Lisez! icon: Search engine
Philéas
EAN : 9782491467043
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm

Gravé dans le sable

Date de parution : 29/10/2020
Gravé dans le sable
Quel est le prix d’une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n’hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie,... Quel est le prix d’une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n’hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise… Mais ce n’est que 20 ans après la mort de son amour qu’Alice va découvrir des bribes de vérité… Et encore, comment le prouver ?

De la Normandie aux États-Unis, Alice se lance en quête du rétablissement de la mémoire de son homme… au risque de réveiller les démons du passé. Autour d’elle, chacun croit détenir la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger.



Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman écrit par Michel Bussi, Omaha Crimes.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782491467043
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 215 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marionbourdin53 Posté le 16 Septembre 2021
    .COUP DE COEUR. Merci Phileas BD pour ce second coup de coeur que j'ai eu pour un de leurs ouvrages ! Il s'agit de l'adaptation BD du très bon roman de Michel Bussi : Gravé dans le sable. J'avais adoré le bouquin d'origine et j'étais impatiente de découvrir cette adaptation ! On commence déjà par découvrir une magnifique couverture ! Le ton est donné. L'ouvrage est d'une qualité ! Je suis aussi impressionnée qu'à la lecture de la BD "Syndrome E" adaptée d'un thriller de Franck Thilliez. C'est amusant de découvrir les personnages qu'on avait pu imaginer à la lecture du roman. L'histoire est très fidèle à la version d'origine et garde toutes ses subtilités. On jongle dans le temps, en débutant par le débarquement en Normandie, en passant par les commémorations, pour se retrouver plusieurs décennies après ! Le mystère plane autour de ce soldat au nom original : Lucky. Un pacte a été conclu entre plusieurs soldats. Mais celui-ci ne semble pas avoir été honoré ! L'histoire nous fait traverser plusieurs fois l'Atlantique ! Pas le temps de s'ennuyer. C'est dynamique à souhait. Vous l'aurez bien compris ! J'ai adoré et je le recommande. Phileas éditions propose de beaux ouvrages ! Je ne m'en lasse... .COUP DE COEUR. Merci Phileas BD pour ce second coup de coeur que j'ai eu pour un de leurs ouvrages ! Il s'agit de l'adaptation BD du très bon roman de Michel Bussi : Gravé dans le sable. J'avais adoré le bouquin d'origine et j'étais impatiente de découvrir cette adaptation ! On commence déjà par découvrir une magnifique couverture ! Le ton est donné. L'ouvrage est d'une qualité ! Je suis aussi impressionnée qu'à la lecture de la BD "Syndrome E" adaptée d'un thriller de Franck Thilliez. C'est amusant de découvrir les personnages qu'on avait pu imaginer à la lecture du roman. L'histoire est très fidèle à la version d'origine et garde toutes ses subtilités. On jongle dans le temps, en débutant par le débarquement en Normandie, en passant par les commémorations, pour se retrouver plusieurs décennies après ! Le mystère plane autour de ce soldat au nom original : Lucky. Un pacte a été conclu entre plusieurs soldats. Mais celui-ci ne semble pas avoir été honoré ! L'histoire nous fait traverser plusieurs fois l'Atlantique ! Pas le temps de s'ennuyer. C'est dynamique à souhait. Vous l'aurez bien compris ! J'ai adoré et je le recommande. Phileas éditions propose de beaux ouvrages ! Je ne m'en lasse pas. Vivement les prochains.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PriscillaMushu Posté le 14 Août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Je n'ai jamais lu le livre dont il est inspiré mais cela ne m'a pas empêché de comprendre parfaitement l'histoire, pourtant très riche... La surprise reste intacte jusqu'à la dernière page, et j'ai apprécié tous les rebondissements au fil de l'histoire (sûrement pas des plus crédibles, mais très divertissants !) Alors c'est vrai que ne suis d'ailleurs pas certaine de me rappeler longtemps de tous les protagonistes et de tous les chemins pris par l'histoire, mais c'est aussi cette multiplicité qui a fait que j'ai été tenue en haleine tout du long. Et puis j'ai tellement aimé me retrouver dans " ma " Normandie et ses plages du débarquement ! Et j'aime particulièrement les récits qui s'étalent sur plusieurs époques. A découvrir !
