RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La femme au gant rouge - Quatre soldats français - T2

            Robert Laffont
            EAN : 9782221121733
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La femme au gant rouge - Quatre soldats français - T2

            Date de parution : 07/04/2011

            De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues: entre roman d'amour et roman d'espionnage, la veine feuilletonesque s'affirme pleinement…

            Dans «Adieu la vie, adieu l'amour», le nez dans la boue des tranchées, on ne faisait qu'apercevoir l'arrière du front. Dans ce second volet de la trilogie, la perspective s'inverse… Nous échappons à l'abominable tuerie et retrouvons nos quatre héros (le viticulteur, le peintre, l'ouvrier et l'aristocrate) lors d'une permission....

            Dans «Adieu la vie, adieu l'amour», le nez dans la boue des tranchées, on ne faisait qu'apercevoir l'arrière du front. Dans ce second volet de la trilogie, la perspective s'inverse… Nous échappons à l'abominable tuerie et retrouvons nos quatre héros (le viticulteur, le peintre, l'ouvrier et l'aristocrate) lors d'une permission. C'est le volume des femmes. On rencontrera Rosa Lumière, danseuse et espionne, la «femme au gant rouge» du titre; la maternelle et possessive princesse Maria Ivanovna; la blonde Alsacienne Cora Sexschneider qui sait si bien adoucir la peine des blessés de guerre; la jolie et malheureuse Pauline Montech qui n'a pas pu résister, en l'absence de son mari, aux appas d'un beau contremaître (et ses deux affreuses cousines Vertamont qui la font chanter); Génia Bistoufle et Fariba Faribole, femmes dites de mauvaise vie, et beaucoup d'autres personnages, parfois célèbres ? entre autres: Pétain, Clemenceau, Mandel, Picasso, Braque, Suzanne Lenglen…À chaque page, la mort et l'amour se regardent dans un terrible face-à-face. Un récit poignant, tendu, drôle aussi, empreint de force et de vie: de la grande littérature!

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221121733
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            14.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            «Jean Vautrin, magicien du verbe, a des envolées hugoliennes pour mettre en scène l’horreur et la folie des hommes.» Jean Contrucci, La Provence«C’est du roman dur et dru, violent, chahuté, célinien!» Michel Grisolia, L’Express«Vautrin est un grand peintre de la folie des hommes! Chagall pour les couleurs, Rabelais pour la musique!» Pierre Miquel«Dumas, Céline et Rabelais sont des copains d’écriture, histoire de fouiller les mots, de les secouer pour voir ce qu’ils ont dans les boyaux.» Christine Ferniot, Lire«Un livre de Vautrin se reconnaît à l’oreille. C’est sonore, cuivré, épique!» Pierre Vavasseur, Le Parisien« Comme jamais les mots de Vautrin fusent, tordent la langue pour lui arracher son jus de douleur, d’indignation, pour décrire l’apocalypse annoncée. Un hallucinant récit de fraternité et de déglingue...» Francis Kochert, Le Républicain Lorrain«Jean Vautrin est un forçat des mots… Une fresque idéale pour le pacifiste convaincu qu’est Jean Vautrin » Patrick Poivre d’Arvor, Nice-Matin

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • rulhe Posté le 3 Avril 2018
              on retrouve nos quatre amis dans le paris de 1917 pour six jours de permission. raoul montech retrouve ses vignes de gironde et pauline sa jeune épouse.Arnaud de tincry l, aristocrate cambrioleur va reprendre le masque de spector pour tenter le vol le plus audacieux qu'il puisse accomplir. cuy maupetit l, ouvrier ajusteur se demande si il aura encore sa place dans une usine qui désormais fabrique des chars, et Boris korodine le peintre de la butte, pourra t, il retrouver assez de sérénité pour peindre. alors que nos poilus ont l, impression qu'on les oublie. qu'il sont de trop, que la société qui se modernise et s, organise sans eux aborde un mode d, existences où ils ont pas leur place. lorsqu'il reprendront leur place sur le champ de bataille , les quatre mousquetaires n, auront de ressort qu'en renforçant leur amitié. unis pour le pire, ils connaitront la peur des gaz , acculés par la barbarie des uns, et l, irresponsabilité des autres les quatre amis s, arc- bouteront pour résister. verront t, ils ensemble la fin de l, ignoble boucherie, surtout que sous les ordres du colonel Rémusat de vaubremont ça va bidochet sanglant. une bonne histoire qui nous emporte.👍
            • verogo Posté le 29 Juin 2013
              Lu en audio un vrai régal....
            • HerbP Posté le 2 Février 2013
              Retour pour quelques semaines à la vie civile pour nos poilus de tout bord. Style et vocabulaire toujours aussi imagés et gouailleurs à la limite de l'argotique. Dans ce tome dédicacé notamment à Dan Franck, on part dans l'intrigue policière avec un peu le style de Boro et de ses aventures ... Du Bateau Lavoir au fin fond du Sauternais, Vautrin nous fait découvrir le mélange social et les différents horizons de nos héros du Chemin des Dames. Il maitrise tellement bien ce mélange d'Histoire et de roman policier que l'on a envie d'aller courir, après la lecture du livre chez un antiquaire à la recherche d'une toile de Korodine ! Le chapitre 28 : un morceau grandiose d'anthologie avec le récit d'un diner ... On aime ce feuilleton et on a envie de vite dévorer le suivant.
            • gill Posté le 3 Avril 2012
              Ramier, resté au front est gazé durant une patrouille, Malno se remet de ses blessures dans les bras de son infirmière Cora, Montech est confronté à la trahison de sa femme et Arnaud de Tincry retrouve Sarah, sa maitresse d'avant-guerre, mariée avec Jules Contrecoeur l'ancien monte en l'air. Ces quatre personnages que rien ne réunissait, vont aborder ensembles, le coeur revanchard et empli de rage, la société civile en pleine mutation qui ne les attend déjà plus. Un récit atypique qui rend hommage aux poilus et dénonce la guerre des nantis, il y a du "Barbusse" dans ce roman feuilleton populaire plein de talent.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.