Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841116188
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 130 x 205 mm

L'Âme du monde

Conte de sagesse

Date de parution : 10/05/2012

Un conte initiatique lumineux qui touche le cœur autant que l’intelligence.

 

 

Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois – à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l’imminence d’un cataclysme...

 

 

Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois – à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, ils sont venus transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés fondamentales de la sagesse. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, leur message philosophique et spirituel répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment passer de la peur à l’amour ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841116188
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 130 x 205 mm
Nil

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lespiapiasdeseverine Posté le 9 Août 2020
    J'avais été déçue par mes premiers livres de développement personnel. Et un jour je me suis lancée sur la route de Toulanka pour entendre le message que sept sages allaient transmettre à deux adolescents, donc le message qu’ils allaient me / nous transmettre à travers eux. Et, enfin, les mots et les exemples ont fait écho en moi. Peut-être car les thèmes abordés me parlent beaucoup et que j’aime y réfléchir et en parler ? On trouve ainsi abordés, disséminés au fil des pages et des chapitres, des thèmes tels que le sens de la vie, le bonheur, l’amour, l’instant présent, l’acceptation des situations, l’estime de soi, le rapport à soi, le rapport aux autres… Les sages réunis à Toulanka ont des sensibilités, des expériences, des religions, des cultures, des âges différents. Et pourtant ils se ressemblent, de par leurs aspirations et leur vision du monde. Et ils se complètent parfaitement, réussissant ainsi à transmettre aux générations futures un message et une leçon de vie encore plus riches que si seul l’un d’entre eux s’était exprimé. Ce livre transmet l’essentiel et l’essence même des messages de toutes les spiritualités, en allant au delà des dogmes, des religions, des croyances, des cultures, donc... J'avais été déçue par mes premiers livres de développement personnel. Et un jour je me suis lancée sur la route de Toulanka pour entendre le message que sept sages allaient transmettre à deux adolescents, donc le message qu’ils allaient me / nous transmettre à travers eux. Et, enfin, les mots et les exemples ont fait écho en moi. Peut-être car les thèmes abordés me parlent beaucoup et que j’aime y réfléchir et en parler ? On trouve ainsi abordés, disséminés au fil des pages et des chapitres, des thèmes tels que le sens de la vie, le bonheur, l’amour, l’instant présent, l’acceptation des situations, l’estime de soi, le rapport à soi, le rapport aux autres… Les sages réunis à Toulanka ont des sensibilités, des expériences, des religions, des cultures, des âges différents. Et pourtant ils se ressemblent, de par leurs aspirations et leur vision du monde. Et ils se complètent parfaitement, réussissant ainsi à transmettre aux générations futures un message et une leçon de vie encore plus riches que si seul l’un d’entre eux s’était exprimé. Ce livre transmet l’essentiel et l’essence même des messages de toutes les spiritualités, en allant au delà des dogmes, des religions, des croyances, des cultures, donc au-delà de tout ce qui nous différencie, nous divise et nous oppose, pour aller vers ce qui nous rapproche et pour aborder des expériences de vie qui nous parlent à tous. Conte initiatique, condensé de sagesse plein d’optimisme, ce livre est et restera un coup de cœur pour moi. Peut-être que pour vous aussi ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hanahok Posté le 1 Août 2020
    Comment transmettre le « savoir » de chaque religion ? En écoutant les histoires, contées par sept sages de différente religion. Tenter de comprendre que nous pouvons vivre tous ensemble (les principes premiers religieux ayant les mêmes racines, les mêmes concepts, préceptes). Au-delà de sa croyance personnelle, la plénitude de l'être est la seule qui importe. Le respect de l'autre, l'acceptation de la différence, le non pouvoir, la non domination. Se chercher, se trouver, devenir soi est la dimension ultime à atteindre.
  • zagames Posté le 24 Juillet 2020
    L'homme a toujours cherché ; il a toujours espéré trouver une chose originale,une chose qui dépasse sa propre imagination,sa propre vanité : Dieu,un Être suprême,une Essence divine qui le guide,l'aide et le réconforte . Mais sous ce besoin d'être réconforté s'étend le vaste réservoir de l'ignorance que l'homme a de lui-même,cause de sa désespérance et de son perpétuel désir de trouver quelque chose de permanent . L'essence de la religion(selon moi) est le "sacré",qui n'a rien de commun avec les religions organisées,ni avec l'esprit emprisonné et conditionné par la croyance ou la doctrine. Car toutes les religions du monde ont instituées des formules,des méthodes,des traditions qu'elles recommandent de mettre en pratique en vue de découvrir la vérité. Ce livre de Frédéric Lenoir,nous permet de revenir à l'essentiel et à tenter de redécouvrir le vrai sens du "sacré".
  • sayv Posté le 1 Juillet 2020
    gééééééniiiiiaaal, un livre que tout le monde devrait lire. Par contre demande beaucoup de concentration.
  • Ozamindia Posté le 31 Mai 2020
    « L’Âme du monde », soit ce qu’il est important d’avoir toujours en tête à chaque instant de sa vie. Un livre lumineux, un condensé de positivité, d’émotions et d’encouragement à vivre (vivre pour de vrai). La vie est courte, évertuons-nous à ne pas la gâcher et à faire le bien.
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !