Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350877198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 120 x 180 mm

Menu d'amour

Date de parution : 06/02/2020
Cupidon marmiton
Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir... Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu’inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d’un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d’un livre ancien lui redonne espoir : la recette d’un élixir d’amour. Le jeune homme n’est pas un candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ? La passion l’emporte et Henri décide de concocter son menu d'amour pour Valérie.
Agrémenté de recettes qui mettront les papilles en émoi, ce conte magique nous invite à savourer l’allégresse d’un premier grand amour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

Une histoire qui fait du bien au cœur et à l’esprit. Un petit livre qui redonne goût en l’amour qu’on pense parfois parti et irrécupérable.
Le pays Briard
Un vent de fraîcheur pour cet hiver trop long !
Lyse / Librairie Le Matoulu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mariion2404 Posté le 17 Mai 2020
    J'adore l'auteur et je devais lire ce roman. L'histoire est sympa et le lien avec le sourire des femmes m'a intéressé. Mais c'était trop court donc j'ai été assez déçue de ne pas retrouver ce que j'aime dans les précédents romans.
  • vratajczak257 Posté le 25 Mars 2020
    Un petit conte extrêmement facile à lire qui met du baume au cœur ... Henri est un étudiant en lettres, un brin rêveur. il fait la connaissance de Valérie, une jeune femme blonde, pétillante et joyeuse, dont il tombe éperdument amoureux. Malheureusement pour lui, Valérie est aussi inaccessible et succombe au charme d'un bel Italien. Pourtant, un jour, alors qu'Henri se promène dans une bouquinerie, il tombe sur un livre qui ne le laisse pas insensible : un livre de recettes et pas n'importe quelle recette : celle d'un elixir d'amour ... J'aime beaucoup les livres de Nicolas Barreau. Celui ci n'échappe pas à la règle. Il est plus court, plus simple, plus facile sans doute mais sympathique et joyeux. A lire surtout en période de confinement...
  • ckdkrk169 Posté le 13 Février 2020
    Un régal comme chacune de ses publications, en le terminant je me dis : où le ranger, avec les livres de cuisine ou proche des romans ? Oui car ce livre est à la fois une ode à l’amour et à la gastronomie : peut-on conquérir une femme en la régalant de bons petits plats ? Dans le prologue, l’auteur fait le lien entre cette histoire et « le sourire des femmes » autre roman qui lie la cuisine et l’amour. Ce que j’aime aussi dans les romans de Nicolas Barreau c’est le lien avec la littérature : notre héros lit beaucoup et un livre va jouer un grand rôle. Une belle histoire, un peu courte, à peine une centaine de pages. Mon conseil, lisez-le lentement pour faire durer le plaisir ! Deuxième conseil : demandez à votre Valentin ou Valentine de vous l’offrir !
  • leslecturesdemy Posté le 6 Février 2020
    Me voilà plongée dans le Paris de 1964 en compagnie de Henri et Valérie, deux étudiants de la Sorbonne. Valérie est une très jolie jeune femme, toujours en retard, et Henri est amoureux d’elle. Valérie, elle, en aime un autre… Un jour, Henri tombe sur un vieux livre dans lequel se cache une recette, un élixir d’amour. Cette recette fonctionnera-t-elle sur Valérie ? Ce livre est une toute petite romance très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’a rien d’extraordinaire en soi, mais qui m’a permis de m’évader pendant une petite heure. Quand je dis qu’elle n’a rien d’extraordinaire, ce n’est pas négatif. Cette histoire contient tous les éléments de la romance. Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspens, on sait très bien comment cela va finir. Mais ça fait du bien de lire de temps en temps des livres comme celui-ci. Et la cerise sur le gâteau (si vous lisez ce livre vous comprendrez que je n’ai pas utilisé cette formule par hasard), l’auteur nous livre ses recettes d’amour à la fin du roman. Je compte bien les essayer car elles sont très appétissantes. Concernant les personnages, je me suis attachée à... Me voilà plongée dans le Paris de 1964 en compagnie de Henri et Valérie, deux étudiants de la Sorbonne. Valérie est une très jolie jeune femme, toujours en retard, et Henri est amoureux d’elle. Valérie, elle, en aime un autre… Un jour, Henri tombe sur un vieux livre dans lequel se cache une recette, un élixir d’amour. Cette recette fonctionnera-t-elle sur Valérie ? Ce livre est une toute petite romance très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’a rien d’extraordinaire en soi, mais qui m’a permis de m’évader pendant une petite heure. Quand je dis qu’elle n’a rien d’extraordinaire, ce n’est pas négatif. Cette histoire contient tous les éléments de la romance. Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspens, on sait très bien comment cela va finir. Mais ça fait du bien de lire de temps en temps des livres comme celui-ci. Et la cerise sur le gâteau (si vous lisez ce livre vous comprendrez que je n’ai pas utilisé cette formule par hasard), l’auteur nous livre ses recettes d’amour à la fin du roman. Je compte bien les essayer car elles sont très appétissantes. Concernant les personnages, je me suis attachée à nos deux protagonistes. Henri qui est amoureux de Valérie et va tout faire pour que ce soit réciproque. C’est un grand rêveur, il est très attachant. Valérie, elle, est aussi une grande rêveuse, amoureuse des livres et de la bonne cuisine. J’ai beaucoup aimé sa personnalité et le fait qu’elle arrive toujours en retard. On voit que c’est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent. Si vous aimez la romance et la cuisine, je vous conseille de lire ce livre. Vous passerez, le temps d’une heure, un très beau moment en compagnie de Henri et Valérie dans le Paris de 1964.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !