Lisez! icon: Search engine
Écriture
EAN : 9782359053142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm
À Paraître

Abécédaire intime

Date de parution : 15/04/2021
Spécialiste de Stevenson, auteur prolifique et fondateur du mythique festival littéraire de Saint-Malo, Étonnants Voyageurs, Michel Le Bris se raconte dans cette autobiographie traversée par les embruns et les écrivains du grand large.
 
« Est-il plus grand bonheur qu’une rencontre imprévue, un livre, un poème, quand il vous semble qu’en cet instant, qui peut-être vaudra pour votre vie, quelqu’un vous a fait signe et que vous vous y êtes reconnu ? Vagabonder, courir de livre en livre au bonheur des rencontres, j’y ai... « Est-il plus grand bonheur qu’une rencontre imprévue, un livre, un poème, quand il vous semble qu’en cet instant, qui peut-être vaudra pour votre vie, quelqu’un vous a fait signe et que vous vous y êtes reconnu ? Vagabonder, courir de livre en livre au bonheur des rencontres, j’y ai consacré ma vie, avide de découvertes, toujours pressé de les faire partager, multipliant les collections, pressant les éditeurs comme s’il s’agissait de cartes au trésor à découvrir de toute urgence. »

Michel Le Bris a bien souvent passé la ligne d’horizon. Tous ces fragments d’ailleurs composent ici l’autobiographie d’un rêveur éveillé. De sa Bretagne natale aux lointaines tavernes du bout du monde, il égrène ses souvenirs et ses rencontres, évoque les oeuvres qui l’ont façonné, les peintres et les musiciens qui l’ont habité. Chemin faisant, il nous ouvre les portes de son royaume intérieur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782359053142
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm
Écriture
20.00 €
Date de parution: 15/04/2021
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.