Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Double piège - Le roman qui a inspiré la série Netflix
Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 07/12/2023
Éditeurs :
Belfond
Nouveauté

Double piège - Le roman qui a inspiré la série Netflix

Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 07/12/2023

Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout.
 
Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection…
 
Un suspense paranoïaque vertigineux.
 
EAN : 9782714403421
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm
EAN : 9782714403421
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • slge80 18/02/2024
    Tous les ingrédients nécessaires au bon polars: suspens, tous les personnages semblent louches, la babysitter, la belle-famille, la meilleure amie, l'inspecteur de police, même Maya, personnage principal, froid, ancienne militaire au caractère bien trempé Rien d'exceptionnel mais l'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !
  • Fab306 21/01/2024
    Maya, militaire de carrière, a la douleur d'enterrer son mari seulement quatre mois après avoir perdu sa sœur, assassinés tous les deux. C'est à ce moment qu'elle installe une caméra dans son salon pour surveiller la baby-sitter de sa petite fille. Un jour apparaît sur un enregistrement un homme qu'elle connait bien. C'est son mari Joe ! Est-il mort ou vivant ? Victime de stress post-traumatique après une mission difficile en Irak, elle va se lancer dans une enquête pour résoudre ce mystère. Comme d'habitude avec Harlan Coben, elle va devoir retourner le passé pour voir plus clair. Pour moi, ce roman se divise en deux parties. Autant j'ai adoré le final que je n'ai d'ailleurs pas vu arrivé, autant j'ai eu du mal avec le reste du livre que j'ai trouvé un peu long!
  • Didjmix 12/01/2024
    A travers la caméra, elle voit avec stupéfaction son mari embrasser sa fille. Mais il y a un hic : elle vient de l'enterrer son mari. Il est sensé être six pieds sous terre ! Elle va conséquemment remuer passé, famille, amis, pour comprendre. H. Coben n'est pas pour rien un maître du suspense. Commencer ce livre, c'est le terminer, avec tous les rebondissements inclus. Je voulais lire le roman avant de visionner la nouvelle série qui en découle... Alors cette série ? Globalement fidèle, avec quelques scènes nouvelles pour apporter un peu de patos en plus, classique chez Netflix : faire six épisodes au lieu de quatre pour accaparer ce cher temps disponible des cerveaux.
  • Lafillebg 09/01/2024
    [masquer]Je pense que j’étais pas à 100% dans le livre parce que j’ai pas tout compris. Je me suis pas attaché aux personnages, aucun. Mais la fin reste plutôt bien, bon retournement de situation. Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quatre mois plus tôt. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.[/masquer]
  • Lelivreenbalade 29/12/2023
    Simple, efficace, sans bavure. Du pur Harlan Coben. Une intrigue bien pensée, des personnages bien construit, un récit dans l'air du temps. Quand on aime le style, on ne se trompe pas en se lançant dans cette lecture. Il faut néanmoins aimer un peu de suspense et des scènes plus ou moins rocambolesques. Je ne m'attendais pas vraiment à la fin et au dénouement de l'intrigue, preuve que jusqu'au bout les indices semés nous mènent en bateau. Certains pourraient cependant être étonnés par la fin mot se l'histoire, mais comme pour un tour de magie, dites-vous que Harlan Coben utilise l'illusion pour vous faire croire quelque chose qui n'existe pas. Je recommande cette lecture pour ceux qui aime le suspense et qui veulent ne pas trop se prendre la tête.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?