RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sept ans de silence

            Presses de la cité
            EAN : 9782258142374
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Sept ans de silence

            Isabelle MAILLET (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 16/05/2018
            Ses dernières victimes sont peut-être celles qu’il n’a pas tuées. 
            Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi... Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi de Seever, jusque dans certains détails pourtant tenus à l’abri de la presse. L’ancien tandem de flics qui a coffré Seever se reforme en urgence, tandis que le journal local réengage la pétulante Sammie Peterson, pour couvrir l’enquête à laquelle elle avait donné un tour décisif. Malgré leurs souvenirs traumatiques, voilà ces trois-là plongés de force dans une affaire effroyable pas tout à fait inédite. Quant à Gloria, la fragile épouse de Seever, elle est à nouveau harcelée par la presse et la police…

            Acclamé par la critique, un premier roman incisif et râpeux sur le délitement d’une communauté , la violence médiatique, et l’horreur secrète de la nature humaine. Sombre et jubilatoire.  
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258142374
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Chaney excelle dans certains jeux d’esprit effrayants parmi les principaux joueurs, et pas seulement dans le Seever dépravé."
            Culture vs News
            "[...] ce livre se lit en apnée, on ne peut le lâcher avant la dernière page tournée !"
            LeaTouchBook
            "Avec ce thriller, Joann Chaney signe un thriller brillant qui pose la question de l’après. Son récit sombre et glauque prend aux tripes le lecteur pour le laisser exsangue à la toute fin du roman."
            Carolivre

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • titiseb77 Posté le 5 Février 2019
              #SeptAnsDeSilcence #NetGalleyFrance Coup de coeur pour ce thriller palpitant, j'ai tout aimé dans ce roman, l'intrigue, les personnages, le dénouement. L'auteure a une plume formidable, elle sait mettre en scène ses personnages, induire le lecteur en erreur, rendre l'intrigue prenante au point d'être obligé de continuer à tourner les pages, malgré l'heure tardive et la perspective de se lever de bonne heure le lendemain matin. Jacky Seever, un personne reconnu et apprécié dans sa ville, s'avère être un serial-killer d'une cruauté impressionnante, il finit par être arrêter et avoue être le coupable de 31 meurtres, il croupit donc en prison dans le couloir de la mort. Sept ans plus tard, alors que tout le monde l'a plus ou moins oublié, des meurtres sont commis avec le même mode opératoire que Jacky Seever, et fait étonnant, certaines choses cachées par la police sont reproduites à l'identique par le nouvel assassin, mais qui est-il ? L'auteure a su mettre en scène plusieurs personnages plus ou moins importants ce qui les rend tous plus ou moins suspects, j'ai cru à plusieurs reprises avoir découvert le coupable, alors que non, je me suis juste fait berner par Joann Chaney. Amateur de thriller, n'hésitez pas, foncez sur cette pépite,... #SeptAnsDeSilcence #NetGalleyFrance Coup de coeur pour ce thriller palpitant, j'ai tout aimé dans ce roman, l'intrigue, les personnages, le dénouement. L'auteure a une plume formidable, elle sait mettre en scène ses personnages, induire le lecteur en erreur, rendre l'intrigue prenante au point d'être obligé de continuer à tourner les pages, malgré l'heure tardive et la perspective de se lever de bonne heure le lendemain matin. Jacky Seever, un personne reconnu et apprécié dans sa ville, s'avère être un serial-killer d'une cruauté impressionnante, il finit par être arrêter et avoue être le coupable de 31 meurtres, il croupit donc en prison dans le couloir de la mort. Sept ans plus tard, alors que tout le monde l'a plus ou moins oublié, des meurtres sont commis avec le même mode opératoire que Jacky Seever, et fait étonnant, certaines choses cachées par la police sont reproduites à l'identique par le nouvel assassin, mais qui est-il ? L'auteure a su mettre en scène plusieurs personnages plus ou moins importants ce qui les rend tous plus ou moins suspects, j'ai cru à plusieurs reprises avoir découvert le coupable, alors que non, je me suis juste fait berner par Joann Chaney. Amateur de thriller, n'hésitez pas, foncez sur cette pépite, vous ne devriez pas le regretter.
