Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292177
Code sériel : 17493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Tu tairas tous les secrets

Date de parution : 27/08/2020
Paris, port de l’Arsenal. Penché sur le corps de la noyée, le ccommandant Guillaume Desgranges procède aux premières constatations lorsqu’une main se pose sur son épaule : « Votre femme, Guillaume…
- Quoi, ma femme ? »
Sa femme qui les a quittés, lui et son fils, il y a dixans, et...
Paris, port de l’Arsenal. Penché sur le corps de la noyée, le ccommandant Guillaume Desgranges procède aux premières constatations lorsqu’une main se pose sur son épaule : « Votre femme, Guillaume…
- Quoi, ma femme ? »
Sa femme qui les a quittés, lui et son fils, il y a dixans, et dont l’ADN vient d’être retrouvé sur le pull d’une autre, assassinée, en forêt des Ardennes… Sa femme dont le sort lui importe si peu que ses coéquipières du Bastion, Zoé et Lola, décident d’enquêter dans son dos, sur leur temps libre. On ne devrait jamais mettre son nez dans les secrets des autres…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292177
Code sériel : 17493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Tout fleure le vrai et accroche grâce à des personnages aux facettes multiples, révélées au fil d’une lente construction en étoile. » Le Point
Le Point
« C'est un sacré canevas qu'Hervé Jourdain a tissé dans ce polar trépidant. Jamais on ne s'ennuie au fur et à mesure de l'intrigue et des questions que pose l'auteur. (...) De bien des dangers surgira la vérité et elle sera surprenante, je vous le dis. Bravo Mr Hervé Jourdain ! » whoozone.com
whoozone

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • simonjean Posté le 17 Septembre 2020
    Dans son quatrième livre , Hervé Jourdain nous raconte deux enquêtes . La première , dans le monde de l'édition , vite résolue , croise la seconde , des meurtres et disparitions de jeunes femmes , beaucoup plus compliquée . Toutes les deux se déroulent plutôt tranquillement et il faut attendre les 100 dernières pages pour que l'intrigue prenne de la consistance . Bien sûr , la fin est plus palpitante et rattrape l'impression d'histoire un peu trop "pépère" . Roman agréable à lire mais qui ne me laissera pas une impression inoubliable .
  • mariecloclo Posté le 5 Septembre 2020
    J'ai déjà lu et aimé d'autres romans de cet auteur qui est aussi policier. Celui-ci fut aussi un bon moment de lecture et un bon polar. L'action commence à Paris par la découverte du cadavre d'une éditrice dans la Seine . C'est une équipe de policiers que l'on a déjà rencontrés dans " Femme sur écoute " qui va enquêter. Parallèlement un cadavre de femme est retrouvé également dans les Ardennes et sur ce corps, on retrouve l'ADN de la femme du capitaine Guillaume Desgranges. Celle- ci a mystérieusement disparu 10 ans plus tôt abandonnant fils et mari. Celui-ci ne veut plus entendre parler d'elle : il l'a rayée de sa vie. Mais ses deux collègues féminines Zoé et Lola sont très curieuses de connaître le fin mot de l'histoire et prêtes à tout. Elles se rendent donc dans les Ardennes, malgré l'interdiction de leur hiérarchie pour poursuivre les investigations. Elles ignorent où cela les mènera, Lola va même risquer sa vie. J'ai aimé le côté très réaliste et crédible de cette enquête. J'ai aimé le suspense et les sujets traités : médecines alternatives, les sectes, les immigrants, les enfants maltraités, les maladies incurables. Un bon roman. J'attends le nouveau... J'ai déjà lu et aimé d'autres romans de cet auteur qui est aussi policier. Celui-ci fut aussi un bon moment de lecture et un bon polar. L'action commence à Paris par la découverte du cadavre d'une éditrice dans la Seine . C'est une équipe de policiers que l'on a déjà rencontrés dans " Femme sur écoute " qui va enquêter. Parallèlement un cadavre de femme est retrouvé également dans les Ardennes et sur ce corps, on retrouve l'ADN de la femme du capitaine Guillaume Desgranges. Celle- ci a mystérieusement disparu 10 ans plus tôt abandonnant fils et mari. Celui-ci ne veut plus entendre parler d'elle : il l'a rayée de sa vie. Mais ses deux collègues féminines Zoé et Lola sont très curieuses de connaître le fin mot de l'histoire et prêtes à tout. Elles se rendent donc dans les Ardennes, malgré l'interdiction de leur hiérarchie pour poursuivre les investigations. Elles ignorent où cela les mènera, Lola va même risquer sa vie. J'ai aimé le côté très réaliste et crédible de cette enquête. J'ai aimé le suspense et les sujets traités : médecines alternatives, les sectes, les immigrants, les enfants maltraités, les maladies incurables. Un bon roman. J'attends le nouveau de cet auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SanDespi Posté le 29 Juillet 2019
    J'avais déjà lu et beaucoup apprécié Femme sur écoute, et cette fois encore, Hervé Jourdain ne m'a pas déçu. L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée. On découvre une équipe d'enquêteurs avec des secrets et des histoires personnelles difficiles. Une première enquête criminelle en entraîne une autre bien plus sordide, autour d'un médecin "gourou". Ce thriller se lit d'une traite, on n'ose pas le lâcher pour connaître enfin son dénouement. Une jolie réussite !
