Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Soeurs
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Soeurs

Date de parution : 03/11/2022
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite,... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?
L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession. Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331470
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331470
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Bernard Minier signe un suspense noir, vénéneux pour ne pas dire venimeux, limpide, riche de thèmes multiples et envoûtants.» 
Bernard Lehut, RTL
« Bernard Minier retrouve les clés de ses précédents succès (Glacé, Le Cercle, Nuit...) : intrigue à rebondissements, ambiance prenante, héros et personnages marquants et attachants. Avec en prime pour les lecteurs fidèles, une mise en abyme subtile où se mêlent l'auteur réel (Minier), le flic quinquagénaire (Servaz) et le personnage de l'écrivain torturé. »
Fabrice Drouzy, Libération
« Manipulations, rebondissements en tout genre, un thriller qui nous tient en haleine de bout en bout. Flamboyant ! »
Michel Primault, Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • joelleandyou 07/11/2022
    C’est des années après avoir lu ce livre que j’écris cette critique. C’est ce livre ci qui m’a emmené dans l’univers des livres. Je ne comprenais pas certaines choses parce que je n’avais lu ni Glacé ni le Cercle mais ça n’empêche pas de lire et d’apprécier l’œuvre.
  • marggaux 01/11/2022
    Dans ce nouveau thriller, on retrouve notre commandant Servaz au début de sa carrière, il y a 25 ans. En effet, à cette époque, deux sœurs adolescentes avaient été découvertes mortes, revêtues d'une robe de communiante. Rapidement, les regards s’étaient portés sur Erik Lang, romancier qui évoquait le meurtre dans ces écrits. 25 ans plus tard, Amélia, l’épouse d’Erik Lang, est assassinée dans sa maison, dans la même tenue. Servaz fait le lien et son enquête va le faire remonter dans son passé. 5eme tome déjà. J’ai apprécié retrouver les personnages, notamment Servaz et Gustav. L’enquête est un peu différente des précédentes. Elle a moins de punch et il a manqué le grand méchant! J’ai hâte de poursuivre la saga avec La vallée le mois prochain avec mon super groupe de lecture.
  • PhoenixLitteraire 17/10/2022
    Dans ce roman, nous découvrons le commandant Martin Servaz dans deux phases temporelles, une première en Mai 1993 quand il est tout jeune et qu’il vient d’intégrer la Police judiciaire de Toulouse et il tombe sur un double meurtre de sœurs qui ont été tué comme dans un scénario d’un livre. Et ensuite en Février 2018 où la femme de l’auteur du roman est tuée de manière sordide chez eux. C’est mon tout premier Bernard Minier, bien sur on peux les lire dans le désordre on n’est pas obligé de suivre l’ordre de la saga. Et j’ai beaucoup aimé car il y’avait une intrigue super bien ficelée qui nous tiens en haleine tout du long. Les révélations finales sont dignes d’un film je suis conquise de l’écriture de Bernard et je continuerai avec plaisir !
  • Magali_Belgique 01/10/2022
    C'est une Minier, et c'est surtout Servaz...avec chaque fois cette inquiétude: est-ce possible de faire mieux que le précédent, ne risque-t-on pas un "déjà vu", une lassitude. Me concernant, c'est clairement non, c'est à chaque lecture un nouveau régal, une nouvelle forme d'attachement au Capitaine/commandant, avec toujours un tourbillon d'émotions et surtout, je ne peux pas lâcher ce bouquin avant la fin. Tant pis pour les nuits d'insomnies, je ne suis jamais déçue et attends avec impatience le prochain...mais une pause s'impose entre deux, histoire d'entretenir ce petit moment de bonheur arraché au quotidien.
  • AllisterK 25/09/2022
    J'avoue qu'au début, le coup de "le meurtre comme dans le livre de tel auteur" m'a fait lever les yeux au ciel. Mais heureusement, ça n'a pas duré. On deteste autant que l'on peut apprécier le personnage d'Erik Lang, qui est complexe et torturé. L'histoire est bien écrite et bien construite et le coupable n'est pas forcément le plus évident. Malgré tout, j'ai trouvé que l'enquête manquait un peu de tension, il y a un petit moment un peu long. Heureusement, ça se réveille vite et la fin est halletante. J'aime le style d'écriture de Bernard Minier qui va droit au but, sans chichi, qui colle bien avec le personnage de Martin Servaz. En bref, un bon roman, pas forcément très original mais bien construit et bien mené avec un antagoniste qui m'a beaucoup plu.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !