Lisez! icon: Search engine
Tu es moi
Date de parution : 14/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Tu es moi

Date de parution : 14/06/2018
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance... Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé... Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

Cet ouvrage a reçu le Prix des lecteurs France Loisirs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281607
Code sériel : 17121
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266281607
Code sériel : 17121
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un très bon livre ! L'auteur a mélangé plusieurs genres : thriller psychologique sous fond de saga familiale, séquestration, secrets de famille et même une touche de romance. » Booknode.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ecureuilbleu 14/09/2023
    Zoé, la trentaine est aide-soignante dans un hôpital et vit avec Léo, alcoolique et drogué, sans travail. Sur Facebook il découvre Noélie qui ressemble à sa compagne et étale sa vie et ses biens sur le net. Noélie a un mari chirurgien et 2 enfants, une belle maison, aucun souci financier. Léo décide alors de kidnapper Noélie pour que Zoé prenne sa place et son argent. Et ils vont le faire. Zoé remplace Noélie sans que personne ne s'aperçoive de rien. Elle est bienveillante, attentionnée, tolérante, avec tous et toutes. Le père de Noélie, Ambroise Nobleval, ancien Chef de service à l'hôpital, va lui confier un secret de famille inavouable. Zoé va alors tout faire pour délivrer Noélie, enfermée dans une maison isolée. L'histoire est prenante, avec des chapitres courts et pas de temps morts. J'ai lu ce roman en trois jours. Les personnages sont bien brossés et certains sont attachants comme Zoé, ou Antoine, l'amour de jeunesse de Noélie. D'autres sont des monstres comme Léo qui a initié sans état d'âme son neveu Yann à la drogue et la lui fournit, ou Yann, odieux. Malgré quelques invraisemblances, j'ai beaucoup apprécié ce roman original.
  • brigitte21 15/05/2022
    Malgré ses plus de 500 pages, j'ai adoré ce livre. Ecriture fluide, histoire plaisante, on s'attache aux personnages, on suit l'histoire de Noélie et Zoé. Noélie est kidnapée afin que Zoé prenne sa place. Ressemblance flagrante entre elles deux mais pourquoi. On continue au fil des pages jusqu'au dénouement final.
  • labouquin_euse 06/03/2022
    BAM! Ce livre commence très bien 2022. Un coup de foudre pour débuter l'année, quoi demander de mieux? Quand j'ai dégoté ce bouquin au comptoir régional de ma ville, je n'étais pas sûr de mon achat. Je trouvais ce roman de 545 pages septique, la page couverture laissait à désirer mais j'ai laissé "la chance au coureur". Ensuite, il a dormi dans ma PAL quelques semaines. Après coup, j'ai décidée de le lire. Un mot: WOW! Un rythme soutenu tout au long, aucun répit. Quelle finale! J'ai trouvée celle-ci touchante et je n'avais pas envie que ça se termine. J'ai un mini deuil de cet ouvrage en ce moment. Je me suis attachée à la famille Escartepigne ainsi qu'à la belle Zoé. Comme quoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Je donne à « Tu es moi » un gros 5 étoiles sur 5.
  • larry40 06/09/2021
    Une histoire non crédible édulcorée d'amour et de violence dans deux mondes que sont les classes populaire et bourgeoise. Un peu trop de stéréotypes : si nous naissons en bas de l'échelle, on parlera forcement comme une racaille et on ne peut pas avoir de classe...Et les riches sont tous des snobs égocentriques.
  • Patdoc02 17/08/2021
    Agréable découverte que ce roman trouvé dans une boîte à livres et que j'ai enfin décidé de lire pendant mes vacances. L'histoire est assez inattendue même si on a parfois du mal à y croire... l'échange de vie complet entre les deux sœurs paraît parfois peu crédible mais on se laisse quand même porter par l'histoire et les personnages. C'est somme toute une lecture agréable!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.