Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258193109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Au soleil redouté

Date de parution : 06/02/2020
Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître. 
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la...
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil  dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?


 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258193109
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ils en parlent

"Le roi du twist met la barre très haut."
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ymerej13 Posté le 11 Janvier 2022
    Mon premier roman de Michel BUSSY. A la vue des commentaires que je viens de lire c'est, à priori, pas forcément le meilleur. Pour résumer simplement : il s'agit ici d'un remake des 10 petits nègres, version moderne : cinq fans de l'auteur sont invités sur les Iles Marquises pour partager un atelier d'écriture avec celui-ci. Sauf que très rapidement, l'aventure va prendre un tournant tragique avec le décès d'une première de ces fans. S'en suivra alors un huis clos où chaque personnage paraîtra coupable et victime à la fois. J'ai beaucoup apprécié les 3 premiers quarts du roman où l'intrigue se développe progressivement, où les personnages se dévoilent et où on se demande vraiment qui est le meurtrier. Comme dans un bon policier, je tournais alors les pages sans pouvoir m'arrêter. Puis j'ai fini par me lasser et presque avoir hâte de terminer le roman. J'ai trouvé la dernière partie un peu compliqué à suivre car il y a de plus en plus de personnages et d'histoires mélangés. J'ai surtout été très déçu par la fin qui m'a semblé grossière, et j'avais envie de dire " tout ça pour ça " ! Mais ça reste quand même une lecture agréable, et l'écriture m'a plu,... Mon premier roman de Michel BUSSY. A la vue des commentaires que je viens de lire c'est, à priori, pas forcément le meilleur. Pour résumer simplement : il s'agit ici d'un remake des 10 petits nègres, version moderne : cinq fans de l'auteur sont invités sur les Iles Marquises pour partager un atelier d'écriture avec celui-ci. Sauf que très rapidement, l'aventure va prendre un tournant tragique avec le décès d'une première de ces fans. S'en suivra alors un huis clos où chaque personnage paraîtra coupable et victime à la fois. J'ai beaucoup apprécié les 3 premiers quarts du roman où l'intrigue se développe progressivement, où les personnages se dévoilent et où on se demande vraiment qui est le meurtrier. Comme dans un bon policier, je tournais alors les pages sans pouvoir m'arrêter. Puis j'ai fini par me lasser et presque avoir hâte de terminer le roman. J'ai trouvé la dernière partie un peu compliqué à suivre car il y a de plus en plus de personnages et d'histoires mélangés. J'ai surtout été très déçu par la fin qui m'a semblé grossière, et j'avais envie de dire " tout ça pour ça " ! Mais ça reste quand même une lecture agréable, et l'écriture m'a plu, je ne dirai donc pas non à un autre de ses romans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ericdesh Posté le 17 Décembre 2021
    Après le (selon moi) très mauvais J'ai dû rêver trop fort, j'ai mis un peu de temps avant de me décider à lire Au soleil redouté. Au final, je suis agréablement surpris et j'ai un peu retrouvé le Bussi des débuts. D'ailleurs, le dénouement n'a pas été sans me rappeler celui de Nymphéas noirs. Alors certes, tout n'est pas parfait, il y a quelques longueurs mais la lecture est agréable. Un bon 7,5 selon moi.
  • MDWI Posté le 20 Novembre 2021
    J'ai adoré le décor qui change un peu : les Marquises, l'ambiance particulièrement bien dépeinte et le nombre conséquents d'informations sur sa culture et son passé. Question intrigue, nous suivons cinq lectrices qui ont gagné un atelier d'écriture aux Marquises avec leur auteur chouchou, et aucune d'elle n'est ce qu'elle semble être. Le twist à la fin m'a complètement bluffée mais aussi un peu frustrée (ce livre nécessiterait d'être relu pour en apprécier toute la subtilité), heureusement que l'auteur fait quelques rappels par après. #9786; Jusqu'au bout, on doute du coupable entre affaire criminelle passée et meurtres présents. Un très chouette moment de lecture.
  • La_Bibliotheque_de_Juju Posté le 14 Novembre 2021
    Je rentre à peine des îles Marquises et qu'est ce j'ai bien fait d'entreprendre ce voyage ! Tout commence dans ma petite librairie de quartier lorsque je tombe sur l'édition poche avec cette couverture orange et ce tiki de toute beauté qui m'appellent ! Que celui qui n'a jamais acheté un roman juste pour sa couverture me jette la première pierre ! De Monsieur Bussi, j'avais adoré Nymphéas noirs, beaucoup moins Un Avion Sans Elle. Et pour dire vrai, à force de le voir partout, je ne m'étais plus trop intéressé à sa prose. Pourtant, j'ai embarqué direct pour ce séjour sur les terres de Brel et Gauguin. Comme si j'y étais. le cadre est splendide et original pour un jeu de massacre plein de cadavres exquis. Elles sont cinq à avoir remporté un concours d'écriture, cinq femmes. Elles débarquent alors au paradis pour un stage d'écriture avec le faiseur de best-sellers, Pierre-Yves François. Hommage assumé à Agatha Christie et à ses dix petits nègres, ce roman m'a offert un vrai bon moment, les coups de soleil en moins ! Ah ! La magie de la littérature … et le machiavélisme de Michel Bussi ! Il offre un roman intriguant, piquant et complétement dépaysant où il... Je rentre à peine des îles Marquises et qu'est ce j'ai bien fait d'entreprendre ce voyage ! Tout commence dans ma petite librairie de quartier lorsque je tombe sur l'édition poche avec cette couverture orange et ce tiki de toute beauté qui m'appellent ! Que celui qui n'a jamais acheté un roman juste pour sa couverture me jette la première pierre ! De Monsieur Bussi, j'avais adoré Nymphéas noirs, beaucoup moins Un Avion Sans Elle. Et pour dire vrai, à force de le voir partout, je ne m'étais plus trop intéressé à sa prose. Pourtant, j'ai embarqué direct pour ce séjour sur les terres de Brel et Gauguin. Comme si j'y étais. le cadre est splendide et original pour un jeu de massacre plein de cadavres exquis. Elles sont cinq à avoir remporté un concours d'écriture, cinq femmes. Elles débarquent alors au paradis pour un stage d'écriture avec le faiseur de best-sellers, Pierre-Yves François. Hommage assumé à Agatha Christie et à ses dix petits nègres, ce roman m'a offert un vrai bon moment, les coups de soleil en moins ! Ah ! La magie de la littérature … et le machiavélisme de Michel Bussi ! Il offre un roman intriguant, piquant et complétement dépaysant où il joue avec nos nerfs jusqu'à la fin que je n'avais pas vu venir, sombre idiot que je suis ! Et pourtant, j'ai cherché ! Qu'est ce que j'aime me faire mener en bateau, surtout dans les îles Marquises ! Je vais m'en lire d'autres romans de Monsieur Bussi mais évidemment, en bon collectionneur qui se respecte, il faut que je me procure les éditions limitées aux couvertures sublimes de Manon Bucciarelli ! Avis aux amateurs, quels sont les incontournables de cet auteur ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • stephlavento Posté le 5 Novembre 2021
    pas le meilleur livre de Bussi, j’ai failli ne pas le terminer, certains passages me semblaient longs et l’intrigue trop « facile », finalement, je suis moins déçue que prévu, rebondissement, compréhension de certains passages, malheureusement,cela ne dure pas jusqu’à la fin.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !