Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307031
Code sériel : 17841
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Surprends-moi !

Daphné BERNARD (Traducteur)
Date de parution : 11/06/2020
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu’à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan… environ 68 années à partager le même canapé devant la télé…
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que...
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu’à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan… environ 68 années à partager le même canapé devant la télé…
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que commencer. Un long, très long chemin qu’il s’agit de pimenter un peu. Et pour briser la routine, rien de tel qu’une bonne surprise par-ci par-là : dîner, cadeaux, photos coquines… Mais il y a surprise et surprise. Et celle-là risque bien de tout faire capoter…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307031
Code sériel : 17841
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Satire drôle et grinçante. »
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MDWI Posté le 4 Septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé le pitch de départ de cette histoire. Une idée amusante, génératrice de quiproquos et situations potentiellement très gênantes, digne des autres livres de l'auteur. Quand soudain vient se greffer un problème bien plus grave. Un rebondissement intéressant et qui donne de la substance au livre mais qui se marie mal (à mon avis) avec le fil conducteur principal, l'occultant et lui enlevant toute sa légèreté. Ce fut une lecture agréable, mais sans plus, à cause de ce changement de direction trop brutal à mon goût.
  • heyliize Posté le 18 Août 2020
    Une belle plume. Un bel humour. Cependant un Peu déçu que le sujet principale soit un peu passé sur autre chose ... il y a un peu trop de remplissage à mon goût ... mais on passe tout de même un bon moment
  • melie1201 Posté le 5 Juillet 2020
    Sylvie et Dan sont ensemble depuis 10 ans. Pour leur contrat d'assurance, ils doivent passer un examen médical et le médecin leur annonce qu'ils vivront centenaires. A partir de cet instant, ce couple très complice commence à compter les années qui leur restent à vivre ensemble et panique ! Pour lutter contre la routine, ils décident de se faire des surprises. Sauf que les surprises ne sont pas toujours réussies... et que des secrets sont mis à jour. Je m'attendais à une petite comédie légère et en fait, ce roman est plus que ça. Oui, on rit avec les différentes surprises que les 2 personnages essaient d'organiser, mais on a une histoire plus profonde, avec un rebondissement. On s'attache aux personnages, on vit avec eux. Je me suis identifiée à Sylvie, voulant savoir ce que Dan cachait en imaginant tout... sauf ça. J'ai apprécié ma lecture. Ça fait du bien de retrouver Sophie Kinsella avec des nouveaux personnages. Les derniers tomes de la série l'accro du shopping m'ont lassée, car c'était toujours le même schéma. Ici, on a enfin du renouveau.
  • FluR Posté le 26 Mai 2020
    Un livre amusant, léger, qui fait du bien mais qui ne va pas révolutionner notre vie. Bref, c'est un bon moment passé avec des personnages bien définis, attachants et bien contextualisés. Si vous aimez les autres livres de l'auteure, vous aimerez sûrement celui-ci aussi.
  • ynomra Posté le 19 Mai 2020
    Enfin je retrouve un roman digne de Sophie kinsella, je retrouve l'humour et le côté pétillant, comme avec la série "accro du shopping", qui m'avait beaucoup manqué dans ces derniers livres. On rencontre ici deux personnages, un couple , Sylvie et Dan, qui apprennent qu'ils vont devoir continuer de vivre 68 ans ensemble. Certains seraient fou de joie, mais là la  panique les envahit. Qu'allons nous faire ? Que va t-on se dire ? Ça fait X petit déjeuner à préparer etc... En fait au lieu de voir le côté positif, le négatif prend le dessus donc ils décident de se surprendre pour entretenir leur couple. Sauf que souvent les surprises ne sont jamais bonnes. Des secrets vont se mettre à jour, des suspicions naitrent. Bref la dégringolade. Mais  Sylvie n'a pas dit son dernier mot et la Princesse Sylvie va se révéler une véritable guerrière. Un roman frais, dans l'air du temps, qui aborde des sujets difficiles mais Sophie sait les aborder sans trop de fracas: couple, secret de famille, protection, abus sexuel... Merci pour ces bons moments.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »