Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036606335
Façonnage normé : MP3
Durée : 886 min

L'Homme qui voulait vivre sa vie

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 09/04/2020

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'amour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d’amour et d’émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l’un des plus...

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d’amour et d’émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l’un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l’avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d’un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d’être photographe.

Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu’à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s’être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l’amenant à endosser une nouvelle identité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606335
Façonnage normé : MP3
Durée : 886 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mfrance Posté le 3 Janvier 2022
    Un des premiers ouvrages de Douglas Kennedy et un de ses meilleurs. Lu il y a déjà fort longtemps, il m'a pris l'envie d'y retourner pour débuter cette année, et j'en ai éprouvé autant de plaisir. Quelle vie que celle de Ben Bradford ! faussement réussie, une existence cossue dans une grande maison au confort étudié ..... mais une épouse à la froideur réfrigérante, un métier rémunérateur qui l'ennuie prodigieusement et des envies inassouvies depuis l'adolescence. Alors, à la suite d'un terrible événement, il va avoir l'occasion de changer de vie et réaliser les désirs qui sommeillaient en lui depuis si longtemps. Agréablement écrit par un auteur très en verve, le destin de son héros, mené tambour battant, sans temps mort, sans un instant de répit à la lecture, va vous embarquer dans les affres de la vie trépidante d'un cadre dynamique travaillant à New-York, puis les joies et déboires de sa retraite dans le Montana, boisé et isolé de la civilisation, paradis pour citadin en détresse et ... L'épanouissement, enfin ? Peut-être ... Mais tout se paie dans la vie ! Sous l'apparente légèreté du récit, Douglas Kennedy aborde des problèmes cruciaux de l'existence humaine ! Quelles traces laisse au fond... Un des premiers ouvrages de Douglas Kennedy et un de ses meilleurs. Lu il y a déjà fort longtemps, il m'a pris l'envie d'y retourner pour débuter cette année, et j'en ai éprouvé autant de plaisir. Quelle vie que celle de Ben Bradford ! faussement réussie, une existence cossue dans une grande maison au confort étudié ..... mais une épouse à la froideur réfrigérante, un métier rémunérateur qui l'ennuie prodigieusement et des envies inassouvies depuis l'adolescence. Alors, à la suite d'un terrible événement, il va avoir l'occasion de changer de vie et réaliser les désirs qui sommeillaient en lui depuis si longtemps. Agréablement écrit par un auteur très en verve, le destin de son héros, mené tambour battant, sans temps mort, sans un instant de répit à la lecture, va vous embarquer dans les affres de la vie trépidante d'un cadre dynamique travaillant à New-York, puis les joies et déboires de sa retraite dans le Montana, boisé et isolé de la civilisation, paradis pour citadin en détresse et ... L'épanouissement, enfin ? Peut-être ... Mais tout se paie dans la vie ! Sous l'apparente légèreté du récit, Douglas Kennedy aborde des problèmes cruciaux de l'existence humaine ! Quelles traces laisse au fond de soi ce à quoi on a renoncé ? Est-il vraiment possible de s'offrir une nouvelle et autre vie ? D'ailleurs, peut-on vraiment parvenir à sortir du fond de soi tout ce que l'on sentait y bouillonner ? Comment se réinventer ? Comment changer totalement de comportement, de mode de vie, et devenir vraiment un autre ? Comment échapper totalement à son passé ? Tous ces "comment" obsédants, l'auteur va les décrypter en épinglant avec verve tout ce que cette clinquante Amérique comporte de frelaté. Une lecture aisée et jouissive dont il ne faut pas se priver.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Blandine2 Posté le 11 Novembre 2021
    Un agréable moment de lecture sans prétention. Même si l'histoire est on ne peut moins crédible, on se laisse néanmoins emporter par cette plume facile dans les tourments de la vie de Ben Bradford, bel avocat qui à la suite d'un meurtre " accidentel" se retrouve à devoir tout re-construire, en essayant de réaliser enfin les rêves professionnels de sa jeunesse. Le personnage, un peu caricatural, est attachant et les descriptions de cette Amérique au multiple visage intéressantes. J'ai bien aimé en particulier celle de la "Calirfonication" Il y a dans les romans de Douglas Kennedy une atmosphère bien particulière, que je ne trouve pas chez d'autres auteurs, et qui constitue pour moi un véritable charme. Tout est décrit , comme je l'imagine... C'est tout, d'ailleurs.... Agréable à lire, personnages attachants, ambiance particulière.... moi ca m'a suffit pour passer une bonne journée tranquille de novembre. .
  • elobook86 Posté le 9 Novembre 2021
    Assez surprise je l avoue. Je m attendais a une lecture plus plan plan mais finalement cette lecture est vraiment haletante. Il y a beaucoup de questionnements sur la vie et sur les sentiments. Une belle découverte de Douglas Kennedy qui donne envie de connaitre ses autres romans.
  • Karinecadus Posté le 30 Octobre 2021
    Le lecteur est happé par l'histoire et même si le début a du mal à se mettre en place, mais on comprend par la suite qu'il est nécessaire de tout bien placé, on est vite pris dans le tourbillon de la vie de cet homme. Son sang froid et sa minutie nous laisse pantois. J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande.
  • MagEv Posté le 29 Septembre 2021
    Ben Bradford est un avocat marié, père de deux enfants avec une brillante situation financière quand il tue l’amant de sa femme dans un moment de colère. Il décide de prendre l’identité de l’amant tué qui était photographe (ça tombe bien la passion de Ben c’est la photographie !) et de fuir vers une nouvelle vie à l’autre bout des Etats-Unis. Même si le début de cette histoire a été laborieuse par son descriptif, j’ai trouvé ce récit prenant et bien orchestré avec un bon turn-over et puis je me suis demandée comment toute cette histoire allait se terminer. Et malgré ce qu’il a fait, je me suis prise de sympathie pour Ben qui se retrouve face à lui-même et ses tourments. Bref un roman assez mélancolique tout de même où j’ai eu bien de la peine à rentrer dedans pour finalement avoir eu bien du mal à le lâcher ! 😊
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.