Lisez! icon: Search engine
Soeurs
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Pocket

Soeurs

Date de parution : 03/11/2022
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite,... Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?
L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession. Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331470
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331470
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Bernard Minier signe un suspense noir, vénéneux pour ne pas dire venimeux, limpide, riche de thèmes multiples et envoûtants.» 
Bernard Lehut, RTL
« Bernard Minier retrouve les clés de ses précédents succès (Glacé, Le Cercle, Nuit...) : intrigue à rebondissements, ambiance prenante, héros et personnages marquants et attachants. Avec en prime pour les lecteurs fidèles, une mise en abyme subtile où se mêlent l'auteur réel (Minier), le flic quinquagénaire (Servaz) et le personnage de l'écrivain torturé. »
Fabrice Drouzy, Libération
« Manipulations, rebondissements en tout genre, un thriller qui nous tient en haleine de bout en bout. Flamboyant ! »
Michel Primault, Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandy2023 20/04/2024
    Mon 2ème roman de Minier. Aussi bien qu'une putain d'histoire ! On pense que l'histoire, que l'intrigue est déjà toute tracée. .. Mais c'est sans compter sur le génie de cet auteur. Cette année, j'aurais découvert un nouvel auteur de suspens . Merci à cette dame de la brocante qui m'a conseillé ces lectures !
  • Tasiro 17/04/2024
    Encore un excellent moment passé avec ce tome 5 de la saga Servaz. Dans cet opus, on voyage dans le temps, 25 ans en arrière, sur la première enquête de Servaz. Ce qui permet au lecteur d'en savoir davantage sur ses débuts dans la police, l'homme qu'il était à cette époque. Puis nous revenons au présent, sur une nouvelle enquête mais très vite, Servaz fait le rapprochement entre celle-ci et la toute première. Mais je vous défie de deviner la fin !
  • Phil47 16/04/2024
    Un livre de Bernard Minier est toujours efficace. Cependant celui-ci ne sera pas dans "mes" annales. Bonne intrigue, joli dénouement mais un peu du "déjà-vu", "déjà-lu". Loin de moi l'idée d'en faire un mauvais livre mais voilà... D'où ma note de trois étoiles et demi. Mieux que la moyenne mais pas transcendant. Mais ce n'est que mon avis. A vous de vous faire le vôtre!
  • Chloehestia 10/03/2024
    Une enquête passionnante qui s'étale sur des époques différentes avec des descriptions très réussies qui renforcent l'ambiance sombre de ce roman. Une intrigue solide et bien huilée pour ce cinquième opus, accentuée par des personnages complexes et plein de surprises. Les chapitres sont courts, la lecture dynamique et le style agréable. Bernard Minier, par sa plume unique et rythmée, pousse le lecteur à tourner les pages avec frénésie. Encore un roman de cet auteur que je dévore en à peine trois jours ! À découvrir sans tarder...
  • MathouLoveBooks 05/03/2024
    Retrouver Martin Servaz est toujours un plaisir pour moi ! Dans ce cinquième tome on va suivre deux enquêtes, une en 1993 et l’autre en 2018, Servaz participe aux deux, et tout de suite un déclic se fait, ces deux histoires ont-elles un lien ? J’ai adoré plonger dans le passé de Martin et en découvrir un peu plus sur lui et son histoire familiale. Une fois de plus j’ai été surprise par le dénouement et je n’ai pas vu les choses venir, pourtant j’avais soupçonné presque tout le monde ! Un excellent tome, et je vais continuer avec plaisir cette saga que j’aime tant !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.