Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823847215
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les vacances de Mma Ramotswe

Élisabeth KERN (Traducteur)
Date de parution : 15/09/2016
Les vacances ne seront pas de tout repos pour la célèbre détective privée Mma Ramotswe 
Les affaires ne se bousculent pas dans l’Agence N°1 des Dames Détectives. Elles se bousculent même si peu que, pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté de prendre des vacances. Mais sa semaine de repos est vite écourtée par la rencontre d’un jeune garçon, un... Les affaires ne se bousculent pas dans l’Agence N°1 des Dames Détectives. Elles se bousculent même si peu que, pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté de prendre des vacances. Mais sa semaine de repos est vite écourtée par la rencontre d’un jeune garçon, un fauteur de troubles en difficulté qu’elle décide de prendre sous son aile. Puis elle apprend, non sans inquiétude, que Mma Makutsi s’est chargée en son absence d’une affaire compliquée : un politicien botswanais est en lice pour une distinction importante et sa réputation est remise en question par ses rivaux. L’enquête affectera tout le monde à l’agence et rappellera que chaque échec devrait être traité avec compassion.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823847215
Code sériel : UGE
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • caryatide Posté le 24 Mai 2020
    La mauvaise critique de Musardise m'a donné envie de relire ce livre que j'avais un peu oublié. Des "vacances"...ce "vide" que l'on peut combler ou pas...Combler à notre rythme, d'activités que nous choisissons. J'ai l'impression qu'on n'a jamais autant parlé de vacances que cette année. Ceux qui se sont trouvés en vacances forcées et qui aimeraient bien reprendre leur activité, ceux qui se demandent s'ils pourront partir en vacances ? Où ? Quand ? Mma Ramotswe, elle, n'a jamais pris de vacances et en ce moment tout le monde lui en parle. Tout le monde lui dit qu'elle travaille trop, qu'il faut qu'elle se repose...Elle n'est pas "complotiste", non, pas du tout mais elle se pose des questions... Enfin, elle croit bien savoir qui est à l'origine de cette idée. C'est bien sûr sa secrétaire-assistante-associée Mma Makutsi. Mais est-ce qu'il s'agit d'une bonne intention où plus simplement de l'envie de s'asseoir dans son fauteuil et de jouer les chefs à l'Agence N°1 des Dames Détectives. Avec Mma Makutsi difficile de savoir... Une fois de plus il n'y a pas de véritable enquête et donc pas de véritable détective....Mais il y a des personnages étonnants que nous avons appris à connaître de livre en livre et... La mauvaise critique de Musardise m'a donné envie de relire ce livre que j'avais un peu oublié. Des "vacances"...ce "vide" que l'on peut combler ou pas...Combler à notre rythme, d'activités que nous choisissons. J'ai l'impression qu'on n'a jamais autant parlé de vacances que cette année. Ceux qui se sont trouvés en vacances forcées et qui aimeraient bien reprendre leur activité, ceux qui se demandent s'ils pourront partir en vacances ? Où ? Quand ? Mma Ramotswe, elle, n'a jamais pris de vacances et en ce moment tout le monde lui en parle. Tout le monde lui dit qu'elle travaille trop, qu'il faut qu'elle se repose...Elle n'est pas "complotiste", non, pas du tout mais elle se pose des questions... Enfin, elle croit bien savoir qui est à l'origine de cette idée. C'est bien sûr sa secrétaire-assistante-associée Mma Makutsi. Mais est-ce qu'il s'agit d'une bonne intention où plus simplement de l'envie de s'asseoir dans son fauteuil et de jouer les chefs à l'Agence N°1 des Dames Détectives. Avec Mma Makutsi difficile de savoir... Une fois de plus il n'y a pas de véritable enquête et donc pas de véritable détective....Mais il y a des personnages étonnants que nous avons appris à connaître de livre en livre et que je suis contente de retrouver...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marilynzillah Posté le 9 Octobre 2019
    encore un moment de bonheur, un moment suspendu, avec du thé, de l'amitié et des sourires. Mma Ramotswe fait partie de mes lectures refuges, confortables, qui redonnent foi en l'humain. J'adore tous les livres de cette série. Merci M. Mc Call Smith!
  • sevm57 Posté le 8 Mai 2019
    Dans cet épisode des aventures de Mma Ramotswe, elle prend des vacances pour la première fois et laisse l'agence n°1 des dames détectives aux mains de Mma Makutsi, mais il n'est pas facile de lâcher prise.... Lire un Mma Ramotswe est toujours une expérience délicieuse, une pause hors du temps, j'adore retrouver cet univers plein de bon sens, de respect et d'humour.
  • fannyvincent Posté le 7 Juillet 2017
    Choisir un Mma Ramotswe représente un sacré contraste après mes lectures précédentes... d'autant que dans ce volet, la patronne de l'agence N°1 des Dames Détectives abandonne temporairement ses activités pour prendre quelques jours de vacances ! Mais bien entendu, difficile de couper complètement quand on n'y est pas habitué... le plaisir de retrouver Mma Ramotswe et son entourage demeure intact au fil des aventures. Humanisme, bon sens, respect, voilà les qualités dont font preuve les principaux personnages au cours de ces histoires. Et au centre, un pays, le Botswana, que l'on rêve de découvrir!
  • emi13 Posté le 29 Décembre 2016
    Pour la première fois, la directrice Precious Romotswe de l’agence n° 1 Des Dames Détectives va prendre une semaine de vacances. Tout ne va pas être de tout repos, faisant ses courses elle tombe sur un jeune garçon qui veut la racketter pour garder sa camionnette, sinon dit-il, il risquerait d’avoir des dégâts. Ne se laissant pas impressionner elle va faire ses courses ; de retour, sa camionnette est toute griffée. Commence alors une petite enquête pour savoir qui est ce garçon. Petit roman sympathique.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !