Lisez! icon: Search engine
  • Sélection
    Lisez

    Noël : nos romans coup de cœur à glisser sous le sapin

    Besoin d'aide pour trouver le cadeau de Noël parfait ? Découvrez nos lectures coup de coeur de cette année. Aventure, amour, humour et émotions sont au programme de cette sélection.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Maigret à l'écran #11 : Maigret voit rouge

    Un homme se fait tirer dessus en pleine rue à Pigalle, et avant que les secours n’arrivent, une voiture embarque le blessé et disparaît. La plaque d’immatriculation conduit Maigret à l’ambassade américaine où on lui conseille fortement de ne pas intervenir. Le commissaire se fâche : pas question que le FBI piétine ses plates-bandes, d’autant que l’inspecteur Lognon, qui l’assiste dans cette affaire, a été sauvagement molesté.
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    "Élodie Kulik, c'est la jeune femme que toute jeune femme pourrait vouloir être, celle que tout homme pourrait vouloir épouser, celle que tout le monde aurait pu aimer. "

    Pour la première fois, l’affaire Élodie Kulik fait l’objet d’un livre. Son auteur, Catherine Siguret, a publié plus de soixante-dix ouvrages (biographies, témoignages, récits de témoins de société…). Nourrie de ses rencontres avec des anonymes et des personnalités, Catherine Siguret s’applique à restituer au plus près leur vérité et leur univers, dans des livres qui défilent comme des films. Elle a notamment signé Calais mon amour, pour Béatrice Huret (Kero Editions, adapté au cinéma sous le titre Ils sont vivants avec Marina Foïs), Défense d’aimer, pour Florent Gonçalves (Les Presses de la Cité, adapté au cinéma sous le titre Éperdument, avec Adèle Exarchopoulos), et, en 2022, Nous n’avions pas d’argent, mais nous avions l’amour, pour Roman Malo. La Vie, l’amour, tout de suite ! (pour Julie Briant, Albin Michel) sera diffusé sur M6 durant l’automne. Au cœur de son écriture, les histoires vraies et l’humain.  
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Maigret à l'écran #10 : L'affaire Saint-Fiacre

    Une lettre anonyme annonce qu’un crime sera commis au cours de la messe dans l’église de Saint-Fiacre. Alerté, Maigret, qui a passé sa jeunesse dans ce village de l’Allier, se rend sur place et assiste à l’office à l’issue duquel la comtesse de Saint-Fiacre est retrouvée morte. La crise cardiaque fatale a été provoquée par un billet calomnieux glissé dans son missel. Entre le gigolo, l’héritier bon à rien, le régisseur et son fils, qui est le coupable ?
    Lire l'article