Lisez! icon: Search engine
Chroniques de Ford County
Christine Bouchareine (traduit par)
Date de parution : 05/01/2012
Éditeurs :
Pocket

Chroniques de Ford County

Christine Bouchareine (traduit par)
Date de parution : 05/01/2012

Ford County, Mississippi. Loin des gratte-ciels new-yorkais, des paillettes californiennes, ici subsiste l’Amérique authentique. Avocats véreux, escrocs, voisins racistes, flambeurs, ratés, lubriques… De l’enfant malade au vieillard en maison de...

Ford County, Mississippi. Loin des gratte-ciels new-yorkais, des paillettes californiennes, ici subsiste l’Amérique authentique. Avocats véreux, escrocs, voisins racistes, flambeurs, ratés, lubriques… De l’enfant malade au vieillard en maison de retraite, on arnaque tout ce qui bouge. De combines éhontées en plans foireux, voici le Sud profond en direct du...

Ford County, Mississippi. Loin des gratte-ciels new-yorkais, des paillettes californiennes, ici subsiste l’Amérique authentique. Avocats véreux, escrocs, voisins racistes, flambeurs, ratés, lubriques… De l’enfant malade au vieillard en maison de retraite, on arnaque tout ce qui bouge. De combines éhontées en plans foireux, voici le Sud profond en direct du bayou – où perce parfois, innocemment, un rayon de grâce…

« En quelques ligne, et sept fois de suite, on est ferré, scotché, car ce Grisham a un talent considérable, un sens du rythme et du rebondissement qui fascine. » Philippe Trétiak – ELLE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266221405
Code sériel : 15027
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266221405
Code sériel : 15027
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« En quelques lignes, et sept fois de suite, on est ferré, scotché, car ce Grisham a un talent considérable, un sens du rythme et du rebondissement qui fascine. » Philippe Trétiak – ELLE
« On l’écoute bouche bée. Et on gobe chacune de ses histoires, les yeux fermés. » Gilles Pudlowski – Le Point
« (…) un recueil de nouvelles insolites et saisissantes. » Blaise de Chabalier – Le Figaro Littéraire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cinhre 09/10/2020
    Je ne suis pas une adepte des nouvelles. C'est toujours au moment où je rentre dans l'histoire que ça se termine. Par contre la plume de l'auteur est toujours aussi brillante et affûtée, John Grisham n'a plus rien à prouver. Gros coup de cœur pour la dernière nouvelle "un garçon pas comme les autres "
  • bfauriaux 29/11/2019
    Ici l'auteur nous conte les histoires d'un petit village avec divers cas interressants à découvrir : ce livre comme son nom l'indique ressemble à un recueil de nouvelles avec le rythme imposé,la variété des sujets bref un beau livre !
  • simonjean 17/10/2017
    Je ne suis pas un lecteur assidu de John Grisham ; de lui , je n'ai lu que "L'héritage " que j'avais bien aimé mais sans plus . Comme son titre l'indique ce livre est un recueil de sept nouvelles se déroulant toutes à Clanton , Mississippi ( le Sud profond... ) . Je me suis régalé à la lecture de chacune d'elles ; on est embarqué dès les premières lignes . L'auteur décrit de manière drôle ou touchante chacun des personnages . Par leur style ou le pittoresque des situations , certaines chroniques n'ont pas été sans me rappeler Douglas Kennedy ou John Steinbeck ( Rue de la Sardine ou Tortilla Flat pour la première nouvelle ) . Je recommande donc vivement la lecture de ce livre bien écrit , qui se lit vite et fait passer un très agréable moment !
  • beauscoop 25/07/2016
    7 histoires courtes sur les moeurs d'habitants très spéciaux d'une région rurale au coeur profond des USA. Un bon choix par l'auteur de cas originaux et de sujets exploitant les faiblesses du citoyen moyen face à l'establishment et aux grandes entreprises, ce choix nous amène à désirer certaines histoires plus dévelopées valant un roman. La dernière nouvelle est immensément poignante et émouvante. L'auteur décrit cruellement la fin de vie d'un gay, et on est bien obligé de compatir à sa malheureuse condition de malade mais aussi de rejetpar la société.
  • Heureuse 18/04/2015
    C'est un recueil de nouvelles de très belle qualité. C'est varié, très bien écrit mais je suis un peu restée sur ma faim. J'ai trouvé que c'était un compromis assez déroutant entre la nouvelle et le roman où on ne retrouve ni les qualités de l'un, ni les qualités de l'autre. On ne retrouve en effet pas le rythme efficace d'une nouvelle. Ce n'est pas aussi percutant et nerveux qu'on pourrait s'y attendre. Mais on ne retrouve pas non plus la complexité d'intrigue des meilleurs Grisham. C'est très bien écrit, c'est très sensible et parfois tendre. Mais j'ai trouvé (et ça n'engage que moi) que c'est un entre-deux assez décevant, en définitive.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.