Lisez! icon: Search engine
La chimère d'or des Borgia - Une enquête d'Aldo Morosini
Date de parution : 01/06/2011
Éditeurs :
Plon

La chimère d'or des Borgia - Une enquête d'Aldo Morosini

Date de parution : 01/06/2011

Entre Venise et Paris, les nouvelles aventures du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini à la recherche de la fabuleuse chimère d'or et d'émeraudes que César Borgia considérait comme son talisman...

Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une...

Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une richissime passagère : la marquise d’Anguisola, née Belmont. Une femme de chambre, Helen Adler, l’a vue sortir avec son butin...

Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une richissime passagère : la marquise d’Anguisola, née Belmont. Une femme de chambre, Helen Adler, l’a vue sortir avec son butin mais ne parvient pas à la retrouver… Pas davantage au retour à New York et, pensant que la meurtrière a pu rester parmi les victimes, elle finit par oublier.

Vingt ans plus tard, à Paris, on vend la collection de joyaux Renaissance de Van Tilden, un Américain fortuné qui vient de se suicider dans son château de Touraine. Aldo Morosini a emmené à cette vente un pittoresque client texan, fabuleusement riche, amoureux de Lucrezia Torelli, une cantatrice qui prétend descendre des Borgia et veut qu’on lui retrouve la Chimère d’or de César, qu’on a peu de chances devoir reparaître parce qu’elle appartenait à la marquise d’Anguisola et doit reposer quelque part au fond de l’Atlantique. Or, la vente est interrompue à la demande de John-Augustus Belmont : elle propose deux des joyaux de Mme d’Anguisola, sa tante. Et la Chimère aurait dû y être…
Le lendemain, Helen Adler, devenue la femme de chambre de Pauline Belmont et qui sur un journal a reconnu la meurtrière, est laissée pour morte. C’est le premier sang d’une aventure dramatique, mais d’autres viendront qui pourraient amener Morosini à sa perte…

Une enquête d'Aldo Morosini

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259215343
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259215343
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • hysope62 20/02/2020
    C'est avec plaisir que nous retrouvons Aldo Morosini, qui ayant laissé femme et enfants à Venise, se lance à la recherche de la chimère d'or des Borgia en compagnie de tante Amélie, Plan Crepin et Vidal Pelicorne. Mais voilà que sur sa route, il croise les Belmont et plus particulièrement la belle Pauline qui le met dans tous ses émois. Dans ce tome, ce n'est pas la quête du joyau perdu qui prime mais plutôt les relations entre les différents protagonistes. Cela peut donc décevoir au premier abord. Cependant l'ensemble reste agréable à lire et la fin appelle à lire la suite.
  • Marinea283 10/10/2019
    Ce fut encore une fois un réel plaisir de retrouver les aventures d'aldo Morosini et d'Adalbert Vidal Pellicorne. Entourée de la marquise et de la fidèle plan crépin. Depuis que j'ai découvert la série des joyaux du prophètes, je ne peux m’empêcher de fouiner pour trouver les livres de Juliette Benzoni. J'aime cet univers, historique mêlé a la fiction. A chaque livre une belle découverte et un bon moment passés.
  • Srafina 02/09/2016
    Même critique que "La collection Kledermann" tome 2 « La chimère d'or des Borgia » et « La collection Kledermann » de Juliette Benzoni nous mène de Venise à Paris avec les nouvelles aventures du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini à la recherche de la fabuleuse chimère d'or et d'émeraudes que César Borgia considérait comme son talisman...  J'apprécie toujours de lire une nouvelle aventure de notre prince antiquaire Aldo Morosini, et du clan qu'il s'est constitué avec son ami Adalbert Vidal-Pélicorne, sa tante la marquise de Sommières et l'inégalable Marie-Angéline du Plan-Crépin. Il est vrai que je préférais de loin les premiers livres de Juliette Benzoni, surtout la saga des Catherine et des Marianne. "La chimère d'or des Borgia" et "la collection Kledermann" font partie des suites des aventures de Morosini qui ont démarré avec le Boiteux de Varsovie. de temps en temps je lis une aventure d'Aldo, et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours quelques petites anecdotes historiques très intéressantes relatives à l'histoire de certaines pierres précieuses et de leurs propriétaire mais surtout l'aventure est toujours présente. La suite au prochain épisode ;-)
  • isajulia 27/02/2013
    Je viens de le terminer. A chaud mon premier verdict est : Génial! J'adore les aventures d'Aldo Morosini et encore une fois je n'ai pas été déçue. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais malgré tout Juliette Benzoni arrive à maintenir le suspense grâce à sa plume efficace. Je regrette qu'il n'y aie pas plus de détails sur les Borgia, vu que l'histoire s'articule autour d'un de leurs bijoux, j'aurai aimé en savoir plus sur cette famille plus que scabreuse. Ayant hâte de savoir la suite je vais bientôt commencer "La collection Kledermann" afin de connaître le dénouement de l'affaire de la chimère. En attendant ce tome est vraiment super, je le conseille aux fans de romans historiques et aux autres.
  • Francedewepion 15/01/2013
    Agréable à lire , mais à quand la suite ???,- y en a-t-il une d'ailleurs??? Je suis restée un peu sur ma faim....
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…