              Lire la suite
              En lire moins
            • lysiane31770 Posté le 15 Octobre 2018
              Je remercie NetGalley et les Éditions de la Presse de la Cité de m'avoir permis de lire ce tres beau policier qui ma beaucoup emballée. L' auteur a su donner le ton et du dynamiste dans ce livre. Loren et Hoskins sont deux policiers tandem qui s entendent très bien et se complètent pour animer l histoire et son suspens pour trouver les énigmes de cette belle histoire.Ce policier se passe au Canada et en Amerique ou il y a beaucoup de gens assassines par un monstre qui est monsieur tout le monde qui est marié.Son épouse n'intervient pas bien qu'elle connaisse les agissements abjecte de son mari.Elle ne fait rien pour aider toutes ses pauvres victimes. Il t a aussi Sammie la journaliste qui connait le monstre et son histoire car elle l' a connu avant qu'il devienne ce monstre.En allant déjeuner tous les jours au même fast food;Sammie fait connaissance du serveur qui l’apprécie beaucoup. Elle lui parle de l' affaire Seever,elle se plaint de son successeur au journal.Quelques semaines après les meures recommencent et les policiers doivent reprendre l' affaire Seeven..Ce monstre qui est en prison. Après bien des péripéties et de rebondissements,on arrive a comprendre toute l histoire de ce bon... Je remercie NetGalley et les Éditions de la Presse de la Cité de m'avoir permis de lire ce tres beau policier qui ma beaucoup emballée. L' auteur a su donner le ton et du dynamiste dans ce livre. Loren et Hoskins sont deux policiers tandem qui s entendent très bien et se complètent pour animer l histoire et son suspens pour trouver les énigmes de cette belle histoire.Ce policier se passe au Canada et en Amerique ou il y a beaucoup de gens assassines par un monstre qui est monsieur tout le monde qui est marié.Son épouse n'intervient pas bien qu'elle connaisse les agissements abjecte de son mari.Elle ne fait rien pour aider toutes ses pauvres victimes. Il t a aussi Sammie la journaliste qui connait le monstre et son histoire car elle l' a connu avant qu'il devienne ce monstre.En allant déjeuner tous les jours au même fast food;Sammie fait connaissance du serveur qui l’apprécie beaucoup. Elle lui parle de l' affaire Seever,elle se plaint de son successeur au journal.Quelques semaines après les meures recommencent et les policiers doivent reprendre l' affaire Seeven..Ce monstre qui est en prison. Après bien des péripéties et de rebondissements,on arrive a comprendre toute l histoire de ce bon policier. Et l on apprend que le metier de journaliste est pour une femme très dur.Il faut qu'elle se batte tous les jours et on voit part laque cela est réserver aux hommes J’ai adorer ce policier .Je le recommande.
              Lire la suite
              En lire moins
            • croc1706 Posté le 20 Août 2018
              "Sept ans de silence" est un premier roman qui marque par sa justesse et sa finesse, tout autant que par sa noirceur et son réalisme saisissant. Dès les premières pages, on est basculé au coeur de la banlieue de Denver où deux policiers Hoskins et Loren , procéde à une perquisition. Mais même si celle-ci semble anodine, ils savent exactement ce qu'ils vont trouver chez le banal et lisse , Jacky Seever: des dizaines de cadavres. Mais quand 7 ans plus tard, de nouvelles victimes font surface, tuées suivant le même mode opératoire, l'enquête est relancée. Car le meurtrier sanguinaire croupit dans le couloir de la mort, attendant son heure. Les deux flics, chacun hantés de manière différente par cette affaire, vont devoir se confronter à nouveau à cette histoire épaulé par la même journaliste qu'à l'époque : Sammie Petterson. La particularité de ce roman, est son atmosphère ambiante lourde qui vient donner de l'épaisseur au récit. On ressent la tension dans chaque scène et cela en est parfois déstabilisant. Les suspects s'amoncellent, même les enquêteurs paraissent suspects, tant cette affaire horrible perturbe leurs comportements. L'un se plonge dans la tête du tueur, tandis que l'autre fait tout pour en... "Sept ans de silence" est un premier roman qui marque par sa justesse et sa finesse, tout autant que par sa noirceur et son réalisme saisissant. Dès les premières pages, on est basculé au coeur de la banlieue de Denver où deux policiers Hoskins et Loren , procéde à une perquisition. Mais même si celle-ci semble anodine, ils savent exactement ce qu'ils vont trouver chez le banal et lisse , Jacky Seever: des dizaines de cadavres. Mais quand 7 ans plus tard, de nouvelles victimes font surface, tuées suivant le même mode opératoire, l'enquête est relancée. Car le meurtrier sanguinaire croupit dans le couloir de la mort, attendant son heure. Les deux flics, chacun hantés de manière différente par cette affaire, vont devoir se confronter à nouveau à cette histoire épaulé par la même journaliste qu'à l'époque : Sammie Petterson. La particularité de ce roman, est son atmosphère ambiante lourde qui vient donner de l'épaisseur au récit. On ressent la tension dans chaque scène et cela en est parfois déstabilisant. Les suspects s'amoncellent, même les enquêteurs paraissent suspects, tant cette affaire horrible perturbe leurs comportements. L'un se plonge dans la tête du tueur, tandis que l'autre fait tout pour en sortir. Utilisant les ficelles du changement de point de vue à chaque chapitre, l'auteur sait apporter dynamisme, et fluidité à son histoire. Le tout est très bien ficelé et analyse avec justesse la noirceur de l'âme humaine, ainsi que la violence de la société actuelle qui se sert des médias pour exprimer toute ses pensées, ou ses bassesses. Un premier roman très convainquant, donc, que je vous engage très fortement à lire au plus vite.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Sylvie71 Posté le 14 Juillet 2018
              Un polar original Sept ans de silence est le 1er roman de JoAnn Chaney. L'histoire débute en 2008 à Denver, où les inspecteurs Loren et Hoskins grâce à un mandant de perquisition vont fouiller la maison de Jacky Seever un notable de la ville. Ils vont faire la macabre découverte de 33 corps.Cette découverte fait apparaître un Serial Killer. Sept ans plus tard, une nouvelle série de meurtres, qui touche des personnes ayant été en contact avec Seever. De plus, il y a une similitude dans le mode opératoire. Avait-il un complice à l'époque ? S'agit-il d'un nouveau meurtrier qui copie ses meurtres ? Avec un style d'écriture directe, l'auteure nous entraîne dans une histoire sombre. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin du roman. Dans les chapitres il y a une alternance du point de vue des différents protagonistes. Ce roman a pour originalité de montrer les différents impacts et points de vue qu'un Serial Killer peut avoir sur notre société. Un livre que je recommande à tous les amateurs du genre.
            • supernova7 Posté le 12 Juillet 2018
              On commence fort dans ce roman avec, dès le début, la découverte de plusieurs corps dans la maison d’un serial killer et son procès menant à sa condamnation à mort. Le ton est donné ! Sept ans plus tard, on retrouve les protagonistes qui étaient liés de près ou de loin à l’affaire Seever, le tueur, et de nouveaux meurtres sont perpétrés avec le même mode opératoire. Un complice ? Un copycat ? Les chapitres alternent entre ces différents personnages : le duo de flics, la femme de Seever, une journaliste du Post. Leurs vies ont bien changé suite aux événements sept ans plus tôt. Comme un effet domino, les actes d’un seul homme ont un impact sur de nombreuses personnes qui voient leur quotidien chamboulé et en sont plus ou moins fort affectés. Cette alternance de point de vue à chaque chapitre nous tient en haleine tout au long du roman. L’histoire est assez originale et je ne m’attendais pas à un tel déroulement. Je me suis fait balader de nombreuses fois grâce à une intrigue bien ficelée. Toutefois, dans le dernier quart, j’ai trouvé quelques ficelles un peu grosses et certaines fausses pistes évidentes. Je ne me doutais quand... On commence fort dans ce roman avec, dès le début, la découverte de plusieurs corps dans la maison d’un serial killer et son procès menant à sa condamnation à mort. Le ton est donné ! Sept ans plus tard, on retrouve les protagonistes qui étaient liés de près ou de loin à l’affaire Seever, le tueur, et de nouveaux meurtres sont perpétrés avec le même mode opératoire. Un complice ? Un copycat ? Les chapitres alternent entre ces différents personnages : le duo de flics, la femme de Seever, une journaliste du Post. Leurs vies ont bien changé suite aux événements sept ans plus tôt. Comme un effet domino, les actes d’un seul homme ont un impact sur de nombreuses personnes qui voient leur quotidien chamboulé et en sont plus ou moins fort affectés. Cette alternance de point de vue à chaque chapitre nous tient en haleine tout au long du roman. L’histoire est assez originale et je ne m’attendais pas à un tel déroulement. Je me suis fait balader de nombreuses fois grâce à une intrigue bien ficelée. Toutefois, dans le dernier quart, j’ai trouvé quelques ficelles un peu grosses et certaines fausses pistes évidentes. Je ne me doutais quand même pas du coupable mais j’ai trouvé le dénouement un peu rapide et facile. Cela reste tout de même un bon thriller très divertissant avec du suspense et des personnages intéressants ! Le style est direct et incisif et malgré quelques passages un peu brouillons, j’ai trouvé que l’écriture tenait la route pour un premier roman. La construction est maîtrisée et chaque personnage à son caractère bien trempé. Bref, je vous recommande ce premier roman de JoAnn Chaney pour son angle original et son intrigue. Je suivrai ses prochaines parutions avec attention, les quelques petits défauts seront sûrement gommés dans son prochain thriller.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.