Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258202122
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 210 mm
Nouveauté
Ô pays, mon beau peuple !
Date de parution : 29/09/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Ô pays, mon beau peuple !

Date de parution : 29/09/2022
Un classique de la littérature africaine contemporaine, par l’un des plus grands écrivains sénégalais.
À la veille de l’indépendance du Sénégal, Oumar Faye revient dans son village natal après huit ans d’absence, accompagné de son épouse blanche. Aussitôt, sous l’arbre à palabres, les commérages... À la veille de l’indépendance du Sénégal, Oumar Faye revient dans son village natal après huit ans d’absence, accompagné de son épouse blanche. Aussitôt, sous l’arbre à palabres, les commérages vont bon train. Oumar tente d’apporter sur la terre de ses ancêtres les graines d'un esprit nouveau, que ce soit... À la veille de l’indépendance du Sénégal, Oumar Faye revient dans son village natal après huit ans d’absence, accompagné de son épouse blanche. Aussitôt, sous l’arbre à palabres, les commérages vont bon train. Oumar tente d’apporter sur la terre de ses ancêtres les graines d'un esprit nouveau, que ce soit parmi les paysans ou ses proches : son père, imam ; sa mère, qui pratique encore les rites des anciens ; ses amis, qu’ils soient instituteurs ou médecins – blancs ou noirs. Cette aventure humaine pleine de fraîcheur et de vigueur finira cependant tragiquement…

Un roman subversif et engagé qui dresse le portrait d’une Afrique en pleine mutation, désireuse de se libérer du poids de ses traditions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202122
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 135 x 210 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.