Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782491467043
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm
Gravé dans le sable
Cédric Fernandez (dessins de)
Date de parution : 29/10/2020
Éditeurs :
Philéas

Gravé dans le sable

,

Cédric Fernandez (dessins de)
Date de parution : 29/10/2020
Gravé dans le sable
Quel est le prix d’une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille... Quel est le prix d’une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n’hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie,... Quel est le prix d’une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n’hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise… Mais ce n’est que 20 ans après la mort de son amour qu’Alice va découvrir des bribes de vérité… Et encore, comment le prouver ?

De la Normandie aux États-Unis, Alice se lance en quête du rétablissement de la mémoire de son homme… au risque de réveiller les démons du passé. Autour d’elle, chacun croit détenir la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger.



Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman écrit par Michel Bussi, Omaha Crimes.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782491467043
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChuckMorisse Posté le 12 Mai 2022
    Une fois de plus je me lance dans la lecture d'une adaptation en BD d'un roman de Michel Bussi. Après avoir adulé Nymphéas Noirs (BD), après avoir adoré Un avion sans elle (BD), après avoir pas trop aimé Mourir sur Seine, BD tome 1 et 2 (ouais ça marche pas tout le temps...), me voila devant Gravé dans le sable (BD). Etant normand et étant passionné d'histoire, l'oeuvre démarre avec de bonnes qualités pour moi, elle se passe en Normandie (comme toutes les oeuvres de Bussi) et commence pendant la seconde guerre mondiale. Le dessin est quant à lui très plaisant et je dévore les pages les unes après les autres. Mais du côté du scénario ? J'ai été pris du début à la fin dans l'enquête, passionné par les différents personnages, étant un grand consommateur de polar, régulièrement je vois le "truc" venir à l'avance, ici ça n'a pas été le cas. Si à un moment donné de ma lecture j'avais bien émis cette hypothèse, les nombreux rebondissements ont réussi à me perdre et à me faire chercher de nouvelles pistes encore et encore. La lecture à été très bonne, malheureusement, la fin n'est pour moi pas à la hauteur du reste, je la trouve... Une fois de plus je me lance dans la lecture d'une adaptation en BD d'un roman de Michel Bussi. Après avoir adulé Nymphéas Noirs (BD), après avoir adoré Un avion sans elle (BD), après avoir pas trop aimé Mourir sur Seine, BD tome 1 et 2 (ouais ça marche pas tout le temps...), me voila devant Gravé dans le sable (BD). Etant normand et étant passionné d'histoire, l'oeuvre démarre avec de bonnes qualités pour moi, elle se passe en Normandie (comme toutes les oeuvres de Bussi) et commence pendant la seconde guerre mondiale. Le dessin est quant à lui très plaisant et je dévore les pages les unes après les autres. Mais du côté du scénario ? J'ai été pris du début à la fin dans l'enquête, passionné par les différents personnages, étant un grand consommateur de polar, régulièrement je vois le "truc" venir à l'avance, ici ça n'a pas été le cas. Si à un moment donné de ma lecture j'avais bien émis cette hypothèse, les nombreux rebondissements ont réussi à me perdre et à me faire chercher de nouvelles pistes encore et encore. La lecture à été très bonne, malheureusement, la fin n'est pour moi pas à la hauteur du reste, je la trouve un peu trop "facile". Mais comme dirait Orelsan, "ce qui compte c'est pas l'arrivé c'est la quête". Et si la destination n'est pas des plus plaisante, le voyage lui m'a fait passé un fort bon moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dram00n Posté le 22 Avril 2022
