachants. » Pleine Vie
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298698
Code sériel : 17687
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Jacq raconte avec une diabolique habileté et une vraie et légitime place donnée aux femmes, les rouages de la scène politique contemporaine. »
P.V. / Le Parisien
« Christian Jacq mêle avec réussite les éléments historiques parfaitement documentés et une trame romanesque mettant en scène des personnages fictifs attachants. »
X.M. / Pleine Vie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Obi974 Posté le 4 Septembre 2020
    Christian Jacq nous livre une fois de plus une fresque historique de son cru, toujours aussi passionnante. Cette fois, c'est Thoutmosis III que nous suivons tout au long de son règne, semé de défis, d'embûches, de complots, de guerres...Un classique de l'auteur, dans la même veine que ses précédents ouvrages qui plaira aux amateurs du genre.
  • Viracocha Posté le 31 Juillet 2020
    Aujourd'hui, je viens vous (re)parler de Christian Jacq et de l'Égypte avec l'un de ses nombreux romans : Pharaon. Ce n'est pas la première fois que je viens vous parler de cet auteur, donc j'ai peur que mes retours ne deviennent un peu redondants. Si chaque histoire est maquillée d'un parfum qui lui est propre et qui appartient à son contexte historique spécifique, dans les grandes lignes, on retrouve la même patte. L'auteur nous conte avec finesse et juste ce qu'il faut de romanesque le parcours d'un personnage important de l'Égypte antique, bien souvent en souverain. En l'occurrence, Pharaon retrace la vie de Thoutmosis III, un pharaon qui a régné plus de trente ans sur ce pays et cela très jeune. Rien n'a été aisé pour lui et il a dû rapidement se faire sa place pour éviter de se faire écraser par les politiques plus expérimentés que lui. Au prix de guerres et de conflits incessants où il a brillé par ses choix, il a glané le privilège d'être considéré comme le guide de leur civilisation. Christian Jacq nous fait donc voyager au cœur d'un règne où le pharaon doit sans cesse répondre à des invectives venant de peuplades voisines déterminées à... Aujourd'hui, je viens vous (re)parler de Christian Jacq et de l'Égypte avec l'un de ses nombreux romans : Pharaon. Ce n'est pas la première fois que je viens vous parler de cet auteur, donc j'ai peur que mes retours ne deviennent un peu redondants. Si chaque histoire est maquillée d'un parfum qui lui est propre et qui appartient à son contexte historique spécifique, dans les grandes lignes, on retrouve la même patte. L'auteur nous conte avec finesse et juste ce qu'il faut de romanesque le parcours d'un personnage important de l'Égypte antique, bien souvent en souverain. En l'occurrence, Pharaon retrace la vie de Thoutmosis III, un pharaon qui a régné plus de trente ans sur ce pays et cela très jeune. Rien n'a été aisé pour lui et il a dû rapidement se faire sa place pour éviter de se faire écraser par les politiques plus expérimentés que lui. Au prix de guerres et de conflits incessants où il a brillé par ses choix, il a glané le privilège d'être considéré comme le guide de leur civilisation. Christian Jacq nous fait donc voyager au cœur d'un règne où le pharaon doit sans cesse répondre à des invectives venant de peuplades voisines déterminées à affaiblir les Égyptiens et à s'emparer de leurs terres. Bien entendu, si les guerres sont au premier plan de ce roman, il est aussi question d'amour et de la vie amoureuse du pharaon, qui ne saurait être semblable à celle de n'importe quel couple. Avec Christian Jacq, on voyage à travers le temps, on ressent les odeurs des plats épicés et appétissants dont les fragrances se diffusent dans les rues de Thèbes ou de Memphis. Le tout est raconté avec une légèreté rafraîchissante et on tourne les pages sans jamais vraiment s'arrêter. Comme j'affectionne vraiment son style, je me suis déjà procuré Ramsès : Le fils de la lumière.
    Lire la suite
    En lire moins
  • docline Posté le 28 Juillet 2020
    Je n'avais rien lu de Christian Jack, je ne connais rien à l'Egypte ancienne, cette lecture était assez intéressante
  • bfauriaux Posté le 16 Juin 2020
    Christian Jacq et l'Egypte un duo qui fonctionne à merveille ! Tout est ytrès réaliste et superbement écrit ici le livre nous offre un voyage en égypte ancienne et se lit très vite sur les traces de Thoutmosis !
  • Matts_Thoughts Posté le 4 Janvier 2020
    Fan d'égyptologie, ce livre m'a fait découvrir un pharaon dont je ne connaissais que peu de choses. L'écriture est fluide, les personnages secondaires comme le Vieux et Vent du Nord sont attachants, l'aspect historique est vraiment très intéressant. Voilà un moment que je n'avais pas lu de Christian Jacq et ce livre ne m'a pas déçue, au contraire, j'ai hâte d'en lire d'autres.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.