Lisez! icon: Search engine
Hannibal Lecter
Les origines du mal
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 13/11/2008
Éditeurs :
Pocket

Hannibal Lecter

Les origines du mal

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 13/11/2008

C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a...

C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de...

C’était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d’une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur…
Tout au fond de lui, quelque chose s’est brisé et une autre, terrible, s’est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur : Hannibal Lecter…

« Encore une fois on saluera l'extraordinaire talent de Thomas Harris, écrivain ombrageux qui de loin en loin nous envoie dans la figure un roman époustouflant. » Marie-Françoise Leclère – Le Point

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266179331
Code sériel : 13553
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266179331
Code sériel : 13553
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Encore une fois on saluera l’extraordinaire talent de Thomas Harris, écrivain ombrageux qui de loin en loin nous envoie dans la figure un roman époustouflant. »

Marie-Françoise Leclère – Le Point

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Osmoze88 17/11/2022
    La naissance du monstre! Comment un brave gamin devient-il la réincarnation du mal absolue? C'est ce qu'on apprend dans ce superbe roman qui retrace la jeunesse d'hanibal Lecter. J'ai beaucoup aimé la construction du personnage, la façon qu'il a d'organiser son esprit comme des pièces d'un grand manoir... c'est passionnant. Impossible de décrocher une fois commencer, à lire absolumment!
  • Elijah_7 23/09/2022
    Toujours intéressant de suivre l'univers du Dr Lecter et de comprendre l'origine de sa psychopathie. J'ai bien aimé retrouver le style de l'auteur et j'ai trouvé le livre bien documenté sur Paris et la période d'après guerre. Pour autant j'ai forcément moins accroché qu'aux autres tomes de la saga car je suis fan du Dr Lecter adulte avec tout ce que comporte sa personnalité complexe. D'autre part le manque de mystère et de développement psychologique m'a manqué dans ce tome. Enfin j'ai trouvé que les sentiments amoureux prenaient beaucoup de place pour au final une fin assez abrupte. 15/20
  • nath74gri 25/08/2022
    Après avoir lu le silence des agneaux de Thomas Harris, j'ai voulu lire Hannibal Lecter les origines du mal pour essayer de comprendre comment il a pu en arriver là. L'auteur nous raconte l'enfance de Hannibal, l'horreur qu'il a vécu pendant la guerre en voyant ses parents mourir sous ses yeux puis sa soeur, et ensuite sa reconstruction et son besoin de justice et de vengeance. C'est un roman passionnant, l'écriture est fluide et c'est une lecture très intéressante.
  • TrafalgarLaw20 11/05/2022
    Livre très bien écrit et avec un suspens aletant du début à la fin. Je recommande ce livre pour ceux qui aime les thrillers. Du petit Hannibal traumatisé par la guerre à un Hannibal adolescent et jeune adulte tueur, qui se venge de la perte de sa sœur, ce livre nous fait passer par pleins d'émotions.
  • lagrandeval 11/11/2021
    Hannibal Lecter vit paisiblement avec sa famille et sa petite sœur Mischa jusqu’à l’arrivée de la seconde guerre mondiale à leur porte. Hannibal Lecter en sort très perturbé, muet, amnésique entre sa séparation avec sa petite sœur et sa rencontre avec des soldats après la guerre. Il est recueilli par son oncle en France avec sa femme, Dame Murasaki. Dernier roman écrit par l’auteur sur ce tueur en série, mais le premier pour comprendre la genèse de la création d’un monstre. J’ai avalé les pages en ayant encore quelques scènes du film à l’esprit et, bien entendu, je savais ce qui était arrivé à Mischa. Et pourtant, j’étais à fond dans cette histoire de vengeance et de la montée en puissance d’un tueur bien connu du monde littéraire et cinématographique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.