    Dernière adaptation de Bussi en BD qu'il me restait à lire et lecture assez agréable une bonne partie du tome. L'idée de départ fonctionne très bien, comme souvent avec Bussi qui travaille sur des concepts forts, mais l'histoire s'essouffle vers la fin malheureusement. Le titre piétine dans son dernier tiers et passe un peu à côté de ce que l'auteur a installé au départ.
  • boubile Posté le 11 Novembre 2021
    J'avais adoré le roman de Michel Bussi, certainement mon préféré. La BD est sympa mais je n'y ai pas ressenti les mêmes émotions. Les personnages que j'ai affectionné dans le roman ne m'ont pas fait le même effet. Certainement difficile de retranscrire tous les détails en quelques planches.
  • marionbourdin53 Posté le 16 Septembre 2021
    .COUP DE COEUR. Merci Phileas BD pour ce second coup de coeur que j'ai eu pour un de leurs ouvrages ! Il s'agit de l'adaptation BD du très bon roman de Michel Bussi : Gravé dans le sable. J'avais adoré le bouquin d'origine et j'étais impatiente de découvrir cette adaptation ! On commence déjà par découvrir une magnifique couverture ! Le ton est donné. L'ouvrage est d'une qualité ! Je suis aussi impressionnée qu'à la lecture de la BD "Syndrome E" adaptée d'un thriller de Franck Thilliez. C'est amusant de découvrir les personnages qu'on avait pu imaginer à la lecture du roman. L'histoire est très fidèle à la version d'origine et garde toutes ses subtilités. On jongle dans le temps, en débutant par le débarquement en Normandie, en passant par les commémorations, pour se retrouver plusieurs décennies après ! Le mystère plane autour de ce soldat au nom original : Lucky. Un pacte a été conclu entre plusieurs soldats. Mais celui-ci ne semble pas avoir été honoré ! L'histoire nous fait traverser plusieurs fois l'Atlantique ! Pas le temps de s'ennuyer. C'est dynamique à souhait. Vous l'aurez bien compris ! J'ai adoré et je le recommande. Phileas éditions propose de beaux ouvrages ! Je ne m'en lasse... .COUP DE COEUR. Merci Phileas BD pour ce second coup de coeur que j'ai eu pour un de leurs ouvrages ! Il s'agit de l'adaptation BD du très bon roman de Michel Bussi : Gravé dans le sable. J'avais adoré le bouquin d'origine et j'étais impatiente de découvrir cette adaptation ! On commence déjà par découvrir une magnifique couverture ! Le ton est donné. L'ouvrage est d'une qualité ! Je suis aussi impressionnée qu'à la lecture de la BD "Syndrome E" adaptée d'un thriller de Franck Thilliez. C'est amusant de découvrir les personnages qu'on avait pu imaginer à la lecture du roman. L'histoire est très fidèle à la version d'origine et garde toutes ses subtilités. On jongle dans le temps, en débutant par le débarquement en Normandie, en passant par les commémorations, pour se retrouver plusieurs décennies après ! Le mystère plane autour de ce soldat au nom original : Lucky. Un pacte a été conclu entre plusieurs soldats. Mais celui-ci ne semble pas avoir été honoré ! L'histoire nous fait traverser plusieurs fois l'Atlantique ! Pas le temps de s'ennuyer. C'est dynamique à souhait. Vous l'aurez bien compris ! J'ai adoré et je le recommande. Phileas éditions propose de beaux ouvrages ! Je ne m'en lasse pas. Vivement les prochains.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PriscillaMushu Posté le 14 Août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Je n'ai jamais lu le livre dont il est inspiré mais cela ne m'a pas empêché de comprendre parfaitement l'histoire, pourtant très riche... La surprise reste intacte jusqu'à la dernière page, et j'ai apprécié tous les rebondissements au fil de l'histoire (sûrement pas des plus crédibles, mais très divertissants !) Alors c'est vrai que ne suis d'ailleurs pas certaine de me rappeler longtemps de tous les protagonistes et de tous les chemins pris par l'histoire, mais c'est aussi cette multiplicité qui a fait que j'ai été tenue en haleine tout du long. Et puis j'ai tellement aimé me retrouver dans " ma " Normandie et ses plages du débarquement ! Et j'aime particulièrement les récits qui s'étalent sur plusieurs époques. A découvrir !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !