Lisez! icon: Search engine
Ton coeur perd la tête
Nicolas Véron (traduit par)
Date de parution : 16/04/2015
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Ton coeur perd la tête

Nicolas Véron (traduit par)
Date de parution : 16/04/2015
Cœurs à panser

Comment savoir que nous sommes engagés dans une relation toxique ? Et surtout comment en sortir et la surmonter ? Avec l’aide d’un psychologue, Lucía Etxebarria partage ses expériences et aide...

Comment savoir que nous sommes engagés dans une relation toxique ? Et surtout comment en sortir et la surmonter ? Avec l’aide d’un psychologue, Lucía Etxebarria partage ses expériences et aide le lecteur à ne pas se laisser piéger par ces liens envahissants et possessifs qui nous consument de manière intempestive....

Comment savoir que nous sommes engagés dans une relation toxique ? Et surtout comment en sortir et la surmonter ? Avec l’aide d’un psychologue, Lucía Etxebarria partage ses expériences et aide le lecteur à ne pas se laisser piéger par ces liens envahissants et possessifs qui nous consument de manière intempestive. Pour en finir avec ce sentiment de culpabilité, comprendre ce qui nous a fait flancher et nous trahir, Ton cœur perd la tête donne les clés pour reprendre les rênes de sa vie et se reconstruire affectivement.
 
Après Ce que les hommes ne savent pas et Je ne souffrirai plus par amour, Lucía Etxebarria confirme ici son acuité à saisir les failles des relations humaines et la complexité du sentiment amoureux. Mais ses analyses et conseils trouvent une résonance dans toute relation, dès lors qu’elle induit un déséquilibre et crée un mal-être. Ton cœur perd la tête est un programme infaillible pour retrouver confiance en soi et sourire à la vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873145
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 362
Format : 141 x 206 mm
EAN : 9782350873145
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 362
Format : 141 x 206 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ValCar 26/10/2016
    Mon troisième livre de Lucia Etxebarria et, encore une fois je suis conquise. L'écriture est fluide, moderne. Lucia est une femme libérée, elle possède beaucoup d'humour et elle s'assume. Tout comme "Je ne souffrirai plus par amour", "Ton cœur perd la tête" est à garder à portée de main, juste au cas où, comme son titre l'indique cela arriverait... Ce livre permet de faire le point dans son cœur et dans sa tête, on remet de l'ordre dans ses idées, on réfléchit sur soi-même. L'auteure s'adresse à nous telle une amie bienveillante et réconfortante, elle emploie le tutoiement et elle nous dit "je suis passée par là, je te comprends, je sais ce que tu éprouves" L'intervention masculine du psy est également bienvenue, on a l'impression de participer à une discussion, à un échange d'idées. Ce livre ne traite pas seulement de dépendance affective dans un couple mais plutôt de toute sorte de "relations toxiques", parents, enfants, amis, travail... Lucia y aborde aussi ses sujets favoris : télé réalité, publicité et nous met en garde contre ces manipulations ! Les témoignages à la fin du livre sont émouvants et très encourageants. Lucia Etxebarria, encore une fois merci !
  • jalleks 27/08/2016
    Un livre très rapide à lire, illustré de nombreux cas concrets, et aidant à bien identifier la nature d'une relation toxique. Ce livre est assez enrichissant. Je l'ai lu, non pas pour sortir moi-même d'une telle relation, mais par curiosité, ayant dans mon entourage deux personnes ayant subi/subissant ce type de comportement. Ce que nous apprend Lucia Extebarria : ne pas chercher à changer l'autre. Mais fuir. Plus facile à dire qu'à faire, mais comme elle le précise : quiconque a ouvert ce livre, et subissant les travers d'un(e) conjoint(e) toxique, est prêt(e) à se sortir de ses griffes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés