Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315166
Code sériel : 18134
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Le Sans Maître

Date de parution : 18/03/2021
Nord de la Bretagne, 1720.
Depuis toujours, le jeune Côme de Plancoët préfère la compagnie des chevaux et des livres à celle des hommes… Aussi libre en selle que dans ses lectures, cet érudit a le don d’agacer les bigots – à commencer par le recteur et le puissant évêque Mériadec,...
Nord de la Bretagne, 1720.
Depuis toujours, le jeune Côme de Plancoët préfère la compagnie des chevaux et des livres à celle des hommes… Aussi libre en selle que dans ses lectures, cet érudit a le don d’agacer les bigots – à commencer par le recteur et le puissant évêque Mériadec, qui garde envers les Plancoët une haine aussi secrète qu’inextinguible. Une mort brutale, sur les terres du jeune gentilhomme, sera l’instrument de sa vengeance. Accusé à tort, Côme n’a d’autre choix que de gagner la forêt, ses loups, ses pièges et ses mystères, où déambulent l’ombre d’un druide et celle d’une impétueuse cavalière…
 
« Une chevauchée magique irrésistible, dopée à l’esprit des Lumières. » Madame Figaro
 
« Un livre qui a du panache ! » Librairie Gibier, Pithiviers
 
« Un vrai régal de lecture. » Librairie Entrée livres, Verdun
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315166
Code sériel : 18134
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un homme étonnant, ce Côme de Plancoët, plein de ressources, généreux, humain. À quand la suite ? »
Alexandre / Librairie Port Maria

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • virginiebellanger Posté le 26 Septembre 2021
    J’ai dévoré « Le Sans Maître », une passionnante chevauchée qui nous fait découvrir avec enchantement le royaume des druides. Les personnages sont captivants. J ai beaucoup aimé le couple formé par Anne et Come de Plancoët, tous deux charismatiques, aux destins tragiques. Le style également m’a beaucoup plu. Le langage ancien nous plonge sans aucun doute au cœur de la Bretagne du XVIIIe siècle. Un très bon moment de lecture, je recommande vivement !
  • LaBelettre Posté le 30 Juillet 2020
    Peut-on en ce début du 18ème siècle être noble, épris de justice et s'intéresser aux sciences ? Au cœur d'une Bretagne où l'Eglise a farouchement imposée sa loi, cette tâche s'avère malaisée pout le seigneur Côme de Plancoët. D'autant plus que le prélat, Léandre de Mériadec fera tout pour assouvir sa vengeance, celle-ci alimentée par de vieilles rancœurs familiales. Après un très bon 1er roman "le Sans Dieu" laissez-vous conter une très belle aventure située quelques années plus tard, dans cette même terre de Bretagne.(Mais pas besoin d'avoir lu le 1er pour comprendre le récit). Vous découvrirez un roman plein de rebondissements, parsemé de très belles pages, véritables tableaux où hommes et femmes, avec leurs forces, leurs faiblesses, font la part belle au cheval.
  • spleen Posté le 5 Juillet 2020
    Petit détour romanesque par la Bretagne au XVIII eme siècle avec Côme de Plancoët, jeune seigneur, qui préfère la solitude de son antre peuplée de livres et la compagnie des chevaux plutôt que celle des hommes ... Cela ne le met pourtant pas à l'abri de la vindicte de l’évêque de la région qui cherche sa perte. Enclin à suivre les pas des penseurs de ce siècle des lumières plus que le chemin de l'église, Côme est obligé de fuir , accusé injustement de meurtre , en abandonnant la belle Anne alors que commençait une idylle romantique . Dans les sombres forêts bretonnes, surgit aux moments les plus critiques un vieux druide mystérieux .Tiraillé entre l'envie d'évolution assez manichéenne du héros et la vieille civilisation celte avec le druidisme , rejetant le pouvoir corrompu des évêques , Côme se sortira t'il des griffes des méchants ? Un roman d'aventure détendant , même si j'ai trouvé parfois quelques poncifs et facilités mais j'ai du trop regarder de films de cape et d'épée dans ma tendre jeunesse ...
  • ckdkrk169 Posté le 12 Mai 2020
    Un très bon roman historique et un grand récit d’aventures : coup double pour cette histoire et coup de cœur. J’ai beaucoup aimé ce deuxième roman de Virginie pour sa verve, l’écriture en résonance avec ce dix-huitième siècle et la Bretagne haute en couleurs. Je rends hommage au talent de conteuse de l’auteure, découverte avec son premier roman Le Sans Dieu. Quand on aime l’histoire et les récits d’aventures, on est gâté avec celui-ci avec des personnages charismatiques comme le seigneur Côme ou le druide ange gardien de nos deux tourtereaux. Cette histoire trépidante m’a fait penser aux grands romans d’Alexandre Dumas : on suit avec fièvre les aventures de nos héros en étant complètement immergé dans ce dix-huitième siècle. Ce type de romans alliant histoire et aventures sont trop rares, ne vous en privez surtout pas.
  • 94sophie947708 Posté le 15 Mars 2020
    Une histoire intéressante, mêlée de mystère, magie, forêts bretonnes, amour, sens du devoir, et surtout, passionnante. On y suit les aventures de Côme, gentilhomme, non marié, fuyant les mondanités, aimant la connaissance et la lecture dans sa grande bibliothèque, héritée de son ancêtre. Mais suite à des circonstances, il est obligé de fuir son domaine, au péril de sa vie, alors qu'il est innocent. Va s'ensuivre sa quête personnelle, en traversant plusieurs terres, devant endosser une nouvelle vie, pour fuir son ennemi, dont il ne sait pas pourquoi celui-ci le hait. C'est un roman de recherche de soi, de son sens de vie, envoûtant, car très bien écrit, avec fluidité, magie, mystère. Une réussite, pour ce deuxième roman de l'auteur.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article