Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258194823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
Meurtres sans ordonnance
L'histoire vraie de l'un des pires tueurs en série du XXe siècle
Nathalie Serval (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 17/03/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Meurtres sans ordonnance

L'histoire vraie de l'un des pires tueurs en série du XXe siècle

Nathalie Serval (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 17/03/2022
Vous risquez de ne plus voir les hôpitaux du même oeil…
Pendant seize ans, l’infirmier Charles Cullen a semé la mort à travers deux États et neuf hôpitaux sans être inquiété. S’il a fini par avouer les meurtres de quarante de... Pendant seize ans, l’infirmier Charles Cullen a semé la mort à travers deux États et neuf hôpitaux sans être inquiété. S’il a fini par avouer les meurtres de quarante de ses patients, des experts estiment en vérité à quatre cents le nombre réel de ses victimes, ce qui ferait de... Pendant seize ans, l’infirmier Charles Cullen a semé la mort à travers deux États et neuf hôpitaux sans être inquiété. S’il a fini par avouer les meurtres de quarante de ses patients, des experts estiment en vérité à quatre cents le nombre réel de ses victimes, ce qui ferait de lui l’un des pires tueurs en série de l’Histoire.
Charles Graeber s’est livré à une enquête journalistique minutieuse basée sur les rapports de police, les documents judiciaires, et enrichie par des interviews des principaux protagonistes de l’affaire – dont Cullen lui-même…
À la croisée des chemins entre De sang-froid et Le Chant du bourreau, ce true crime dresse le portrait glaçant d’une personnalité aux multiples facettes, incarnant à la perfection la complexité de la folie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pascalinedebrabant Posté le 5 Avril 2022
    Personnellement, je ne connaissais pas Charles Cullen, son histoire est juste glaçante…nombre de morts estimés à son actif : 400…. Ce livre est en deux parties, la première plus sur l’histoire de Charles, de son enfance à son parcours meurtrier .La seconde partie est plus basée sur l’enquête, les enquêtrurs …mais surtout sur le vrai scandale qui est : Comment a-t-il pu faire autant de victime sans jamais non pas se faire prendre mais sans que jamais il ne soit arrêté ou stoppé ?….Car Charles arrive systématiquement à enchainer les postes, en changeant d’hôpitaux, en changeant d’état… L’histoire est passionnante mais le style journalistique ne convient peut être pas à un livre ou il aurait du être plus court. Cette histoire ressortira peut être mieux à l’écran avec son adaptation sur Netflix. BREF…UN GRAND OUI POUR L’HISTOIRE, UN BÉMOL POUR LE STYLE . MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS PRESSES DE LA CITÉ POUR CETTE LECTURE
  • Boookineuse Posté le 30 Mars 2022
    J'ai eu le plaisir de lire l'ebook via #netgalleyfrance , merci 🤩 Je n'avais jamais lu d'histoire vraie sur un tueur en série et pour le coup, je suis un peu mitigée. Je suis prise dans l'histoire rapidement, mais ça devient long, ça m'ennuie un peu, c'est répétitif et faut avouer qu'il me tape sur le système ce Charlie ! 🌞 L'écriture est vraiment agréable, on voit que l'auteur à vraiment épluché en détail les éléments qu'il a eu entre les mains mais c'est plus l'histoire qui m'agace un peu, c'est assez vieux alors il n'y a pas toutes la technologie de maintenant et j'arrive à accepter mais c'est plutôt le comportement des gens/hôpitaux qui me sidère. 😈 Les petits [1] à la fin de certaines phrase qui rappel la fin pour rajouter des choses c'est vraiment de trop, au bout de la moitié j'ai arrêté d'y aller et je vivais mieux ma lecture. 👀 Je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais, je reste un peu sur ma faim, je trouve aussi que si y avait plus de psychologie sur Charlie, ce serait plus intéressant car ce que j'aime, c'est les preuves et les choses concrètes malheureusement comme je l'ai dit, ce n'est pas récent et les... J'ai eu le plaisir de lire l'ebook via #netgalleyfrance , merci 🤩 Je n'avais jamais lu d'histoire vraie sur un tueur en série et pour le coup, je suis un peu mitigée. Je suis prise dans l'histoire rapidement, mais ça devient long, ça m'ennuie un peu, c'est répétitif et faut avouer qu'il me tape sur le système ce Charlie ! 🌞 L'écriture est vraiment agréable, on voit que l'auteur à vraiment épluché en détail les éléments qu'il a eu entre les mains mais c'est plus l'histoire qui m'agace un peu, c'est assez vieux alors il n'y a pas toutes la technologie de maintenant et j'arrive à accepter mais c'est plutôt le comportement des gens/hôpitaux qui me sidère. 😈 Les petits [1] à la fin de certaines phrase qui rappel la fin pour rajouter des choses c'est vraiment de trop, au bout de la moitié j'ai arrêté d'y aller et je vivais mieux ma lecture. 👀 Je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais, je reste un peu sur ma faim, je trouve aussi que si y avait plus de psychologie sur Charlie, ce serait plus intéressant car ce que j'aime, c'est les preuves et les choses concrètes malheureusement comme je l'ai dit, ce n'est pas récent et les preuves il y en a peu. 😶#8205;🌫️ Ça reste un personnage spécial, assez intelligent, très solitaire, mal dans sa peau avec une enfance compliquée et ce livre transmet bien la difficulté à cerner le comportement de Charlie. 💥 J'ai adoré la 2e partie, c'est plus rythmé, on suit les enquêteurs à la poursuite des preuves, les coups bas... Je regarderai sur @netflixfr bien évidemment, car avec des images, c'est plus parlant !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !