Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266310475
Code sériel : 18008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Le Roi fol

Date de parution : 04/02/2021
Au début de l’année 1392, tous les rêves sont permis à Charles VI. La reine Isabeau vient d’accoucher d’un fils, le pays retrouve la prospérité, la guerre avec l’Angleterre semble toucher à sa fin. Mais, en quelques mois, un scandale d’adultère, un attentat contre son connétable et une maladie inexplicable... Au début de l’année 1392, tous les rêves sont permis à Charles VI. La reine Isabeau vient d’accoucher d’un fils, le pays retrouve la prospérité, la guerre avec l’Angleterre semble toucher à sa fin. Mais, en quelques mois, un scandale d’adultère, un attentat contre son connétable et une maladie inexplicable s’abattent sur le jeune roi.
Charles diminué par ses crises de démence, les factieux s’agitent en coulisses. À la cour, le vice est l’affaire de tous et l’ambition n’est pas l’apanage des grands. Dans l’incroyable chaos qui s’ensuit, le spéculateur Nicolas Flamel, l’Italienne Valentine Visconti, le peintre Paul de Limbourg et le cuisinier Tallevent auront tous un rôle à jouer…
 
« On tourne les pages jusqu’au bout de la nuit. » François-Joseph Ambroselli – Le Figaro histoire
 

« Le roman historique grâce à Laurent Decaux retrouve ses lettres de noblesse. » Frédérique Le Teurnier – France Bleu
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310475
Code sériel : 18008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Dans son deuxième roman, qui explore les coulisses du règne de Charles VI, le fils d’Alain Decaux se montre aussi érudit qu’imaginatif. Un roman choral qui regorge d’adultères et de trahisons, on pense immanquablement à la grande saga médiévale de Jules Michelet. On ne peut s’empêcher, non plus, d’y voir une filiation avec Les Rois maudits de Maurice Druon.
Baudouin Eschapasse / Lepoint.fr
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.