Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146408
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 110 x 177 mm

J'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir

,

Date de parution : 09/10/2014
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. »

 

En 2005, Claude Pinault se retrouve tétraplégique presque du jour au lendemain. Le diagnostic est violent : c’est une forme sévère du syndrome de Guillain-Barré. « Quand il n’y a plus de jus, il n’y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus », lui annonce un médecin. Mais Claude...

En 2005, Claude Pinault se retrouve tétraplégique presque du jour au lendemain. Le diagnostic est violent : c’est une forme sévère du syndrome de Guillain-Barré. « Quand il n’y a plus de jus, il n’y a plus de jus. Vous ne remarcherez plus », lui annonce un médecin. Mais Claude refuse l’inacceptable. Il mobilise toutes ses forces, physiques et mentales, pour vaincre le diagnostic et petit à petit sortir son corps d’un sarcophage terrifiant.
Dans ce livre d’entretiens, la psychologue Marie de Hennezel revient avec Claude Pinault sur les techniques qu’il a instinctivement développées pour aller vers la guérison : l’humour, la pensée positive, la détermination… Tous deux mettent ainsi en lumière le lien étonnant entre le corps et l’esprit.
Un livre plein d’espoir sur les forces insoupçonnées de l’être humain, une source d’inspiration pour tous ceux qui font face à l’adversité, au-delà même de la maladie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146408
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 110 x 177 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodiepompey Posté le 11 Décembre 2017
    Je n'aime personnellement pas trop les livres sous formes d'entretien (je trouve la forme trop journalistique). Il en ressort un ouvrage très condensé, auquel il reste la sensation d'un manque de développement. Pour en savoir plus, il faudrait plutôt lire "Le syndrome du bocal". Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le témoignage de Claude Pinault d'une grande force. Il raconte son parcours tout en nuançant: chaque cas est différent. Le cerveau a toute sa place dans ce parcours "de sauts de haies". Pour surmonter, Claude Pinault a visualisé son corps, s'aidant intuitivement de techniques proposées par la méditation ou la sophrologie. Il avoue qu'il faut une certaine connaissance de soi et peut-être un passé de combattant pour pouvoir y arriver. En relativisant, en nuançant, il nous offre la plus belle leçon de vie possible.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.