Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La Villa Aux Etoffes - Tome 4 : Retour à la villa aux étoffes
Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
29.99 €
Nouveauté

La Villa Aux Etoffes - Tome 4 : Retour à la villa aux étoffes

Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 25/01/2024
Un manoir et une famille puissante dans la tourmente de la Grande Dépression : pourront-ils faire face ?
Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l'usine textile familiale. Croulant sous... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l'usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu'il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?
Au coeur du tumulte des années 1930, passions individuelles et questions sociales se mêlent dans un nouveau tome haletant de cette fascinante saga.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036630705
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
29.99 €
EAN : 9791036630705
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lyoko 22/01/2024
    J'ai retrouvé avec plaisir cette famille Melzer et ses domestiques. Une vie trépidante pour certains, plus calme pour d'autres, mais toujours mêlée de sentiments. Les personnages sont très travaillés, avec des caractères bien marqués, parfois agaçants, parfois touchants. La conjoncture économique est difficile et l'usine Melzer a du mal de rester à flot. Le train de vie de la famille doit se réduire drastiquement. J'ai retrouvé de l'entrain dans ce tome, avec une cuisinière qui m'épate a chaque page. La fidélité et l'attachement des domestiques sont vraiment mis en avant dans cet opus. J'apprécie de plus en plus cette saga, vue sous l'oeil Allemand. Les prémices de la seconde guerre mondiale se profilent, et j'ai franchement hâte de voir ce que l'auteure nous réserve lorsque Hitler sera au pouvoir. En tout cas cette série se lit vraiment toute seule. Une belle découverte.
  • JenniferDufraisse 15/01/2024
    Après un tome 3 qui m’avait déçu, je suis ravie d’avoir retrouvé l’ambiance et le rythme des premiers tomes ! De nombreux rebondissements arrivent à la fois pour les Meltzer et leurs domestiques, dans ce 4me tome imprégné de la crise économique de l’entre-deux guerre et de la montée du nationalisme et de l’antisémitisme. Je trouve très interessant de voir l’évolution de Léo, Dodo et Henni notamment, en pleine adolescence et dont le caractère se forge, ainsi que l’évolution des mentalités que ce soit de Paul ou même d’Alicia, la plus réfractaire au changement. Il me tarde de démarrer le tome suivant !
  • sylvaine 05/01/2024
    1930. Augsbourg vivote .. L'économie allemande qui commençait à redresser la tête subit elle-aussi le krash boursier de 1929. Beaucoup de financiers américains veulent récupérer leur argent.. Plus d'argent, plus de commandes, plus de ventes, licenciements, la misère voir la famine s'installent. Chez les Melzer les finances sont au plus bas et Paul voit l'avenir d'un très mauvais oeil.. Arriveront ils à éponger leurs dettes, devront ils pour cela vendre la villa aux étoffes..? Dans ce tome 4 nous retrouvons tout notre monde. Les maitres bien sur, les couples solides et les autres, et puis tout le monde des domestiques qui rêvent aussi à une vie meilleure. Je trouve une fois encore que Anne Jacobs nous offre un texte de qualité et surtout l'occasion de découvrir ce pan de l'histoire allemande:la république de Weimar, les communistes face aux NPD les premiers signes de l'antisémitisme et de la montée de l'autoritarisme d'extrême-droite. Le décor socio-politico-économique confère à cette saga une source inépuisable d'informations et de connaissance pour le lecteur un peu curieux . L'Anschluss est imminent , la menace pèse sur les Melzer , la tempête approche .
  • bookaddict02 01/01/2024
    Clairement cette saga aurait pu s'arrêter au tome 3. Le tome 4 n'apporte rien de plus, même si l'histoire reste plaisante à lire je reste tout de même déçue à chaque tome. Il manque un petit quelque chose pour rendre ce roman plus passionnant. Je pense que je vais attendre un peu avant de lire le tome 5 et 6.
  • lucioleinbooks 27/11/2023
    Coup de cœur. Un régal ce quatrième tome ! Encore une fois j’ai été transportée chez les Melzer, à travers leurs péripéties et leurs tragédies… Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et l’ambiance à la Downton Abbey est inimitable. Ce tome est un peu plus difficile que le précédent dans la mesure où des bouleversements, notamment sociaux, sont en cours (on est à la veille de la Seconde Guerre mondiale). L’usine connaît des difficultés financières, la crise économique gangrène l’Allemagne des années 30. Au milieu, le quotidien de cette famille est fait de dilemmes, de désillusions et de choix. Mais, plus que tout, c’est leur union qui fera leur force. La plume de l’autrice est d’une fluidité incroyable et cette saga dépeint avec justesse et précision l’esprit de son époque. Vous l’aurez compris, un fabuleux voyage dans le temps et La villa aux Étoffes, clairement l’une de mes sagas préférées !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.