RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Rivales

            Robert Laffont
            EAN : 9782221156551
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Rivales
            Lucrèce Borgia et Isabelle d'Este

            Date de parution : 06/11/2014
            1954 : le premier roman de Michel Peyramaure paraît aux Éditions Robert Laffont.
            Soixante ans plus tard, l’histoire commune se poursuit avec cette nouvelle fresque romanesque.

            Si la légende noire des Borgia est demeurée célèbre, la liaison que Lucrèce entretint avec le mari de sa belle-sœur, Isabelle d’Este, et le combat sans merci qui s’ensuivit dix années durant entre les deux femmes sont, en revanche, beaucoup moins connus.
            Entre intrigues et faux-semblants, Michel Peyramaure nous conte l’histoire...

            Si la légende noire des Borgia est demeurée célèbre, la liaison que Lucrèce entretint avec le mari de sa belle-sœur, Isabelle d’Este, et le combat sans merci qui s’ensuivit dix années durant entre les deux femmes sont, en revanche, beaucoup moins connus.
            Entre intrigues et faux-semblants, Michel Peyramaure nous conte l’histoire romanesque de la rivalité amoureuse qui opposa ces deux figures majeures de la Renaissance italienne, ravivant le souvenir de la sulfureuse Lucrèce et réhabilitant la mémoire d’Isabelle d’Este, injustement tombée dans l’oubli.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221156551
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • La31 Posté le 14 Décembre 2018
              Très bon roman du prolifique Peyramaure qui cette fois-ci nous transporte en Italie. Laissons nous entrainer par cette histoire de femmes d'exception.
            • rynas Posté le 2 Septembre 2018
              Un très bon roman, vraiment captivant et intéressant. L'auteur nous apporte un autre point de vue sur Lucrèce Borgia et c'est d'une certaine manière rafraîchissant. J'ai aussi apprécié de découvrir Isabelle d'Este, dont je ne connaissant que peu de chose. Mais j'ai trouvé que l'auteur ne lui accordait pas autant d'importance que pour Lucrèce, peut être à cause d'un manque d'information sur elle ?
            • Pchabannes Posté le 28 Décembre 2016
              Magnifique fresque historique ! Imaginez un duel de plusieurs années entre ces deux femmes que tout aurait du rapprocher : l’âge, les liens familiaux, les goûts pour les arts et les lettres…Au lieu de cela, elles n’ont cessé de s’affronter avec pour théâtre Ferrare et Mantoue, deux villes bordées par le fleuve Pô. Prolifique auteur de romans historiques, Michel Peyramaure nous offre l’histoire romanesque et amoureuse au milieu de la violence et la beauté de ce début de XVème siècle en Italie d’Isabelle d’Este, marquise de Mantoue, et de Lucrèce Borgia, duchesse de Ferrare. D’abord une histoire de femmes de tête capables de prendre en main leurs destins ; puis une histoire amoureuse quand Lucrèce dispose de ses maris, Giovanni Sforza puis Alphonse de Ferrare, et prend François de Gonzague comme amant ; puis une histoire de la chrétienté avec des papes tels que Alexandre VI Borgia, un de ces papes dépravés issu des Borjas, ces espagnols de Valence, ou Jules II le Soldat ; une histoire d’arts et de lettres avec la Renaissance ; une histoire de guerre dans cette Italie divisée aux prises avec ses ennemis de l’intérieur et les envahisseurs souvent français en témoigne la sanglante bataille de... Magnifique fresque historique ! Imaginez un duel de plusieurs années entre ces deux femmes que tout aurait du rapprocher : l’âge, les liens familiaux, les goûts pour les arts et les lettres…Au lieu de cela, elles n’ont cessé de s’affronter avec pour théâtre Ferrare et Mantoue, deux villes bordées par le fleuve Pô. Prolifique auteur de romans historiques, Michel Peyramaure nous offre l’histoire romanesque et amoureuse au milieu de la violence et la beauté de ce début de XVème siècle en Italie d’Isabelle d’Este, marquise de Mantoue, et de Lucrèce Borgia, duchesse de Ferrare. D’abord une histoire de femmes de tête capables de prendre en main leurs destins ; puis une histoire amoureuse quand Lucrèce dispose de ses maris, Giovanni Sforza puis Alphonse de Ferrare, et prend François de Gonzague comme amant ; puis une histoire de la chrétienté avec des papes tels que Alexandre VI Borgia, un de ces papes dépravés issu des Borjas, ces espagnols de Valence, ou Jules II le Soldat ; une histoire d’arts et de lettres avec la Renaissance ; une histoire de guerre dans cette Italie divisée aux prises avec ses ennemis de l’intérieur et les envahisseurs souvent français en témoigne la sanglante bataille de Marignan.
              Lire la suite
              En lire moins
            • LeaTouchBook Posté le 22 Décembre 2014
              J'ai tout de suite été fascinée par ce récit car il porte principalement sur un des personnages de l'Histoire qui m'intéresse le plus : Lucrèce Borgia. L'autre femme, l'autre portrait de ce roman était une parfaite inconnue à mes yeux et j'ai donc découvert des éléments essentiels et passionnants de ce pan historique. Le lecteur va être le spectateur d'un face à face entre deux grandes figures. Vous connaissez sûrement Lucrèce Borgia notamment avec les séries qui sont en cours de diffusion; vous connaissez son caractère sulfureux, ses attraits et ses manigances. Vous ne savez peut-être pas qu'elle avait trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de cette princesse : une femme aimante, forte et extrêmement intelligente. Une femme qui défendra ses idées et sa famille, son amour et sa fratrie jusqu'au bout. De l'autre vous retrouverez une femme de caractère, belle et puissante. J'ai vraiment adoré le fait de découvrir une partie de la grande Histoire au travers d'une confrontation peu connue. L'Histoire est écrite par les vainqueurs il semblerait, mais certains grands auteurs n'oublient pas de rappeler les faits dans son entier. Michel Peyramaure possède une plume sublime : les formulations sont réfléchies, instructives, bien tournées. J'ai... J'ai tout de suite été fascinée par ce récit car il porte principalement sur un des personnages de l'Histoire qui m'intéresse le plus : Lucrèce Borgia. L'autre femme, l'autre portrait de ce roman était une parfaite inconnue à mes yeux et j'ai donc découvert des éléments essentiels et passionnants de ce pan historique. Le lecteur va être le spectateur d'un face à face entre deux grandes figures. Vous connaissez sûrement Lucrèce Borgia notamment avec les séries qui sont en cours de diffusion; vous connaissez son caractère sulfureux, ses attraits et ses manigances. Vous ne savez peut-être pas qu'elle avait trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de cette princesse : une femme aimante, forte et extrêmement intelligente. Une femme qui défendra ses idées et sa famille, son amour et sa fratrie jusqu'au bout. De l'autre vous retrouverez une femme de caractère, belle et puissante. J'ai vraiment adoré le fait de découvrir une partie de la grande Histoire au travers d'une confrontation peu connue. L'Histoire est écrite par les vainqueurs il semblerait, mais certains grands auteurs n'oublient pas de rappeler les faits dans son entier. Michel Peyramaure possède une plume sublime : les formulations sont réfléchies, instructives, bien tournées. J'ai pris plaisir autant à découvrir le fond que la forme de ce roman. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de scinder le récit en deux grandes parties sur chacune de ces femmes afin d'avoir une vision différente et plus objective de l'ensemble. En définitive, un très bon roman historique à offrir, un récit palpitant mené d'une main de maitre !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.