Lisez! icon: Search engine
Sa vie dans les yeux d'une poupée
Date de parution : 21/03/2013
Éditeurs :
Plon

Sa vie dans les yeux d'une poupée

Date de parution : 21/03/2013

Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir.

Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu’il traque.
Et s’il se trompait ?
Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée...

" Une aventure haletante, violente, psychologiquement marquante : du bon et vrai thriller ! "
Marina Carrère d’Encausse

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259221092
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259221092
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leguenneclaetitia 28/04/2024
    C'est mon premier livre d'Ingrid Desjours et j'en suis chamboulée. L'auteur nous emmène dans un thriller duquel on n'en sort pas indemne. D'abord, il y a Barbara, jeune femme de 24 ans qui vit avec sa mère devenue aveugle à cause du diabète. Le soir de son anniversaire, alors qu'elle rentre après avoir bu un verre dans un bar pour fêter son diplôme d esthéticienne, elle se fait violer dans un parc. Elle passe ce moment en regardant sa poupée pour ne pas ressentir ce que cet homme lui fait. Une fois l'homme parti, elle rentre chez elle et semble ne se souvenir de rien. Pourtant, sa vie entière bascule. Et il y a Marc, policier qui reprend le service après plusieurs mois d'arrêt suite à un accident dans lequel il a été gravement blessé et perdu sa femme. Il enquête sur des hommes qui se font arracher les yeux par une prostituée. Puis leur rencontre que Marc organise car il pense que Barbara peut l'aider à résoudre son enquête. Mais est-ce une bonne idée? Est-elle vraiment la personne qu'il recherche? L'enfer existe peut-être et Ingrid Desjours le décrit très bien.
  • carolinelivresque 21/03/2024
    Ce thriller est addictif et dérangeant. J'ai été surprise par les détails que l'auteure nous livrent. Les personnages sont angoissants, détestables. Et pourtant, je me suis surprise à ressentir de la compassion. de la compassion envers Marc et Barbara qui, tous deux, ont été meurtries par la vie, tant bien physiquement que psychologiquement. La cruauté est palpable. Les scènes sont crues, à la limite du dégoût. Ce thriller est bien ficelé. Nous nous promenons aux abords de la déviance psychologique humaine et de l'abîme du Mal. Même si j'ai su assez tôt où l'auteure voulait nous emmener, j'ai aimé la subtilité des mots et le dénouement de l'histoire. Belle découverte, mais maintenant, je pars vers des livres un peu plus doux. Mon coeur a été égratigné lors de cette lecture.
  • Nananinja 04/03/2024
    On suit un enquêteur qui revient dans une brigade après un accident de la route qui m’a fortement abîmé. On suit en parallèle l’histoire d’une jeune femme qui essaye de s’en sortir comme elle peut alors que rien ne va vraiment dans sa vie. J’ai beaucoup aimé la construction des personnages tous un peu (beaucoup) borderline y compris le policier qui est peu sympathique (sans oublier sa misogynie, sa grossièreté, son cynisme). J’aurais d’ailleurs voulu en savoir un peu plus sur ce personnage qui finalement est quasi aussi torturé que celui qu’il cherche. Quant à l’héroïne de ce roman, j’ai beaucoup aimé aussi suivre sa descente aux enfers, sa folie grandissante et j’avoue que certaines scènes étaient vraiment bien glauques. Elle a notamment une obsession pour les poupées en porcelaine qui est assez dérangeante. Voilà donc une autrice que je relirais avec plaisir.
  • Widad90000 27/01/2024
    #x1f49c Ça commence direct sur les chapeaux de roues 1er livre del'autrice Pas decu Pour public averti, langage cru Court et efficace. Pas de tps mort. Pas de longueur englouti en 2 jours Le coupable est trop vite retrouvé par le flic, mais ce n'est pas le plus important J'ai plus ou moins deviné l'épilogue Merci pour la découverte @eleaesteban
  • Entersandwoman83 24/08/2023
    C'est un thriller psychologique où les chapitres alternent pour nous faire découvrir les deux personnages principaux, ayant été durement éprouvés par la vie. L'auteure explore la folie psychotique et les déclencheurs potentiels. Cependant, l'intrigue semble reléguée en arrière-plan, et la fin manque de surprise. Les descriptions des émotions et des actions sont directes, brutes, sans fioritures. En résumé, l'histoire ne m'a pas totalement conquise.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ingrid Desjours, entre livres et écrans

    Psychocriminologue rompue aux méandres cérébraux des psychopathes, la romancière à succès Ingrid Desjours, forte des 100 000 exemplaires de ses thrillers vendus chez Pocket, cosigne le scénario d'une série en trois épisodes. Diffusée le 20 février sur Arte, cette mini-série, Amour fou, a fait l'objet d'une novélisation intitulée Tout pour plaire, elle aussi publiée chez Pocket.

    Lire l'article