Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258143470
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 140 x 225 mm

Les Héritiers du loup

La Saga des Vikings : livre 3

Marion ROMAN (Traducteur)
Date de parution : 15/10/2020
Les héritiers du loup ont grandi...
La révolte gronde en terre viking !

 
Resté fidèle au roi Harald, le loup à la crinière d’or, Ragnvald de Møre peut compter sur sa sœur Svanhild pour l’aider à maintenir la paix dans le royaume. Mais cette dernière a soif de liberté. Lorsque sa fille est emmenée de force en Islande, Svanhild en profite pour reprendre la... Resté fidèle au roi Harald, le loup à la crinière d’or, Ragnvald de Møre peut compter sur sa sœur Svanhild pour l’aider à maintenir la paix dans le royaume. Mais cette dernière a soif de liberté. Lorsque sa fille est emmenée de force en Islande, Svanhild en profite pour reprendre la mer. Solvi, son amour de jeunesse, s'y est réfugié et elle espère le rejoindre.
Ragnvald, de son côté, voit avec inquiétude les rivalités éclater entre ses fils et les héritiers de son souverain, tandis que les luttes intestines menacent l'unité du pays. La Norvège sera-t-elle assez vaste pour satisfaire autant de prétendants au trône ? Rêves de gloire ou obéissance filiale, une nouvelle génération de héros va devoir choisir. L'avenir du monde viking en dépend...

Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature scandinave, Linnea Hartsuyker nous brosse les portraits d'un frère et d'une sœur épris d'idéal sur fond de construction d'une nation. Intrigues politiques, liaisons romantiques, violence, héroïsme et aventure sont autant d'ingrédients de cette saga historique aussi haletante que documentée.  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258143470
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • belgaac Posté le 14 Avril 2021
    Cette suite sent l’odeur des fjords lointains et qui résonne au son de la corne de brume. Avec un sens de la narration qui la ferait passer pour une scénariste de cinéma, l’Américaine d’origine scandinave, Linnea Hartsuyker, retrouve ses protagonistes pour une suite qui n’a rien à envier aux précédentes. Découpée comme un feuilleton, cette série reprend le récit là où elle l’avait abandonné à la fin du tome II. Ragnvald entend demeurer fidèle au roi Harald, surnommé Le loup. Néanmoins, la relative quiétude qui règne n’est qu’apparence et les jalousies intestines menacent l’unité nationale. En effet, la Norvège ne possède qu’un trône et personne ne voit de quelle manière calmer les ambitions qui opposent les héritiers du monarque. Ragnvald sait qu’il va devoir prendre position. En faveur de qui et, surtout, au détriment de quels fils ?
  • lenoute Posté le 24 Janvier 2021
    Voici le troisième tome de la saga des viking. Nous y retrouvons Ragnvald de Møre, Svanhild, leurs proches et leurs adversaires pour la suite de l'aventure qui mènera à l'unification de la Norvège. L'auteurs Linnea Hartsuyker , pour enrichir son récit s'est appuyée sur des texte fondateurs scandinaves. Les personnages sont bien travaillés et ont réellement existé, comme la majorité des aventure de ce roman. J'ai beaucoup apprécié cette fiction historique bien rythmée et documentée, remplie de voyages, d'actions, de combats et de violence. J'ai pu y découvrir les coutumes, et croyances vikings, ainsi qu'un morceau d'histoire. Je remercie, Les Presses de la cité et NetGalley pour ce beau partage.
  • Zazaboum Posté le 11 Décembre 2020
    Bien qu’il puisse se lire indépendamment des précédents, je regrette de ne pas avoir lu les 2 autres, tellement l’histoire est intéressante et je pense que j’aurais eu moins de difficulté avec les noms et surtout plus de facilité pour m’y retrouver dans les liens familiaux ! En s’appuyant sur la saga d’Harald à la Belle Chevelure qui fut le premier roi de Norvège, vers 872 ce troisième volume raconte les derniers événements menant à l’unification de la Norvège. Tous les personnages principaux sont réels, les principales aventures aussi. Les romans tournent autour de Ragnvald, ami et bras droit d’Harald et de sa sœur Svanhild avec qui il dirigea et maintint la paix dans le royaume. Les nombreux fils et héritiers sont devenus adultes et la soif du pouvoir habite beaucoup d’entre eux. A coups de mariages, divorces, trahisons, ententes et batailles, l’unification du royaume va se faire. De la Norvège à l’Islande en passant par les îles Féroé et les Orcades, où un fils de Ragnvald va s’installer pour les diriger, Linnea Hartsuyker nous fait voyager et vivre au rythme des peuplades et selon leurs coutumes. Un très bon roman historique qui, sans donner dans la violence à... Bien qu’il puisse se lire indépendamment des précédents, je regrette de ne pas avoir lu les 2 autres, tellement l’histoire est intéressante et je pense que j’aurais eu moins de difficulté avec les noms et surtout plus de facilité pour m’y retrouver dans les liens familiaux ! En s’appuyant sur la saga d’Harald à la Belle Chevelure qui fut le premier roi de Norvège, vers 872 ce troisième volume raconte les derniers événements menant à l’unification de la Norvège. Tous les personnages principaux sont réels, les principales aventures aussi. Les romans tournent autour de Ragnvald, ami et bras droit d’Harald et de sa sœur Svanhild avec qui il dirigea et maintint la paix dans le royaume. Les nombreux fils et héritiers sont devenus adultes et la soif du pouvoir habite beaucoup d’entre eux. A coups de mariages, divorces, trahisons, ententes et batailles, l’unification du royaume va se faire. De la Norvège à l’Islande en passant par les îles Féroé et les Orcades, où un fils de Ragnvald va s’installer pour les diriger, Linnea Hartsuyker nous fait voyager et vivre au rythme des peuplades et selon leurs coutumes. Un très bon roman historique qui, sans donner dans la violence à outrance pour laquelle les vikings sont renommés, s’intéresse avant tout aux hommes et aux femmes qui ont écrit l’histoire de beaucoup de pays européens. Merci aux Presses de la Cité pour m'avoir permis de découvrir cette belle aventure ! #LesHeritiersduloup #NetGalleyFrance #Pressesdelacite CHALLENGE PAVES 2020
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.