Lisez! icon: Search engine
Remède mortel
Cécile Arnaud (traduit par)
Date de parution : 06/09/2012
Éditeurs :
Pocket

Remède mortel

Cécile Arnaud (traduit par)
Date de parution : 06/09/2012

New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida.
Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l’associé...

New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida.
Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l’associé d’Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.

« Enquête fouillée, suspense et...

New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida.
Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l’associé d’Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.

« Enquête fouillée, suspense et chute vertigineuse ! »
ELLE

« Un thriller angoissant et terriblement réaliste. »
France Dimanche

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266226189
Code sériel : 15114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266226189
Code sériel : 15114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Enquête fouillée, suspense et chute vertigineuse, on pouvait prédire que ce petit jeune aurait de l'avenir ! » ELLE

« Un thriller angoissant et terriblement réaliste. » France Dimanche

« Si le second roman d’Harlan Coben, paru en 1991, est nettement marqué par son époque, il nous permet néanmoins de réfléchir aux évolutions de la société américaine et de la recherche médicale. » Page des Libraires

« À tout juste 25 ans, Mister Coben maîtrisait déjà la mécanique du page turner (…). » La Voix du Nord

« Un roman diabolique à souhait. » L’Est-Éclair

« Un roman déjà parfaitement maîtrisé avec les ingrédients chers à l'auteur : rebondissements multiples, dialogues au cordeau et humour acéré. » Cécile Arnaud - La Gazette

