Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 564
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

L'Indomptée

Le roman de la papesse Jeanne

Hubert TEZENAS (Traducteur)
Date de parution : 13/02/2020
Comment une femme est-elle devenue pape sans que personne soupçonne son véritable sexe ?
Née en France en 814, élevée sous la férule d’un père sévère et rigide, Jeanne se révolte très vite contre les préjugés et interdits qui pèsent sur la gent féminine. Elle apprend à lire et à écrire en cachette, et parvient à se faire admettre à l’école de la cathédrale... Née en France en 814, élevée sous la férule d’un père sévère et rigide, Jeanne se révolte très vite contre les préjugés et interdits qui pèsent sur la gent féminine. Elle apprend à lire et à écrire en cachette, et parvient à se faire admettre à l’école de la cathédrale de Dorstadt, en Basse-Saxe. Ne pouvant loger sur place avec les autres élèves masculins, la jeune fille habite chez son tuteur, Gerold, et son épouse, dame Richild. Mais Gerold et Jeanne finissent par tomber amoureux l’un de l’autre…
Ainsi commence l’étonnante histoire de celle qui parviendra à s’introduire au Vatican pour soigner le pape malade, et finira par se faire élire sur le trône de saint Pierre sans que personne la perce à jour. Jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne tout bouleverser…

Après plus de quatre cents ans pendant lesquels on a nié son existence, la papesse Jeanne figure aujourd'hui dans les registres du Vatican. C’est le surprenant parcours, ponctué d’aventures, d’amours, d'intrigues et de rebondissements, de cette héroïne indépendante et résolument moderne  que retrace ce palpitant roman. Ou quand la réalité n’a rien à envier à la fiction !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192133
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 564
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.