  • meknes56 Posté le 4 Juillet 2019
    Je découvre avec plaisir cet auteur. Son livre est un petit modèle du genre. De l'action, quelques rebondissements et surtout des situations qui collent très juste à la réalité. Les personnages sont fort bien décrits et l'écriture nous conquiert dès les premières pages. J'ai adoré.
  • jadorelalecturecom Posté le 4 Mars 2019
    J’ai encore une fois adoré me plonger dans ce polar d’Hervé Jourdain. Je ne suis jamais déçue. J’ai aimé qu’il creuse les personnages de son équipe de flics déjà mise en scène dans « Femmes sur écoute« . Les failles des uns et des autres sont remises en lumière mais l’on perçoit également l’attachement et la solidarité qu’ils éprouvent. Les premières pages vous happeront autant que moi sans aucun doute. Elles laissent tellement le lecteur sur des questions qu’il tourne et tourne ensuite les pages pour venir à bout de cette intrigue. L’intrigue est d’ailleurs très bien ficelée et pleine de réalisme. Femmes qui disparaissent, corps retrouvé… Et cette équipe de flics qui traque la vérité selon ses méthodes et pas toujours de manière officielle… Le brigadier Zoé Dechaume et sa collègue Lola Rivière mettent tout en oeuvre pour partir sur les traces de la femme disparue de leur chef de groupe. Elles n’acceptent tout simplement pas que cette disparition soit restée inexpliquée. Elles mettront leur carrière en péril voire, même leur vie. Elles restent en quête de vérité. A Paris, Guillaume quant à lui mène l’enquête sur la mort de cette éditrice. Deux enquêtes que rien ne relie si ce n’est... J’ai encore une fois adoré me plonger dans ce polar d’Hervé Jourdain. Je ne suis jamais déçue. J’ai aimé qu’il creuse les personnages de son équipe de flics déjà mise en scène dans « Femmes sur écoute« . Les failles des uns et des autres sont remises en lumière mais l’on perçoit également l’attachement et la solidarité qu’ils éprouvent. Les premières pages vous happeront autant que moi sans aucun doute. Elles laissent tellement le lecteur sur des questions qu’il tourne et tourne ensuite les pages pour venir à bout de cette intrigue. L’intrigue est d’ailleurs très bien ficelée et pleine de réalisme. Femmes qui disparaissent, corps retrouvé… Et cette équipe de flics qui traque la vérité selon ses méthodes et pas toujours de manière officielle… Le brigadier Zoé Dechaume et sa collègue Lola Rivière mettent tout en oeuvre pour partir sur les traces de la femme disparue de leur chef de groupe. Elles n’acceptent tout simplement pas que cette disparition soit restée inexpliquée. Elles mettront leur carrière en péril voire, même leur vie. Elles restent en quête de vérité. A Paris, Guillaume quant à lui mène l’enquête sur la mort de cette éditrice. Deux enquêtes que rien ne relie si ce n’est cette équipe de flics auxquels on s’attache et leurs secrets. Car c’est bien de secrets dont il s’agit ici. Allez je ne vous en dis pas plus mais vous allez être envoûté par ce polar.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.