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Muloriel 27/09/2023
    Bonjour à tous, Cet été j’ai lu « Remède Mortel » de Harlan Coben, sorti en 1991 ; il s’agit du second ouvrage de l’auteur, qui, dans son avant-propos, nous explique qu’il n’en est pas très fier et nous encourage à lire une œuvre plus récente. Comme je suis une tête de mule… 😊 Harlan Coben nous entraine dans le monde impitoyable de la politique, des prédicateurs, du financement de la recherche en santé humaine et de l’éthique médicale. Quatre thèmes qui attisent ma curiosité. Il construit une intrigue où la découverte d’un remède au SIDA est au cœur des événements. Habilement, il mêle les tractations politiques, les demandes de financement (objets de tous les désirs encore actuellement dans ce secteur) et les dilemmes éthiques liés aux recherches dans ces secteurs très compétitifs. Si compétitifs que la frontière entre désir et nécessité de réussite est franchement malmenée… Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, mais si vous appréciez les rebondissements, les intrigues à tiroir et le secteur médical, ce thriller devrait vous plaire. J’ai aimé cette plongée dans les années 90, les multiples hypothèses que j’ai pu construire et le suspense qui dure jusqu’au bout. La thématique du VIH a évolué mais... Bonjour à tous, Cet été j’ai lu « Remède Mortel » de Harlan Coben, sorti en 1991 ; il s’agit du second ouvrage de l’auteur, qui, dans son avant-propos, nous explique qu’il n’en est pas très fier et nous encourage à lire une œuvre plus récente. Comme je suis une tête de mule… 😊 Harlan Coben nous entraine dans le monde impitoyable de la politique, des prédicateurs, du financement de la recherche en santé humaine et de l’éthique médicale. Quatre thèmes qui attisent ma curiosité. Il construit une intrigue où la découverte d’un remède au SIDA est au cœur des événements. Habilement, il mêle les tractations politiques, les demandes de financement (objets de tous les désirs encore actuellement dans ce secteur) et les dilemmes éthiques liés aux recherches dans ces secteurs très compétitifs. Si compétitifs que la frontière entre désir et nécessité de réussite est franchement malmenée… Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, mais si vous appréciez les rebondissements, les intrigues à tiroir et le secteur médical, ce thriller devrait vous plaire. J’ai aimé cette plongée dans les années 90, les multiples hypothèses que j’ai pu construire et le suspense qui dure jusqu’au bout. La thématique du VIH a évolué mais les questions du financement de la recherche et de l’éthique sont toujours d’actualité… J’ai cependant eu des difficultés à m’attacher aux personnages ; les descriptions sont limpides mais j’aurais souhaité plonger plus profond dans leur psyché pour approfondir leurs motivations, que j’ai trouvées – mais ce n’est que mon ressenti – un peu caricaturales par moment. J’ai passé un très bon moment de lecture (dévoré en 3 jours entre la plage et l’apéro) et je découvrirai sans aucun doute d’autres romans de l’auteur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hedendidi 02/07/2023
    𝘙é𝘴𝘶𝘮é : Deux médecins sont sur le point de guérir le SIDA. Rapidement, le docteur Gray se sent en danger. Leur découverte semble gêner plusieurs personnes influentes telles que le pasteur Sanders, un sénateur ou encore le docteur Lowell. Ce dernier a deux filles dont la cadette Sara est journaliste et épouse d'un basketteur. Le couple est très proche d'un des médecins de cette petite clinique, le docteur Riker. Dans cette course pour trouver le remède et pour l'empêcher, qui va gagner ? Comment vont s'imbriquer les destins des uns et des autres, si proches mais si opposés ? 𝘈𝘷𝘪𝘴: C'est toujours un plaisir de lire les romans d'Harlan Coben. Celui-ci a été publié en 1991 et a été rejoint par la réalité peu de temps après. On y retrouve le pouvoir de l'argent et sa nécessité notamment pour le recherche médicale. La question de ce qui permet à un sujet d'émerger dans les médias est aussi abordée. L'acceptation de l'homosexualité à cette époque permet de mesurer le chemin parcouru depuis. J'ai été plongée dans ce monde des années 90. Le roman est dynamique, bien écrit. L'intrigue est comme toujours menée avec brio. En bref, j'ai aimé ce livre, un bon thriller même s'il n'est pas un coup de... 𝘙é𝘴𝘶𝘮é : Deux médecins sont sur le point de guérir le SIDA. Rapidement, le docteur Gray se sent en danger. Leur découverte semble gêner plusieurs personnes influentes telles que le pasteur Sanders, un sénateur ou encore le docteur Lowell. Ce dernier a deux filles dont la cadette Sara est journaliste et épouse d'un basketteur. Le couple est très proche d'un des médecins de cette petite clinique, le docteur Riker. Dans cette course pour trouver le remède et pour l'empêcher, qui va gagner ? Comment vont s'imbriquer les destins des uns et des autres, si proches mais si opposés ? 𝘈𝘷𝘪𝘴: C'est toujours un plaisir de lire les romans d'Harlan Coben. Celui-ci a été publié en 1991 et a été rejoint par la réalité peu de temps après. On y retrouve le pouvoir de l'argent et sa nécessité notamment pour le recherche médicale. La question de ce qui permet à un sujet d'émerger dans les médias est aussi abordée. L'acceptation de l'homosexualité à cette époque permet de mesurer le chemin parcouru depuis. J'ai été plongée dans ce monde des années 90. Le roman est dynamique, bien écrit. L'intrigue est comme toujours menée avec brio. En bref, j'ai aimé ce livre, un bon thriller même s'il n'est pas un coup de cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ladoryquilit 18/11/2022
    Mon premier titre d'Harlan Coben, alors même s'il semble que ce ne soit pas son meilleur, j'ai bien apprécié le livre. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et très bien menée, on doute de tout et de tous au final et je ne m'attendais pas à ce dénouement comme quoi. Bref, il était temps que je m'y mette et je pense renouveler l'expérience avec d'autres titres.
  • Claforiane 08/11/2022
    Nouvelle lecture d’Harlan Coben, de nouveau un très bon moment passé en compagnie de Michael, Sara, et bien d’autres. On se situe au début de la découverte du Sida, fin des années 1980, époque durant laquelle on pensait que cette maladie ne touchait que les homosexuels ou les drogués. On se trouve dans le milieu médical, de la recherche contre ce satané virus. Le suspense est bien présent, des changements, des retournements de dernière minute, un suspense quasiment jusqu’à la dernière page.
  • FAUVEL 16/07/2022
    Remède mortel porte bien son nom : imaginez que vous venez d'être guéri d'une maladie mortelle et qu'on vous retrouve assassiné quelques jours plus tard. L'intrigue du roman est bien ficelé et facilement compréhensible. L'auteur ne c'est de nos conduire sur de fausses pistes. La fin est assez surprenante mais finalement relativement crédible. Cependant, les personnages manquent de personalités ce qui limite notre attachement à leur égard. Ainsi, tout le monde est suspect aux yeux du lecteurs.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?