En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nous irons tous au paradis

            Pocket
            EAN : 9782266250788
            Code sériel : 15961
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Nous irons tous au paradis

            Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
            Date de parution : 24/05/2018
            Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses... Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. À la grande surprise des médecins, l’adorable mamie en revient pourtant. Avec des choses à dire. À tout le monde. Et pas qu’un peu… !

            « Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort. » Grazia
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266250788
            Code sériel : 15961
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Boom Posté le 6 Novembre 2018
              L'écriture de l'auteure se lit avec avidité, avec son langage familier, on se plonge facilement dans cette épopée au milieu des cieux qui va en faire sourire plus d'un. Car Fannie Flagg ne se prend pas au sérieux, certes elle soulève des questions idéologiques, mais également des réflexions sur la vie de manière générale, qui font du bien au moral et qui sont parfois nécessaires pour continuer à avancer avec la tête et les épaules plus légères. Un roman léger qui va vous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres, Elner va vous en faire voir de toutes les couleurs mais qu'il vous sera difficile de la quitter une fois les derniers chapitres lus, croyez-moi...
            • Cassy Posté le 20 Octobre 2018
              Fannie Flagg est très connue depuis la parution de son roman cultissime Beignets de tomates vertes. Si ce dernier est un coup de cœur indétrônable, j’avais été un brin déçue par Miss Alabama et ses petits secrets. Malgré cette déception, j’étais impatiente de retrouver la plume de Fannie Flagg. Elner Shimfissle est une vieille dame d’âge respectable. En voulant cueillir des figues dans son arbre, elle tombe de son échelle et décède peu après. Si ce roman paraît tragique au premier abord, il n’en est rien en réalité. En effet, nous suivons plusieurs personnages habitant dans la bourgade d’Elwood Springs. Tous connaissent Elner et nous livrent des anecdotes à son sujet. De son côté, l’esprit d’Elner arrive au paradis, ce qui donne une dimension surréaliste au roman. Si je n’ai pas eu le coup de cœur espéré, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. D’une part, on ne peut pas nier le talent incontestable de conteuse de Fannie Flagg. D’autre part, ses personnages sont adorables, surtout Elner qu’on aimerait avoir pour grand-mère ! Les personnages secondaires ont tous un bon côté et sont attachants à leur manière. Fannie Flagg nous parle de vie après la mort mais aussi de... Fannie Flagg est très connue depuis la parution de son roman cultissime Beignets de tomates vertes. Si ce dernier est un coup de cœur indétrônable, j’avais été un brin déçue par Miss Alabama et ses petits secrets. Malgré cette déception, j’étais impatiente de retrouver la plume de Fannie Flagg. Elner Shimfissle est une vieille dame d’âge respectable. En voulant cueillir des figues dans son arbre, elle tombe de son échelle et décède peu après. Si ce roman paraît tragique au premier abord, il n’en est rien en réalité. En effet, nous suivons plusieurs personnages habitant dans la bourgade d’Elwood Springs. Tous connaissent Elner et nous livrent des anecdotes à son sujet. De son côté, l’esprit d’Elner arrive au paradis, ce qui donne une dimension surréaliste au roman. Si je n’ai pas eu le coup de cœur espéré, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. D’une part, on ne peut pas nier le talent incontestable de conteuse de Fannie Flagg. D’autre part, ses personnages sont adorables, surtout Elner qu’on aimerait avoir pour grand-mère ! Les personnages secondaires ont tous un bon côté et sont attachants à leur manière. Fannie Flagg nous parle de vie après la mort mais aussi de la nécessité d’apprécier les bons moments que la vie nous offre. Une belle petite histoire, idéale pour s’aérer l’esprit !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Klinya Posté le 16 Octobre 2018
              Fannie Flagg a le don pour parler de la vie quotidienne tout en y ajoutant des bribes d'humour et en y intégrant un bel effet papillon à travers le voyage entre la vie et la mort d'une vieille femme de 96 ans. Un quotidien qui se veut joyeux à travers la bienveillance du voisinage, des personnage très sympathiques et hauts en couleurs. Un monde tout rose... Ou presque... De l'ironie, de l'amour, de la vie... Encore un roman de Flagg dévoré comme un petit pain ! Pas son meilleur, mais un moment tout de même fort appréciable !
            • mjaubrycoin Posté le 12 Septembre 2018
              Si l'âge venant, vous avez quelques doutes sur la survie de votre petite personne au moment du grand passage, ce livre est fait pour vous car il véhicule un message bien rassurant. Dieu le Père ne va pas vous juger du haut de son trône, et d'ailleurs il ne porte pas de barbe blanche comme le Père Noël, il va vous recevoir aimablement dans son salon pour vous dispenser quelques conseils de bons sens et vous inciter à la bienveillance et à l'optimisme. La gentille octogénaire, héroïne de ce roman très léger, va même aller jusqu'à converser aimablement avec la compagne de "Dieu" qui lui donnera une part de gâteau avant de la renvoyer chez elle. Voici qui donne le ton de l'ouvrage. On baigne dans la gentillesse et les bons sentiments d'un bout à l'autre du récit. Et ce n'est pas forcément désagréable car on sourit tout au long de ce conte de fées pour grandes personnes qui ne pourra qu'inciter les vieilles dames à multiplier les bienfaits autour d'elle pour laisser à leurs proches de vifs regrets lors de leur disparition. Même si je ne pense pas me laisser tenter par un autre livre de cet auteur (le feel... Si l'âge venant, vous avez quelques doutes sur la survie de votre petite personne au moment du grand passage, ce livre est fait pour vous car il véhicule un message bien rassurant. Dieu le Père ne va pas vous juger du haut de son trône, et d'ailleurs il ne porte pas de barbe blanche comme le Père Noël, il va vous recevoir aimablement dans son salon pour vous dispenser quelques conseils de bons sens et vous inciter à la bienveillance et à l'optimisme. La gentille octogénaire, héroïne de ce roman très léger, va même aller jusqu'à converser aimablement avec la compagne de "Dieu" qui lui donnera une part de gâteau avant de la renvoyer chez elle. Voici qui donne le ton de l'ouvrage. On baigne dans la gentillesse et les bons sentiments d'un bout à l'autre du récit. Et ce n'est pas forcément désagréable car on sourit tout au long de ce conte de fées pour grandes personnes qui ne pourra qu'inciter les vieilles dames à multiplier les bienfaits autour d'elle pour laisser à leurs proches de vifs regrets lors de leur disparition. Même si je ne pense pas me laisser tenter par un autre livre de cet auteur (le feel good, ce n'est décidément pas mon truc) , je dois dire que j'ai lu avec amusement cette histoire sans prétention qui présente une facette idéalisée de l'Amérique rurale avec des personnages très drôles et des situations cocasses. Une lecture à intercaler entre deux livres "plus sérieux" pour s'aérer les neurones sans sombrer dans la profonde débilité.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Coventgarden Posté le 17 Août 2018
              Au moins, cette grand mère fait l'unanimité autour d'elle. Tout le monde l'apprécie au point que tous, un grand nombre d'habitants du village du moins, la pleurent à sa mort. Si vous vous posez des questions sur l'après, il ne vous reste qu'à lire ce livre sympathique . Quoi qu'il en soit, on passe un sympathique moment en sa compagnie.

            Ils en parlent

            « Fannie Flagg nous offre un nouveau roman drôle et émouvant qui aborde avec une délicieuse légèreté la question de la vie après la mort. » Grazia 
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com