Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350875408
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 205 mm
Nouveauté

Pastorale

Claire Saint-germain (Traducteur)
Date de parution : 16/01/2020
Après La Faim blanche, Ollikainen poursuit magistralement son exploration de la Finlande à travers son œil affûté de photographe.
Dans la campagne finlandaise, un homme croise un loup à l'orée de la forêt. Le prédateur rôde autour du hameau, menaçant ses habitants et leur troupeau. Pourtant, c'est un soleil radieux qui ce matin illumine le bout de terre où Meri, Kaius, Vilho, Sirkka, Reino et les autres vont partager... Dans la campagne finlandaise, un homme croise un loup à l'orée de la forêt. Le prédateur rôde autour du hameau, menaçant ses habitants et leur troupeau. Pourtant, c'est un soleil radieux qui ce matin illumine le bout de terre où Meri, Kaius, Vilho, Sirkka, Reino et les autres vont partager des instants volés, des souvenirs, des secrets, et parfois se bousculer.
Alors que les corbeaux cancanent à l'abri des hauteurs, jaugeant les hommes et leurs faiblesses, la journée poursuit sa course, portant son lot de présages. A l'aube nouvelle, chacun sera transformé.
Rythmé par les murmures de la nature souveraine et les chatoiements de la lumière, Pastorale est un conte cruel et poétique. Avec une épure remarquable, ce récit aux accents bibliques alterne entre mythe, scène champêtre et chronique familiale.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875408
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 205 mm
Héloïse d'Ormesson

Ils en parlent

Un conte humain, diablement humain, tout à la fois grinçant et poignant.
Marianne Payot / L'Express
Dans la campagne finlandaise, la nature est une personne à part entière. Luxuriante, omniprésente, tous les êtres vivants, végétaux ou animaux qui y habitent font partie intégrante des lieux. C’est le décor que l’auteur aussi photographe a choisi pour nous faire partager les états d’âme et le quotidien de tous ses personnages.
Chacun sait que la nature a deux visages… Elle peut donner la vie et la reprendre brutalement. Lire ce roman vous donnera l’impression de vous promener dans un cadre idyllique en sentant sur vous le poids d’une menace qui gronde…

 
Ludivine / Cultura
Oeuvre d’un styliste décidément hors pair, Pastorale, qui aurait pu tout aussi bien s’appeler “Requiem”, est surtout une longue meditation, nostalgique et poignante, sur l’insoutenable fragilité de l’être.
Elena Balzamo / Le Monde des Livres
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.