  • Lenou11 Posté le 3 Août 2021
    Je ne suis pas une adepte des histoires qui se sont passé pendant la guerre habituellement, mais sur ce roman graphique, nous abordons que au début l'aspect guerre .. En étant une Normande, j'ai aussi tout de suite apprécier des lieux que j'ai al chance de connaître :) Mais la, j'ai été embarqué avec Alice et Lison ! A vouloir connaître la vérité, démêler tous ses secrets pour de l'argent !
  • marietjf Posté le 6 Juin 2021
    En ce jour de commémoration voici l’adaptation BD d’un roman de Michel Bussi… On connait la complexité d’un tel travail… Dur de passer après le brillant « Nymphéas noirs » … Cette histoire démarre donc lors du débarquement en Normandie le 6 juin 1944…L’album suit la longue enquête menée par Alice, la veuve d’un soldat tué sur Omaha beach, (voir 4ème de couv)… Le déroulé nous mène en 1964 puis en 1975 sur les traces de la vérité… Comme toujours avec Bussi, c’est complexe, plein de rebondissements et chaque détail a son importance. Le dessin et les couleurs sont agréables et on passe un bon moment, le mystère et l’intrigue nous tenant en haleine jusqu’à la fin.
  • MouffetteMasquee Posté le 12 Mai 2021
    Re#769;sume#769; : 6 juin 1944, Omaha Beach. Ce matin, c'est le débarquement, en Normandie, et Lucky, jeune soldat américain en première ligne, va perdre la vie, comme de nombreux autres. Pourtant, chanceux, Lucky avait toutes ses chances de survivre, car il devait débarquer dans les derniers sur la plage. Vingts ans plus tard, sa fiancée, Alice, apprend qu'il avait échangé sa place avec Oscar contre 1,44 millions de dollars, somme qui devait lui revenir si Lucky mourait. Mais Alice, qui n'avait pas connaissance de ce contrat, n'a jamais vu la couleur de cet argent. Elle s'engage alors dans une enquête pleine de péripéties afin de retrouver le lâche, mais rien ne sera simple. Avis : J'avais lu il y a quelques années le livre de Michel Bussi, et comme à chaque fois j'avais été emportée par l'intrigue, entre fausses pistes et élucubrations fantaisistes, et bien sûr, je me suis bercée d'illusions. Toujours très fort, il me surprend à chaque fois. J'avais un peu oublié le dénouement tortueux et original, donc ce fut presque une rédécouverte grâce à cette BD. J'ai beaucoup aimé mettre des visages sur les personnages, voir les lieux qu je n'avais qu'imaginés ! J'ai adoré les dessins, les couleurs...... Re#769;sume#769; : 6 juin 1944, Omaha Beach. Ce matin, c'est le débarquement, en Normandie, et Lucky, jeune soldat américain en première ligne, va perdre la vie, comme de nombreux autres. Pourtant, chanceux, Lucky avait toutes ses chances de survivre, car il devait débarquer dans les derniers sur la plage. Vingts ans plus tard, sa fiancée, Alice, apprend qu'il avait échangé sa place avec Oscar contre 1,44 millions de dollars, somme qui devait lui revenir si Lucky mourait. Mais Alice, qui n'avait pas connaissance de ce contrat, n'a jamais vu la couleur de cet argent. Elle s'engage alors dans une enquête pleine de péripéties afin de retrouver le lâche, mais rien ne sera simple. Avis : J'avais lu il y a quelques années le livre de Michel Bussi, et comme à chaque fois j'avais été emportée par l'intrigue, entre fausses pistes et élucubrations fantaisistes, et bien sûr, je me suis bercée d'illusions. Toujours très fort, il me surprend à chaque fois. J'avais un peu oublié le dénouement tortueux et original, donc ce fut presque une rédécouverte grâce à cette BD. J'ai beaucoup aimé mettre des visages sur les personnages, voir les lieux qu je n'avais qu'imaginés ! J'ai adoré les dessins, les couleurs... Bon, comme souvent, les dessins et donc, la rapidité de la lecture laisse moins de place à l'imagination et les hypothèses (foireuses) pour trouver la vérité, mais ce fut très agréable. J'espère pouvoir lire d'autre adaptations des livres de Michel Bussi, que je dévore à chaque fois.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !