Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266250788
Code sériel : 15961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Nous irons tous au paradis

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Date de parution : 24/05/2018
Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses... Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. À la grande surprise des médecins, l’adorable mamie en revient pourtant. Avec des choses à dire. À tout le monde. Et pas qu’un peu… !

« Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort. » Grazia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250788
Code sériel : 15961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort. » Grazia 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Joy369 Posté le 13 Octobre 2020
    Une lecture très sympathique, sans prétention, au sujet de la mort et des expériences de mort imminente. Comment une rescapée, revenue d'une expérience de mort imminente (EMI), influence son entourage positivement. Très frais, un petit livre sympa qui se lit bien pour les amateurs du genre.
  • Paulinefloup Posté le 26 Mai 2020
    Ce livre est pour moi un des meilleurs de l'autrice. Je l'ai lu pendant une periode pas facile pour moi et il a été une véritable bouffée d'oxygène. Il ne fait pas s'attendre à de la grande littérature, mais ce livre a étéma madelaine de proust ! Un livre qui donne des ailes et qui nous fait apprendre à aimer et profiter des choses simple de la vie !
  • GribouilleLechat Posté le 1 Novembre 2019
    Malgré un côté un peu trop naïf, j'ai bien aimé ce roman, grâce surtout à son ambiance chaleureuse et positive, et ses personnages aussi attachants que hauts en couleurs. Cela ne restera pas ma lecture préférée de l'année et je suis un peu déçue, étant donné que j'adore les romans de cette auteure, en temps normal, mais j'ai quand même passé un bon moment. Un bon petit roman feel-good.
  • MaggyM Posté le 20 Octobre 2019
    Elner Shimfissle a eu une vie bien remplie. En ce début de printemps, piquée par des guêpes qui ont trouvé refuge en haut de son figuier, elle chute de son échelle et se retrouve au Paradis. Pendant qu'elle y papote avec d'anciens amis, sa nièce Norma et tous ses amis de Elmwood Springs, attristés par la disparition soudaine de l'octogénaire, se remémore comment elle eu un impact positif sur leur vie. Mais l'heure d'Elner n'avait pas sonné et la brave dame revient d'entre les morts pour changer encore un peu mieux la vie de son entourage. Le roman de Fannie Flagg est rempli de tendresse. Elner est tout simplement une vieille dame fantastique et chaque personnage est attachant. A travers Nous irons tous au Paradis, l'auteur nous communique une certaine philosophie de la vie qui incitent à croire que le bonheur est là où on veut bien trouver, dans chacune des petites choses de la vie. Un roman feel good étonnant, qui, une fois n'est pas coutume, fait réfléchir.
  • Sicily Posté le 20 Août 2019
    C'est le premier roman que je lis de cette auteur, ayant juste vu l'adaptation en film de "Beignets de tomates vertes". Ça m'a beaucoup plu. Je retrouve une ambiance typiquement américaine, le sud rural. C'est plaisant, drôle, ça fait du bien. L'écriture est agréable, fluide. Ça m'a vraiment donné envie de lire d'autres oeuvres de Fannie Flagg.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.