Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258061262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 155 x 240 mm
Les Amants du Fleuve Rouge
Date de parution : 07/04/2005
Éditeurs :
Presses de la cité

Les Amants du Fleuve Rouge

Date de parution : 07/04/2005

A la fin du XIXe siècle, en Indochine, une jeune Française fait l’apprentissage de la vie et de l’amour.

Hanoi, 1891. Laure de Cirey est à la tête d’une florissante entreprise de soieries. Mère d’une petite fille prénommée Alexandra, elle vit, sans se soucier des médisances, avec un jeune...

Hanoi, 1891. Laure de Cirey est à la tête d’une florissante entreprise de soieries. Mère d’une petite fille prénommée Alexandra, elle vit, sans se soucier des médisances, avec un jeune Annamite, Vinh, dans sa propriété au bord du fleuve Rouge. Mais Laure cache un lourd secret qu’elle partage avec l’énigmatique...

Hanoi, 1891. Laure de Cirey est à la tête d’une florissante entreprise de soieries. Mère d’une petite fille prénommée Alexandra, elle vit, sans se soucier des médisances, avec un jeune Annamite, Vinh, dans sa propriété au bord du fleuve Rouge. Mais Laure cache un lourd secret qu’elle partage avec l’énigmatique docteur Varney. Lorsque sa vie est subitement bouleversée par une série d’évènements dramatiques, Laure se retrouve au pied du mur. Devra-t-elle révéler son secret ? Aidée de sa meilleure amie, la Russe Marouchka, de la sage Phuoc et du négociant français Marchenoir, la jeune femme va recouvrer toute sa combativité pour venir à bout des embûches du destin…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258061262
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LoongAlain91 18/12/2020
    L'action de situe en grande partie à Hanoï avec quelques escapades à Saigon et Phnom-Penh entre 1885 et 1892. Tout comme dans "Les brumes de San Francisco", l'auteur nous raconte l'histoire et la vie mouvementée d'une femme au caractère exceptionnel. On y retrouve aussi l'ambiance et le style d'Erwan Bergot dans "Sud lointain". Un ouvrage qui gagnerait à sortir de l'oubli.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.