Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266309813
Code sériel : 17950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 688
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Le Trône maudit

,

ANNE-CAROLE GRILLOT (Traducteur)
Date de parution : 28/05/2020
An 4 avant Jésus-Christ. Le cruel tyran Hérode le Grand meurt et laisse le trône d’Israël vacant. Deux de ses fils se disputent alors la succession de celui qui était considéré comme le roi de tous les Juifs. Débute ainsi une période mouvementée où passion, violence et trahison se déchaînent... An 4 avant Jésus-Christ. Le cruel tyran Hérode le Grand meurt et laisse le trône d’Israël vacant. Deux de ses fils se disputent alors la succession de celui qui était considéré comme le roi de tous les Juifs. Débute ainsi une période mouvementée où passion, violence et trahison se déchaînent ; chacun veut obtenir la faveur de l’empereur Auguste qui surveille avec vigilance cette partie sensible de son Empire.
Dans ce contexte fragile apparaît un jeune prédicateur, Jésus de Nazareth, qui par ses sermons sur le royaume de Dieu et sa capacité de persuasion commence à remettre en cause la tutelle romaine et l’hégémonie des prêtres juifs de Jérusalem. Dès lors, nombreux sont ceux qui veulent se débarrasser de ce rebelle, qui va entraîner un bouleversement fondamental dans l’histoire du monde.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309813
Code sériel : 17950
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 688
Format : 108 x 177 mm
Pocket
9.50 €
À paraître le 28/05/2020

Ils en parlent

« De cette reconstitution extrêmement documentée, fruit du travail de deux intellectuels espagnols, s’exhale un souffle de béatitude qui semble essentiellement puiser aux sources du Nouveau Testament et des Evangiles. » Carole Binder – Actualité juive
Actualité juive
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.