Lisez! icon: Search engine
Murmurer à l'oreille des femmes
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 27/02/2014
Éditeurs :
Belfond

Murmurer à l'oreille des femmes

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 27/02/2014
L’amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, les choix qui s’offrent à nous, l’art de la fuite… et les femmes. Douglas Kennedy explore encore plus avant ses obsessions pour nous livrer une variation en douze mouvements.
L’amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s’offrent à nous,
L’art de la fuite…

Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l’auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.
 
EAN : 9782714457257
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714457257
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SylvainFT 26/03/2024
    Douze courtes nouvelles sur le couple, ses passions, ses tensions, ses évolutions, ses séparations… L’écriture est simple et plutôt agréable. Certaines nouvelles sont très prenantes, d’autres sont nettement en-dessous. L’ensemble est donc hétérogène et, forcément, un peu répétitif. Pas une lecture prioritaire donc, même si l’œuvre est globalement plutôt sympathique.
  • fabbahia 25/12/2023
    Inégal. Certaines nouvelles sont de petits bijoux et absolument en accord avec titre de l'ouvrage. D'autres s'en éloignent, laissant la question des rapports hommes/femmes - sensée être le fil conducteur du livre - en position secondaire. On retiendra donc principalement la finesse des sentiments des premiers chapitres... Et on oubliera le reste...
  • ylambert7 22/10/2023
    Murmurer à l'oreillle des femmes - Douglas KENNEDY L’amour face à la solitude La possibilité de changer de vie Le hasard des rencontres L’art de la fuite Des distances qui séparent La négativité toxique Echaudé par l’amour, des questions sans réponses, Douglas KENNEDY explore nos obsessions douces-amères des discours amoureux dans une écriture authentique et toujours plaisante à lire. Murmurer à l’oreille des femmes ne vaut pas celles des chevaux, mais ces nouvelles offrent des variations de situation forcément vécu un jour. Ce sont bel et bien des cœurs douloureux qui s’expriment. Cœurs fragiles attention, la nostalgie du passé pourrait refaire surface !
  • itinerance7 17/09/2023
    Le titre ne me paraissait pas coller aux nouvelles, mais à la dernière page je lis que le titre original est "Do you know what your problem is and other stories". Forcément tout s'éclaire si ce n'est ce mystère : pourquoi le titre français peut-il être changé ?!
  • fredbologsen 27/08/2023
    La nouvelle n'est pas -en principe- mon style littéraire de prédilection, mais un recueil tel que celui que nous propose Douglas Kennedy, devient une sorte d'exception capable de détruire la règle.... "Murmurer à l'oreille des femmes"....tout un programme. D'autres avaient murmuré à l'oreille des chevaux, peut-être plus attentifs et...patients... Allez, un peu de provoc un dimanche matin pluvieux pour se détendre. Une douzaine de situations que l'on pourrait qualifier de critiques dans un couple, de tristes, surtout quand on sent la rupture et qu'il va falloir l'affronter et trouver la solution la moins pire, mais dans lesquelles l'auteur laisse pointer une once d'optimisme, car on ne peut que sortir que mieux d'une situation de couple bancale, insatisfaisante, encore faut-il se l'avouer et avoir le courage de prendre la ou les décisions qui s'imposent pour commencer ou recommencer ailleurs...autre chose. Avec beaucoup d'humour, de finesse, et la sensibilité toute "féminine" qui lui est propre, l'auteur nous les décortique, les analyse, et j'ai retrouvé l'écriture pointue d'un Kennedy d'il y a dix ans ( si vous vous en rappelez, je n'avais pas aimé "Les hommes ont peur de la lumière", l'un de ses récents ouvrages).
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.