Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266207744
Code sériel : 12484
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Une chance de trop
Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 15/09/2011
Éditeurs :
Pocket

Une chance de trop

Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 15/09/2011

Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma.
Ce qui s'est passé entre-temps,...

Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma.
Ce qui s'est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ?...

Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma.
Ce qui s'est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect...

« Coben confirme son exceptionnel talent de conteur. » Christine Ferniot – LiRE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207744
Code sériel : 12484
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Coben confirme son exceptionnel talent de conteur. »

Christine Ferniot - Lire

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • book-en-stock Posté le 18 Août 2021
    Livre audio Un excellent thriller lu par José Heuze. Si les dialogues ne sont pas toujours bien rendus, l’ensemble reste agréable à écouter. Un homme reçoit deux coups de feu alors qu’il prenait son petit déjeuner dans sa cuisine et on le croit mort, puis très grièvement blessé avec peu de chance de s’en sortir. Son épouse est tuée, son corps retrouvé nu. Leur bébé a disparu. L’homme sort du coma et n’a de cesse de comprendre et surtout retrouver son enfant. L’intrigue, narrée en partie à la première personne, est très complexe avec de nombreuses personnes impliquées et le dénouement se fait en plusieurs étapes. J’ai vraiment apprécié l’écriture mêlant suspens, émotions et humour, tout en ménageant diverses surprises au lecteur. A plusieurs reprises on soupçonne l’un ou l’autre de ses proches mais il y a toujours un détail qui ne colle pas. Le personnage principal comprend avant nous de quoi il retourne exactement. Le final est grandiose avec les dernières explications. Puis l’épilogue très touchant. Une écriture efficace et addictive pour nous clouer dans notre fauteuil jusqu’au dernier mot !
  • sebnanie Posté le 5 Août 2021
    Encore un très bon roman d'Harlan Coben. Je n'ai jamais été déçu par ces romans. Celui-ci nous laisse dans le doute jusque dans les dernières pages. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle fin. Le dénouement est très beau. L'amitié a montré qu'elle peut faire beaucoup de choses.
  • labibliodeclo Posté le 11 Avril 2021
    Marc est un chirurgien plastique, époux de Monica et père d’une petite fille, Tara. Alors qu’il est tranquillement dans sa cuisine, il se fait tirer dans le dos, et se retrouve au sol, aux côtés de sa femme, malheureusement déjà morte. Tara, elle, va disparaitre. Alors que les inspecteurs le pointe du doigt, le beau père de Marc reçoit une lettre de rançon: 1 million contre Tara. Mais qui a enlevé la petite fille, et pourquoi ? Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre. J’ai trouvé l’intrigue intéressante (même si elle rappelle de nombreux autres livres) et les personnages assez attachants, Marc notamment. Tout au long du livre, je n’ai cessé de me demander qui était la personne derrière le meurtre de Monica et l’enlèvement de Tara, et je ne l’ai su qu’à la fin. Je ne pouvais pas m’en douter avant ! Ce que j’apprécie aussi énormément, dans ce livre, c’est la façon dont Harlan Coben nous invite à réfléchir sur certains personnages, sur la morale de cette histoire. Il y a également de nombreux rebondissements qui surviennent dans l’histoire, et qui lui fais prendre un tout autre tournant. Rien à redire sur ce thriller, l’histoire... Marc est un chirurgien plastique, époux de Monica et père d’une petite fille, Tara. Alors qu’il est tranquillement dans sa cuisine, il se fait tirer dans le dos, et se retrouve au sol, aux côtés de sa femme, malheureusement déjà morte. Tara, elle, va disparaitre. Alors que les inspecteurs le pointe du doigt, le beau père de Marc reçoit une lettre de rançon: 1 million contre Tara. Mais qui a enlevé la petite fille, et pourquoi ? Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre. J’ai trouvé l’intrigue intéressante (même si elle rappelle de nombreux autres livres) et les personnages assez attachants, Marc notamment. Tout au long du livre, je n’ai cessé de me demander qui était la personne derrière le meurtre de Monica et l’enlèvement de Tara, et je ne l’ai su qu’à la fin. Je ne pouvais pas m’en douter avant ! Ce que j’apprécie aussi énormément, dans ce livre, c’est la façon dont Harlan Coben nous invite à réfléchir sur certains personnages, sur la morale de cette histoire. Il y a également de nombreux rebondissements qui surviennent dans l’histoire, et qui lui fais prendre un tout autre tournant. Rien à redire sur ce thriller, l’histoire est prenante, la fin surprenante…
    Lire la suite
    En lire moins
  • avanalou Posté le 24 Janvier 2021
    Pour ma part un des meilleurs polars d'Harlan Coben. L'intrigue est complexe et il est peu probable de comprendre le dénouement avant d'y arriver. Au fur et à mesure on pense pouvoir dénouer cette affaire mais il n’en est rien… il faudra attendre la fin du livre ! Encore une fois, notre cher Harlan nous tient en haleine, avec pas mal d'action et d'histoires parallèles…pour un dénouement auquel on ne s’attend pas.
  • garanemsa Posté le 13 Janvier 2021
    Coben Harlan Une chance de trop J’ai été obligée de le lire d’une traite, impossible de s’arrêter en chemin, l’auteur fait se dérouler l’histoire d’une façon magistrale, et à une rapidité vertigineuse. Un jour matin Marc prépare le petit déjeuner, il y a sa femme et sa fille. Il se réveille mi amnésique à l’hôpital. Avec plusieurs jours de coma. Entretemps, il ne se souviens pas, ce qui lui importe c’est de savoir ce que les inspecteurs lui ont dit sa femme a été retrouvée tuée aussi et nue dans la cuisine et sa fille petit enfant a disparu. Il va devenir le principal suspect mais à partir de là va s’enchainer toute une histoire, un tas de personnages et d’aventures imbriquées plus ou moins l’une dans l’autre, à une vitesse folle J’aime ces livres dont je ne sais pas lever le nez tant que je n’ai pas fini le dernier mot de la dernière page. Que d’aventures, c’est toujours bien du Harlan Coben.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !